Les Gorges de Narvau
Une petite promenade rafraîchissante, à faire en famille, pour finir l'après midi !!!







Description de la randonnée
De Lormes, prendre la D170 en direction de Corbigny, sur environ 2 km et se garer sur le parking à droite, en bordure de route.
(D/A) Prendre les escaliers, puis le sentier qui descend à droite du panneau de l'Office National des Forêts. À la première intersection, prendre à droite vers la cascade. Arrivé au 1er pont, s'avancer encore d'une vingtaine de mètres pour admirer le panorama sur la cascade, puis revenir sur ses pas et franchir le pont. Rallier une patte d'oie.
(1) Laisser à gauche le chemin qui va vers la grotte et continuer tout droit, en suivant les panneaux "Tour des Gorges". Le circuit passe en hauteur, puis redescend pour traverser deux fois l'Auxois, par des ponts en bois. Garder ce chemin en longeant le cour d'eau.
(2) Possibilité d'effectuer la variante par la Grotte des Fées (environ 400 m en aller-retour) en suivant la direction "Site d'escalade". Descendre jusqu'à la rivière, la traverser et remonter ensuite jusqu'à la Grotte des Fées. Revenir sur ses pas jusqu'au ce croisement.
Prendre à gauche, direction "La cascade", puis refaire, à l'inverse, le chemin emprunté à l'aller pour revenir au parking (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 390m - Parking des - Gorges de Narvau
1 : km 0.37 - alt. 379m - Intersection, aller tout droit
2 : km 1.17 - alt. 359m - Variante par la Grotte des Fées (environ 400 m)
D/A : km 1.81 - alt. 390m - Parking des - Gorges de Narvau
Informations pratiques
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Avis et discussion
Moyennes
Moyenne globale : 4.5/5
Nombre d'avis : 1
Fiabilité de la description : 5/5
Fiabilité du tracé sur carte : Non utilisé
Intérêt du circuit de randonnée : 4/5
Visorandonneur
Note globale : 4.5 / 5
Date de la randonnée
: samedi 30 octobre 2021
Fiabilité de la description
: Très bien
Fiabilité du tracé sur carte
: Non utilisé
Intérêt du circuit de randonnée
: Bien
Circuit très fréquenté : Non
Très belle balade, rapide (même pas 1h avec pause photos) et facile à faire, nous l'avons faite par temps de pluie, si on fait bien attention il n'y a pas de raison de glisser
Nous n'avons pas utilisé le tracé tout est très bien indiqué par des panneaux le long du parcours
Autres randonnées dans le secteur






Itinéraire sans difficulté visitant les Gorges et la Cascade de Narvau, plusieurs étangs, de belles forêts, et quelques champs et pâtures. On terminera par la visite de l'église et du point de vue panoramique du Mont Saint-Alban.
Nécessite un bon sens de l’orientation et, si possible, l’utilisation de la trace gpx.







Randonnée à la limite du Parc Naturel du Morvan qui vous emmènera jusqu'au Mont Sabot au sommet duquel vous trouverez une chapelle romane. Tout au long du parcours vous aurez une vue sur les vaux d'Yonne les monts du Morvan : Bion, Sabot et Bué.







Petite balade avec de belles vues, des traversées de villages et vue sur un château.







Ah, le Morvan ! Que d’aucuns appellent les monts du massif du Morvan, des taupinières, certes, ils ne sont pas bien élevés sur ce parcours, mais ils savent bien fatiguer les mollets.
Randonnée au milieu des forêts de Douglas, hêtres et autres feuillus sur des chemins sablonneux ou granitiques suivant les endroits, avec ou sans tapis végétal, mais avec une vie animale et végétale intense, celle-ci offre de très beaux points de vue depuis ces collines aux horizons intéressants.







Parmi les 7 grands lacs du Morvan qui, tous se déversent dans la rivière Yonne au travers de divers affluents, celui-ci, alimenté par le Chalaux alimente ensuite le Réservoir du Crescent. Les eaux recueillies tout au long du cheminement viennent grossir la Cure. Ce système permet de réguler l'Yonne, l'enfant terrible de la Seine comme les Icaunais aiment le rappeler.






Circuit au départ de Corbigny en suivant l'ancien tracé du Tacot jusqu'à Chitry-les-Mines (ligne Nevers-Saulieu), puis sur les traces de Jules Renard à Chitry. Retour à Corbigny par l'ancienne voie romaine.







Une randonnée dans des forêts et qui longe la rigole d’Yonne. Un magnifique point de vue à partir de l’aqueduc sur la vallée de l’Yonne.







De Chitry-les-Mines, patrie de Jules Renard à Corbigny et retour par l'Yonne et le Canal du Nivernais.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.