Les Pigeonniers de Murviel- Lès- Beziers

Une randonnée Murviel-lès-Béziers créée le mercredi 15 février 2012 par PALACIO. MAJ : lundi 24 novembre 2014

Parcours jalonné de plusieurs pigeonniers tours, l'une des particularités de la commune de Murviel-Lès-Béziers.

Durée Durée moyenne: 3h00 [?]
Commune Commune : Murviel-lès-Béziers (34490)

Balisage jaune

Départ au parking du mini golf (ancien camping) à proximité du parcours de Paint-ball, route de Réals.

Prendre à gauche le chemin goudronné.(1) Laisser à gauche un premier puis un deuxième chemin et continuer tout droit. Vue sur un pigeonnier crènelé.
Passer le gué du Rieutord (2) et atteindre le pigeonnier d'Yvernès.
Continuer le chemin jusqu'au carrefour et prendre à droite le chemin de Veyran.
Après deux virages, s'engager à gauche entre les vignes (3) puis monter à droite par le sentier jusqu'au lieu dit Le Ministre. Ancien lavoir à gauche sous un amandier.
Dépasser le hameau, en montant à droite par le sentier. Continuer tout droit.
Ignorer, à gauche, le chemin menant au ruines d'un ancien mas disposant d'un pigeonnier. Tourner à droite au niveau d'un imposant mur de pierres qui délimite une vigne.
200m plus loin (4)se diriger à gauche par le chemin. Négliger le départ de sentier à gauche puis à droite et poursuivre jusqu'à l'embranchement avec un chemin goudronné.(5) Tourner à droite.
800m après environ, avant la ligne haute tension, (6) tourner à gauche dans un chemin en descente. Au croisement,(7) continuer en face pour repasser le Rieutord à gué (plots aménagés). Puis remonter le chemin goudronné sur 450m pour atteindre une intersection.(8)
S'engager à gauche pour contourner la colline de Villenouvette. Le chemin tourne plusieurs fois à droite et à gauche pour atteindre une autre intersection.(9) Prendre à gauche pour revenir au point de départ.

2 : km 0.89 - alt. 43m - Gué sur le Rieutord
3 : km 1.87 - alt. 68m
4 : km 3.39 - alt. 132m
5 : km 4.35 - alt. 106m - Intersection chemin goudronné
6 : km 5.1 - alt. 94m
7 : km 6.12 - alt. 63m
8 : km 6.86 - alt. 68m
9 : km 9.03 - alt. 60m

Attention en période de pluie! Traversées de gué.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2544E, 2545OT, 2644OT.

Eglise de Murviel les Béziers.
Prieuré de St Server, à proximité de Veyran.

Commentaires et discussion

BERLOU34 le lundi 10 octobre 2016 à 09:14

Date de la randonnée : lundi 10 octobre 2016

une randonnée facile et agréable a faire !

Christiane S3. le lundi 18 juillet 2016 à 09:18

Date de la randonnée : lundi 18 juillet 2016

circuit agréable, en partie ombragée. Le chemin est bien indiqué. . la taille des pigeonniers est impressionnante. Un vrai plaisir

mathetmag le lundi 25 avril 2016 à 10:47

Date de la randonnée : vendredi 22 avril 2016

circuit fait à l'envers, en 3 h, facile et de très beaux paysages. Fait avec notre groupe "balades canines entre biterrois", comprenant ce jour là 2 ados et une petite de 5 ans. Un peu long pour les ados mais la petite de 5 ans a très bien suivi.Une petite rivière sur la route où les chiens ont pu s'ébattre. Parfois un peu de difficulté à suivre le circuit mais heureusement on avait téléchargé l'appli visorando, donc impossible de se perdre.Il y a plein de chemins et je pense qu'avec le logiciel, on tentera dans découvrir d'autres.

Jaf607 le samedi 02 avril 2016 à 12:29

Date de la randonnée : mardi 29 mars 2016

Nous qui venons de la Belgique , belle découverte de la région avec en bonus une rencontre avec un ouvrier viticole qui nous a raconté l'histoire de sa région et offert deux btl de vin .Balisage très fiable , petite suggestion indiquer le sens du départ .

Merci

Distance10.04km Dénivelé positif+651m Dénivelé négatif-667m Durée4h25 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Colombières-sur-Orb - 34 - Hérault
Distance11.26km Dénivelé positif+580m Dénivelé négatif-585m Durée4h35 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Mons (Hérault) - 34 - Hérault
Distance7.44km Dénivelé positif+170m Dénivelé négatif-167m Durée2h30 Facile Facile
DépartDépart à Cébazan - 34 - Hérault
Distance5.17km Dénivelé positif+138m Dénivelé négatif-132m Durée1h50 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Murviel-lès-Béziers - 34 - Hérault
Distance5.98km Dénivelé positif+51m Dénivelé négatif-49m Durée1h50 Facile Facile
DépartDépart à Cazedarnes - 34 - Hérault
Distance7.62km Dénivelé positif+228m Dénivelé négatif-227m Durée2h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Cessenon-sur-Orb - 34 - Hérault
Distance11.44km Dénivelé positif+560m Dénivelé négatif-559m Durée4h35 Difficile Difficile
DépartDépart à Les Aires - 34 - Hérault
Distance18.19km Dénivelé positif+1268m Dénivelé négatif-430m Durée8h15 Difficile Difficile