Description de la randonnée
Partir du parking de Coëtet altitude 2059m au Nord de Termignon.
(D/A) Traverser la route et s'engager sur le sentier qui permet de gagner le Lac Blanc en 45mm et le refuge non carté du même nom à proximité. Cette première partie c'est la balade familiale par excellence beaucoup de randonneurs ne vont pas bien plus loin et passent la journée en famille autour du lac.
Ensuite c'est nettement moins fréquenté.
(1) Contourner le Lac Blanc par la gauche et trouver au Nord du lac le sentier non balisé qui va remonter le cours du Doron en dominant le lit du torrent de 400m: prudence quand même.
La trace est néanmoins bien marquée, elle est sensiblement parallèle au canyon, au bout d'un kilomètre elle s'infléchit vers l'Est pour retrouver le plateau et repartir Nord ensuite à un croisement.
(2) Une ultime grimpette pour atteindre le point culminant 2435m de la randonnée.
Les Lacs de Bellecombe sont proches maintenant, le Lac Sud d'abord et quelques minutes plus tard le Lac Nord.
(3) Après les lacs, continuer sur le sentier toujours orienté globalement Nord.
C'est maintenant un parcours descendant qui va laisser le temps d'admirer les sommets et les glaciers de l'autre côté du canyon, de temps à autre une marmotte s'enfuit à notre approche. Rejoindre ainsi le Lac aux Limnés.
(4) Le sentier passe au bord du lac et poursuit Est vers le joli Refuge du Plan du Lac.
À proximité du refuge une série de tables d'orientation avec le repérage de sommets et des glaciers mais aussi des explications sur la géologie, la faune.
Pourquoi ne pas faire une halte sur la terrasse du refuge et admirer tranquillement le paysage?
(5) La suite de l'itinéraire est évidente; partir Sud par le chemin GR®5 qui rallie le vaste parking de Bellecombe en 35mn mais auparavant le sentier passe à coté du lac nommé Plan du Lac.
(6) D u parking, la descente continue toujours Sud, le sentier passe au milieu des ruines des constructions de Chavière puis à proximité de la Chapelle Sainte Marguerite juste avant la route D126.
(7) Après avoir traversé plusieurs fois la route, le sentier parfois escarpé rejoint enfin le parking du départ (D/A).