Les étangs de Montrevel-en-Bresse

Balade autour des étangs de Montrevel-en-Bresse.

Une randonnée Jayat créée le dimanche 24 mai 2020 par thib74. MAJ : lundi 08 juin 2020
Commune Commune : Jayat (01340)
Étant de Montrevel en Bresse Étant de Montrevel en Bresse Départ de la Ballade

Vous trouverez au départ de la balade un parking à côté du Moulin Gaud.

(D/A) Traverser la route puis commencer la balade à gauche. Rien de bien compliqueé car la balade est quasiment entièrement sur du plat. Vous pouvez même emmener une poussette. Longer le Grand Lac à main droite pour arriver à un carrefour en face du Lac des Orcieres. Partir à droite.

(1) Poursuivre entre les deux lacs jusqu’à une nouvelle bifurcation face au Lac de Corcelles.

(2) Poursuivre là aussi, entre les deux lacs puis longer de nouveau Le Grand Lac à main droite. Rejoindre la D28 à la Base de plein air de La Plaine Tonique.

(3) Longer la route sur le chemin parallèle à celle-ci, plein Ouest. Partir ensuite à droite en longeant la Reyssouze à main gauche. Rejoindre la D1a et le parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 191m - Parking à côté du Moulin Gaud - Reyssouze (rivière)
1 : km 1.38 - alt. 192m - Lac des Orcières

IDEAL POUR PASSER UNE JOURNEE EN FAMILLE

le mercredi 09 septembre 2020 à 16:58

Date de la randonnée : mardi 08 septembre 2020

Problème au départ de la rando Il s'agit du Moulin de Cézille et non le Moulin Gaud

Le Petit Marmont
Distance 7.43km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -46m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Bény - 01 - Ain

Petite balade sans difficulté particulière autour de Bény.
Attention au Bois de Marmont, le chemin en parallèle à l'autoroute peut-être boueux.

Distance 8.92km Dénivelé positif +31m Dénivelé négatif -40m Durée 2h40 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Étienne-sur-Reyssouze - 01 - Ain

Un petit circuit agréable sans difficulté particulière avec certains endroits agréables à contempler, des chemins divers et variés.

Prendre le temps de contempler les horizons aux niveaux des Platières (champs ou pâturages).

Distance 13.73km Dénivelé positif +85m Dénivelé négatif -94m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Étienne-sur-Reyssouze - 01 - Ain

Randonnée sympathique qui fait parcourir différents chemins bitumeux, caillouteux, d'herbes, passages au-dessus de petits cours d'eau ainsi que le passage de petits hameaux.

Dans la campagne autour de Terreferme
Distance 7.28km Dénivelé positif +120m Dénivelé négatif -116m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Condal - 71 - Saône-et-Loire

Promenade facile pour découvrir la campagne paisible de la Bresse Bourguignonne avec comme point de départ le camping Terreferme. L'itinéraire passe par des terres agricoles, un bel étang, des prés et des bois pour enfin longer une petite rivière. Ici et là, sont éparpillés des fermes bressanes, certaines encore en activité.
Balisage PR® (Jaune) tout le long.

Distance 7.5km Dénivelé positif +32m Dénivelé négatif -32m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Rémy - 01 - Ain

Petite balade familiale avec peu de dénivelé, sur route et chemin dans les bois, qui permet de faire une marche autour du village de Saint-Rémy.

Distance 10.14km Dénivelé positif +56m Dénivelé négatif -56m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Romenay - 71 - Saône-et-Loire

Parcours par des chemins faciles dans la Bresse au départ du village typique de Romenay.

Distance 8.36km Dénivelé positif +6m Dénivelé négatif -6m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Pont-de-Vaux - 01 - Ain

Jolie promenade le long des canaux de la commune de Pont-de Vaux en partie pour rejoindre l'écluse proche du camping qui permet de rejoindre la commune en suivant des chemin bitumeux et caillouteux.

Les belvédères de l'Aubépin et de Saint-Jean
Distance 12.48km Dénivelé positif +302m Dénivelé négatif -301m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Nanc-lès-Saint-Amour - 39 - Jura

Boucle qui fait découvrir quelques petits villages aux alentours de Nanc-lès-Saint-Amour et plusieurs beaux points de vue panoramiques.