Les Platières de Saint-Étienne-sur-Reyssouze

Un petit circuit agréable sans difficulté particulière avec certains endroits agréables à contempler, des chemins divers et variés.

Prendre le temps de contempler les horizons aux niveaux des Platières (champs ou pâturages).

Une randonnée Saint-Étienne-sur-Reyssouze créée le dimanche 30 août 2020 par tenebre6683. MAJ : jeudi 10 septembre 2020
Commune Commune : Saint-Étienne-sur-Reyssouze (01190)

Départ du parking de la place du village de Saint-Étienne-sur-Reyssouze.

Fléchage Jaune, n°11

(D/A) Du parking, prendre à droite en direction de l'église et de son cimetière, à hauteur de ce dernier, prendre le chemin bitumeux sur la gauche.

(1) Au croisement, prendre à droite le chemin bitumeux, puis virer sur le chemin caillouteux sur la droite. Poursuivre jusqu'au croisement, virer sur le chemin bitumeux sur la droite en direction de Route d'Ouche.

(2) Peu de temps après avoir pris la Route d'Ouche à gauche, bifurquer sur le chemin de droite (Chemin des Fontanettes). Au chemin transversal, virer sur la gauche sur un chemin caillouteux.

(3) À la patte d'oie, suivre le chemin sur la gauche qui monte doucement.

(4) Aux pâturages (Pré Boulier), virer sur le chemin de terre sur la droite entre 2 pâtures, puis prendre le chemin légèrement caillouteux sur la gauche (Chemin du Chaugeot). Au croisement de 4 chemins, continuer tout droit.

(5) Suivre le chemin qui va sur la gauche puis choisir le chemin caillouteux qui va à droite pour rejoindre un chemin bitumeux en laissant les chemins latéraux. Le prendre sur la droite.

(6) Au panneau (Chemin des Violières), prendre à gauche pour longer les hangars. Suivre le chemin principal pour retrouver une route, la traverser et suivre la voie qui part à gauche. Au prochain carrefour, partir sur la gauche.

(7) Quitter le chemin bitumeux, pour suivre le chemin de terre face à vous, à la D26, la franchir avec prudence, pour rejoindre le chemin face à vous. Après avoir parcouru ce chemin, arriver à une route, la franchir et partir tout droit.

(8) Au niveau du bâtiment face à vous, quitter le chemin bitumeux et suivre le chemin sur la gauche jusqu'au Stop. Prendre à gauche en direction du parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 195m - Parking place du village
7 : km 7.06 - alt. 199m - Quitter le chemin bitumineux
8 : km 8.21 - alt. 189m - Face au bâtiment, virer à gauche sur le chemin
D/A : km 8.92 - alt. 195m - Retour sur le parking

(D/A) Le parking se trouve face à un point de vue sur la vallée de la Reyssouze, au bord du parking se trouve un panneau avec la carte des circuits.

Le circuit peut être fait à pied comme en VTT ou VTC.

À découvrir lors de cette randonnée : le bois, le bâti bressan, le bocage, la polyculture-élevage, la volaille de Bresse.

Distance 13.73km Dénivelé positif +85m Dénivelé négatif -94m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Étienne-sur-Reyssouze - 01 - Ain

Randonnée sympathique qui fait parcourir différents chemins bitumeux, caillouteux, d'herbes, passages au-dessus de petits cours d'eau ainsi que le passage de petits hameaux.

Distance 8.36km Dénivelé positif +6m Dénivelé négatif -6m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Pont-de-Vaux - 01 - Ain

Jolie promenade le long des canaux de la commune de Pont-de Vaux en partie pour rejoindre l'écluse proche du camping qui permet de rejoindre la commune en suivant des chemin bitumeux et caillouteux.

Distance 10.14km Dénivelé positif +56m Dénivelé négatif -56m Durée 3h05 Facile Facile
Départ Départ à Romenay - 71 - Saône-et-Loire

Parcours par des chemins faciles dans la Bresse au départ du village typique de Romenay.

Les étangs de Montrevel-en-Bresse
Distance 5.99km Dénivelé positif +3m Dénivelé négatif -3m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Jayat - 01 - Ain

Balade autour des étangs de Montrevel-en-Bresse.

Distance 6.87km Dénivelé positif +15m Dénivelé négatif -15m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Cuisery - 71 - Saône-et-Loire

Petit randonnée très facile dans les petits sentiers cuiserotains.

Distance 8.65km Dénivelé positif +90m Dénivelé négatif -90m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Maurice-de-Satonnay - 71 - Saône-et-Loire

Cette balade avec un petit dénivelé sera idéale pour se dégourdir les jambes si l'on a deux heures devant soi.

Distance 5.06km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -21m Durée 1h30 Facile Facile
Départ Départ à Crottet - 01 - Ain

Petite randonnée à faire en famille par une journée ensoleillée. Vue sur la ville de Pont-de-Veyle et les monts du Mâconnais.

Brançion, petit village médiéval
Distance 12.14km Dénivelé positif +389m Dénivelé négatif -388m Durée 4h35 Facile Facile
Départ Départ à Royer - 71 - Saône-et-Loire

A la découverte de Brançion, petit village médiéval avec un passage par le "paradis".