Les Troussards

Une belle traversée en sous-bois et de beaux petits points de vues seront au rendez-vous de cette randonnée entre Dicy et Villefranche.

Une randonnée Dicy créée le jeudi 20 janvier 2022 par prini. MAJ : vendredi 10 juin 2022
Commune Commune : Dicy (89120)
Carte Carte IGN : : Ref. 2519E - Version mobile (cliquer-ici)

Le départ se fait sur le parking de l'église.

(D/A) Remonter plein Nord sur quelques mètres pour rejoindre la route. Traverser et partir sur la droite en descendant pour atteindre la D 943. Traverser en faisant un droite / gauche. Ignorer juste après la rue des Canes sur la droite. Continuer tout droit jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(1) Aller à gauche par le chemin en sous bois. Peu après après la sortie du bois le poursuivre vers la gauche pour atteindre une route. Traverser et partir sur la droite. Ignorer un peu plus loin un chemin sur la droite qui monte. Continuer tout droit sur environ 100 mètres, puis emprunter à gauche un large chemin. Face au château aller sur la gauche jusqu'au prochain chemin sur la droite juste avant la D 943.

(2) Se diriger à droite sur 40 mètres jusqu'à l'entrée du cimetière. Tourner à gauche entre la haie et le mur du cimetière à main droite et aboutir à une route. Traverser et partir sur la droite par la rue Adeline. Emprunter la prochaine sur la gauche qui aboutit à la D 943. Traverser et partir sur la gauche sur quelques mètres et descendre à droite entre le numéro 8 et 10 les escaliers qui aboutit à une route.

(3) Faire un gauche droite. Continuer par la rue des Forgerons jusqu'à la fin de la route. Continuer tout droit par un large chemin herbeux jusqu'à sa terminaison. Observer une ouverture sur la gauche. Virer à gauche, descendre et remonter le fossé sur 10 mètres pour retrouver un chemin en T.

(4) Aller à gauche par le large chemin herbeux. Se diriger face au pylône. Contourner ce dernier à main gauche et poursuivre jusqu'à aboutir un peu plus loin à une route, peu avant la D943. Traverser et partir sur la droite par la route qui monte et rejoint tout en haut une route transversale.

(5) Aller à gauche jusqu'au prochain carrefour. Poursuivre tout droit en montée. Ignorer la prochaine route sur la droite vers les Laveaux. Poursuivre tout droit jusqu'à la prochaine route sur la droite. Ignorer la route de droite en direction les Hauts Barbets. Continuer tout droit jusqu'à la prochaine route sur la gauche.

(6) Virer à gauche sur environ 100 mètres. Abandonner la route qui va tout droit. Traverser à droite et partir en face en direction les Bogers. Traverser ce dernier jusqu'à la fin de la route. Poursuivre tout droit par un chemin. Le poursuivre peu après par la gauche et continuer en longeant la lisière à main droite et aboutir à une route.

(7) Traverser et partir sur la droite par la route et emprunter le prochain chemin sur la gauche. Monter par le chemin en sous bois et atterrir un peu plus loin à une route. Prendre à gauche sur une centaines de mètres puis emprunter sur la droite un chemin jusqu'à trouver une ouverture sur la droite.

(8) Se diriger à droite sur quelques mètres puis emprunter sur la gauche le chemin en sous-bois. À la sortie du bois, continuer tout droit jusqu'à atteindre une route. Traverser et partir sur la droite pour atteindre 150 mètres plus bas la D 943. Traverser avec grande prudence et partir sur la droite jusqu'à la prochaine route de gauche.

(9) Tourner à gauche sur environ 100 mètres puis emprunter à droite une petite rue (Chemin du Pressoir) pour aboutir à la D 943 sans la traverser. Virer à gauche par la D 943 jusqu'à la prochaine route sur la gauche. Aller à gauche sur 50 mètres puis prendre à droite la rue des Canes sur 50 mètres.

(10) Tourner à droite pour rejoindre la D 943. Traverser avec prudence puis monter en face. Passer devant la mairie à main gauche. Monter ensuite sur le côté gauche les escaliers puis partir à droite sur quelques mètres puis à gauche pour rejoindre le point de départ. (D/A)

D/A : km 0 - alt. 148m - Parking de l'église
10 : km 9.26 - alt. 136m - Intersection rue Canes / rue Traversière à droite
D/A : km 9.4 - alt. 148m - Parking de l'église

Autour de Dicy
Distance 7.94km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -71m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Dicy - 89 - Yonne

Partez pour une balade de 7km à partir du centre du village rural de Dicy... (variante plus courte de 2,5 km). A faire à pied ou à vélo sur routes communales goudronnées. Cette balade convient aux familles.

Distance 12.3km Dénivelé positif +113m Dénivelé négatif -104m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Dicy - 89 - Yonne

Boucle avec beaucoup de petits dénivelés qui vous permettra d'admirer pas mal de beaux panoramas. Au centre de Dicy vous pourrez visiter le Musée de la Fabuloserie.

Distance 9.94km Dénivelé positif +86m Dénivelé négatif -88m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Dicy - 89 - Yonne

Belle petite randonnée sur les hauteurs de Dicy où vous pourrez admirer un beau point de vue aux alentours, sans oublier la jolie traversée en sous-bois des Jubliers.

Distance 15.3km Dénivelé positif +136m Dénivelé négatif -129m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Dicy - 89 - Yonne

Pas mal de belles traversées au coeur des chemins boisés par endroits avec quelques petits dénivelés qui montent et qui descendent tout autour de Dicy.

Distance 9.2km Dénivelé positif +91m Dénivelé négatif -85m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Dicy - 89 - Yonne

Une belle petite traversée en sous bois au début. Vers la fin, on peut admirer, au point culminant, la vue magnifique sur la ville de Villefranche tout en bas.

Distance 3km Dénivelé positif +43m Dénivelé négatif -43m Durée 1h00 Facile Facile
Départ Départ à Dicy - 89 - Yonne

Vous aurez la joie de découvrir cette belle petite randonnée à l'Est de Dicy. Idéal pour profiter à cœur joie en famille.

Distance 6.6km Dénivelé positif +78m Dénivelé négatif -78m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Dicy - 89 - Yonne

Cette randonnée vous permettra de découvrir le village de Dicy dans ses recoins au cœur de l'église et sans oublier par la suite de belles traversées en sous-bois. Idéal pour s'en donner à cœur joie avec toute la famille.

Distance 6.2km Dénivelé positif +51m Dénivelé négatif -45m Durée 1h55 Facile Facile
Départ Départ à Villefranche (Yonne) - 89 - Yonne

Cette belle petite randonnée vous permettra de découvrir tout les recoins de la ville de Villefranche sans oublier bien sûr, ses fameuses traversées de hameaux et le beau passage en traversant la Garenne.