Petite balade rapide au départ de la Roque-Gageac en sous-bois et en dehors de la foule en période d'affluence.
Elle permet de découvrir de très beaux points de vue sur la boucle de la rivière tout en profitant de nombreux passages ombragés.
La dernière partie se déroule dans le haut du village, tout au pied de la falaise, il est alors possible de varier le plaisir en découvrant un jardin botanique original implanté aux alentours de l'église et de la mairie.
Fiche technique
n°29621991
Une randonnée La Roque-Gageac
créée le dimanche 01 janvier 2023 par ADDX. Dernière MAJ : dimanche 02 juillet 2023
Le départ est situé dans le haut du village (sur la gauche en étant face à la falaise) au bout de la Rue Albert Maradene au niveau d'une petite place asphaltée.
(D/A) Empruntez le sentier pavé qui permet de gravir la colline (balisage Jaune). Au bout d'une centaine de mètres, dans un virage serré, arrivez à un premier point de vue sur la vallée. Ensuite, après une montée continue assez raide, rejoignez un chemin en calcaire qui permet de gravir la colline.
(1) Arrivez au point haut de cette balade au lieu-dit les Bouygues, prenez alors à droite la route asphaltée qui devient rapidement un chemin de terre puis un sentier.
(2) À ce niveau, tournez à droite. Il est possible d'allonger un peu la balade en prenant à gauche pour rejoindre Gageac et revenir ensuite par le fond de la vallée vers la Roque, en retrouvant ce circuit au point (3).
(3) Après avoir contourné le bord la falaise, retournez sur une rue de la Roque-Gageac qui serpente tout au pied de la falaise avec de très jolis points de vue. En suivant cette rue, rejoignez l'arrivée (D/A).
Points de passages
D/A : km 0 - alt. 96 m - Au bout de la Rue Albert
1 : km 1 - alt. 219 m - Les Bouygues
2 : km 1.61 - alt. 137 m - Bifurcation la Roque-Gageac / Gageac
3 : km 1.91 - alt. 112 m - Retour dans le village
D/A : km 2.6 - alt. 96 m - Au bout de la Rue Albert
Informations pratiques
Le stationnement est toujours un peu compliqué, bien que payant toute l'année, le parking public est conseillé.
Nombreux bars et magasins dans le village ; par contre aucun point d'eau sur la balade.
Aucune difficulté majeure mais pentes assez soutenues, donc chaussures qui tiennent bien le pied.
À noter que l'on peut, en fin de parcours, se balader dans le village et profiter, en contre bas, des plantations d'un jardin botanique assez original et inattendu dans cette région.
Scannez ce QR Code avec l'appareil photo de votre smartphone.
Avez-vous l'app Visorando ?
Afin d'ouvrir cette randonnée sur votre smartphone, l'application Visorando doit y être installée. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans l'Apple Store (iPhone) ou le Google Play Store (Android) pour télécharger l'application.