Trouver une randonnée Loch Lomond

+ de critères

Randonnées Loch Lomond

Lac d'Écosse, dans le Sud-Ouest des Highlands. Par ses dimensions (37km de long d'orientation Nord-Sud et 8km de large), il est le plus grand lac de Grande-Bretagne.

Dans les aventures de Tintin, Hergé a fait de Loch Lomond la marque de Whisky préférée du Capitaine Haddock.

A pied Le West Highland Way ( Téléchargez : )
Le West Highland Way
Distance 155.97km Dénivelé positif +2886m Dénivelé négatif -2929m Durée 7 jours Difficile Difficile
Départ Départ à East Dunbartonshire

Le West Highland Way (WHW) est un circuit très populaire en Écosse. Avec un parcours de plus de 150km, et des dénivelés modérés, il traverse la région la plus occidentale (comme son nom l'indique) et la plus méridionale (si l'on ose dire) des Highlands.

Une superbe randonnée, marquée par la diversité des paysages, l'omniprésence de l'eau (lacs, rivières, torrents, cascades... et pluie), et la beauté sauvage des reliefs. Last but not least, de fort sympathiques rencontres sont au rendez-vous !

A pied De Rowardenann à Inverarnan ( Téléchargez : )
De Rowardenann à Inverarnan
Distance 22.6km Dénivelé positif +387m Dénivelé négatif -388m Durée 7h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Stirling

La troisième étape du WHW consiste à remonter le Loch Lomond. On commence par monter régulièrement dans une très belle forêt, pour de superbes points de vue sur le lac, tout en croisant des cascades qui dévalent du Ben Lomond. Une fois revenu au bord du lac, on en suit longtemps la rive, de plus ou moins près, sur des sentiers qui jouent les montagnes russes et sinuent entre les rochers. Une brève remontée entre de beaux reliefs et une redescente sur Inverarnan closent cette longue étape.

A pied De Drymen à Rowardenann ( Téléchargez : )
De Drymen à Rowardenann
Distance 24.44km Dénivelé positif +527m Dénivelé négatif -550m Durée 8h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Stirling

Cette deuxième étape du WHW est superbe ! Elle comprend trois parties bien distinctes. Tout d'abord, on traverse un joli massif forestier. Ensuite, après une agréable traversée de prairies, on gravit la Conic Hill, d'où le panorama sur les Highlands et le Loch Lomond est très étendu. Après une descente raide sur le port de Balmaha, on alterne les passages en bordure de lac et les montées et descentes en forêt.