Garez-vous au parking de la Calle del Safareig.
(D/A) Prenez l'escalier qui se trouve au fond du parking et qui descend vers la rue qui porte encore le même nom (Safareig). Descendez cette rue à droite jusqu'au croisement de l'Avenida Joan Fuster et la Carrer d'Enric Valor. Descendez à gauche par cette rue et, au bout, prenez la Carrer Francesc Nicolau Mira Miralles à droite.
(1) Passez devant la Ermita de Sant Sebastià, et continuez jusqu'au rond-point. Contournez-le par la droite pour vous diriger vers la bretelle de sortie de la route CV-800. Attention ici, il va falloir emprunter cette bretelle sur quelques mètres pour accéder au chemin.
(2) Prenez le chemin de gauche et suivez le tracé. Vous pénétrez dans une zone légèrement boisée.
(3) À cet endroit, il vous semblera que le chemin continue aussi tout droit : prenez complètement à droite et suivez le tracé dans la zone boisée.
(4) Au sortir de cette zone, le chemin se perd un peu dans la roche. Attention ce passage est un peu raide et glissant. Continuez de monter et, sur votre gauche, vous aurez la possibilité de monter/escalader sur un petit promontoire pour admirer la vue. Poursuivez ensuite pour arriver en haut, à l'entrée de la Ermita de Santa Barbara.
(5) N'hésitez pas à la contourner par la gauche, en faisant attention car le ravin est proche et abrupt, pour passer derrière et admirer la vue sur toute la vallée avant d'entamer la descente par le chemin inverse de l'aller jusqu'au rond-point. Après avoir contourné celui-ci par la gauche, continuez tout droit par la Carrer Gabriel Miró jusqu'à l'Avenida Joan Fuster. Prenez celle-ci à droite, puis virez à gauche sur la Carrer de Jericó pour une petite montée à travers les habitations, mais qui vous laissera entre-apercevoir la chapelle juchée sur sa colline. Dirigez-vous ensuite à droite sur la Carrer del Safareig pour revenir au parking (D/A).