Trouver une randonnée Mollens
Bisse du Tsittoret

Randonnée accessible sans difficulté majeure, c'est une très belle randonnée au départ de l’Aminona, avec le spectacle des chutes et la beauté des paysages en perspective. Pause possible en chemin au relais de Colombire (CB acceptée) ou à la caverne du Sex (pas de CB).
Boucle entre alpages fleuris, bois, en passant par le Lac Majingsee

Cette boucle vous permet de découvrir de vastes alpages couverts de multiples fleurs en saison, d'admirer les mélèzes et autres résineux des bois traversés, de flâner au bord du Lac Majingsee, et continuer face à la barre rocheuse dominant Loèche-Les-Bains (Leukerbad)
Au dessus de Loèche-les-Bains par le Heilbadweg et le Weidenweg

Petit parcours offrant différents points de vue variés sur les environs de Loèche-les-Bains. Le recul est suffisant pour avoir une vue exceptionnelle sur les falaises de la Gemmi. Sur cet itinéraire vous pourrez aussi admirer les sommets du Vallon de Réchy.
Sentier des sources de la Dala et retour par Weidstubli

Remonter les gorges de la Dala, c'est découvrir une rivière bouillonnante, obtenir des informations sur les sources thermales, marcher en surplombant ces gorges, grimper par des escaliers métalliques à proximité d'une chute d'eau. Le retour permet de faire un peu de dénivelé - mais on peut l'éviter.
La Flüekapelle et le Lac Majingsee, par bois et alpages

Alternance de bois aux arbres imposants, d'alpages tapissés de fleurs alpines quand c'est la saison et de rhododendrons en fleurs (fin Juin- début Juillet). Vue sur l'impressionnante paroi rocheuse dominant Leukerbad et se prolongeant vers l'Est, sur le versant opposé au circuit. Passage au Majingsee, favorable à la contemplation. Dans les bois, le chant d'oiseaux vous accompagnera suivant la période.
Du Gemmipass à Sunnbüel

Ce superbe parcours suit le sentier muletier historique du Col de la Gemmi jusqu'à Sunnbüel. C'est l'un des rares passages alpins bien connus des Suisses à pouvoir être parcouru à pied l'hiver.
Lämmerenboden

Superbe parcours sur ce large plateau du Lämmeren, qui offre une vue imprenable sur le Wildstrubel et son glacier.
Daubensee

Le Daubensee est le plus grand lac naturel du Canton du Valais. Il mesure environ 1,6 km de long et 300 mètres de large. En hiver, il est recouvert d'une épaisse couche de neige, et devient un immense plateau propice aux activités hivernales. C'est carrément sur le lac que se déroule cette magnifique randonnée.
Tour du Daubensee à partir du Gemmipass

Ce circuit conviendra à tous ou presque. Avant de débuter votre circuit vous irez admirer les sommets des Alpes bernoises depuis une passerelle équipée d'une table d'orientation. Vous pourrez faire tranquillement le tour du lac entouré de montagnes. Plusieurs options vous permettront d'adapter le circuit à votre niveau.
Petite boucle autour de l’Étang des Miriouges
Départ au pied d´une magnifique chapelle pour une jolie boucle avec un beau plan d’eau au milieu des mélèzes ou des tables et des banc se dresse pour déjeuner. Sentier en suivant un petit cour d’eau jusqu’à l’étang
Tour du Val d'Anniviers et Vallon de Réchy

Cet itinéraire de huit jours vous fera découvrir le Val d'Anniviers qui compte de nombreux villages traditionnels comme Chandolin, Saint-Luc, Zinal ou encore Grimentz. Vous ferez étape à l’Hôtel Weisshorn, bâti en 1882 sur un site panoramique à plus de 2300 m. Vers Zinal puis à la Cabane de Moiry, vous aurez l'occasion d'admirer la Couronne Impériale composée de cinq 4000. Vous apprécierez aussi, l'incursion dans le vallon de Réchy qui vous conduira au village de Vercorin.
Les Pontis - Saint-Luc

Pour cette première étape dans le Val d'Anniviers, au départ des Pontis, le sentier grimpe le long des pentes escarpées et boisées pour déboucher sur le joli village de Chandolin. La deuxième partie du parcours vous conduira à Saint-Luc, village traditionnel et station de sport d'hiver. À Saint-Luc se trouve aussi un observatoire astronomique et ce village compte un planétarium aménagé dans une ancienne grange du XIXe siècle.
Tour du Mont à Vercorin

Agréable promenade en boucle autour de Vercorin. Plusieurs points de vue sur les sommets de la Vallée du Rhône et du début du Val d'Anniviers.
Vercorin - Grimentz

Cette sixième et dernière étape arrive à Grimentz superbe village du Val d'Anniviers. Au cours de cette journée, vous arpenterez encore deux bisses. Tout d'abord, le Bisse des Sarrasins jalonné de panneaux didactiques.
Ce bisse n’est pas en eau. Le parcours suit partiellement l’ancien tracé du bisse. Enfin le Bisse de Saint Jean ou Grand Bisse. Il a été longtemps abandonné et complètement restauré en 2012. À l'approche de Grimentz, vous apprécierez les sommets enneigés à plus de 4000m
Vercorin - Chalais

Cette dernière étape vous reconduira dans la Vallée du Rhône, au parking du téléphérique Chalais-Vercorin.
Sur cet itinéraire tout en descente, vous retrouverez la Rèche. Après une jolie cascade, vous cheminerez au bord du Bisse de Ricard, puis traverserez des vignes irriguées par ce bisse canalisé. De retour en forêt, vous longerez à nouveau ce paisible canal.
Boucle de l'Illhorn à partir de Chandolin

Une randonnée en boucle qui permet d’accéder au sommet de l’Illhorn, à partir duquel on peut bénéficier d’un panoramique sur les Alpes Valaisannes et Bernoises, sans oublier une impressionnante vue plongeante sur les vallées du Rhône et de l’Illgraben.
Plus de circuits de randonnée Mollens
Découvrez aussi les circuits de randonnée des communes à proximité