Les Étangs de Longroy - Gamaches

La randonnée vous permet parfois de découvrir que voile, canoë, kayak, pédalo, paddle et pêche sont aussi possibles sur l'Étang de Gamaches.

Une randonnée Incheville créée le vendredi 12 mai 2017 par Roromian. MAJ : mardi 30 mai 2017
Commune Commune : Incheville (76117)
le club nautique vu de l'autre rive Jolis petits ponts de bois Sentier au bord de l'eau La base de plein air de Gamaches.

Le départ se situe à Gousseauville. C'est un petit village où il est aisé de se garer le long du trottoir Rue Alphonse Daudet, à l'intersection de cette rue avec l'Impasse Gustave Flaubert.

(D/A) Prendre cette voie sans issue, traverser la voie de chemin de fer et virer aussitôt à droite. Suivre le sentier longeant cette voie.

(1) Obliquer à gauche au panneau vert indiquant les tarifs pêche. Traverser le pont sur la Bresle.

(2) Prendre à gauche sur le chemin qui fait le tour de l'étang. Entamer le tour de l'étang dans le sens des aiguilles d'une montre.

(3) Au croisement, virer à droite en direction du centre nautique.

(4) Passer entre le club nautique et l'étang. Poursuivre tout droit, sur le chemin puis sur l'herbe, pour trouver un sentier amenant au stade. Tourner à droite pour passer entre les terrains de sport et l'étang.

(5) Prendre à droite à la sortie du stade. Suivre sur 300m un petit cours d'eau rejoignant ensuite la Bresle.

(6) Ne pas prendre le pont à gauche mais s'engager en face pour passer sous un portique limitant la hauteur à 2m. Prendre le chemin en face. Suivre le chemin qui passe entre la Bresle et l'étang pendant 1200m.

(2) Obliquer sur la gauche et traverser le pont.

(1) Au panneau vert, tourner à droite pour aller retrouver le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 22m - Impasse Gustave Flaubert
1 : km 0.74 - alt. 22m - Panneau vert indiquant les tarifs de pêche
3 : km 1.45 - alt. 21m - À droite vers le Centre Nautique
4 : km 2.45 - alt. 19m - Club Nautique
5 : km 3.42 - alt. 22m - Sortie du stade
6 : km 3.89 - alt. 23m - Portique de hauteur 2m
D/A : km 5.99 - alt. 22m - Impasse Gustave Flaubert

Chaussures de marche, ou de bonnes chaussures, car le sentier autour de l'étang peut être boueux, surtout par temps pluvieux.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2108OT.

Eu : ville royale à 20mn.
Le Tréport : port de plaisance, pêche et commerce à 25mn.
Dieppe : port de pêche, plaisance et transmanche.
Château datant de 1435.

le mercredi 25 septembre 2019 à 12:17

Date de la randonnée : mercredi 18 septembre 2019

Belle rando.

Incheville
Distance 11.62km Dénivelé positif +220m Dénivelé négatif -220m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Incheville - 76 - Seine-Maritime

Jolie randonnée dans le massif du Triage faisant partie du massif forestier forêt d'Eu, grand de 9300 hectares. Cette forêt fut la possession de la famille d'Orléans.
Forêt majestueuse composée principalement de hêtres.
La randonnée permet de croiser le Quesne au loup et la pierre bise.
Au retour nous avons une magnifique vue de la vallée donnant sur la ville d'Incheville et le massif forestier.

Les bois et les étangs de Gamaches
Distance 15.74km Dénivelé positif +204m Dénivelé négatif -198m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Gamaches - 80 - Somme

Randonnée autour de Gamaches, le long de ses étangs et dans ses bois. Vous pourrez découvrir le château de Floriville, le joli village d'Hélicourt et sa rivière, la Vimeuse.

Distance 6.33km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -108m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Millebosc - 76 - Seine-Maritime

Boucle à faire le dimanche après-midi en famille.

À l'orée de la Forêt d'Eu à Millebosc
Distance 11.42km Dénivelé positif +127m Dénivelé négatif -132m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Millebosc - 76 - Seine-Maritime

Lors de cette randonnée au départ de Millebosc, vous flânerez dans la Forêt d'Eu à travers le Bois de Longroy. Dans la forêt, vous découvrirez la stèle Adélaïde.
Cette boucle reprend une grande partie du circuit n°12 balisé en Jaune.

La Bresle et les étangs à Bouvaincourt-sur-Bresle
Distance 11.04km Dénivelé positif +104m Dénivelé négatif -104m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bouvaincourt-sur-Bresle - 80 - Somme

Agréable randonnée au départ de Bouvaincourt-sur-Bresle, village niché dans la Vallée de la Bresle. Après un détour sur le plateau du Vimeu à Dargnies, vous profiterez du paysage verdoyant et reposant des étangs. Vous longerez La Bresle, frontière naturelle entre les Hauts-de-France et la Normandie.

Distance 2.23km Dénivelé positif +3m Dénivelé négatif -3m Durée 0h40 Facile Facile

Petite balade familiale autour des Lacs de la rivière Bresle.

Dans la Forêt d'Eu depuis Guerville
Distance 12.59km Dénivelé positif +291m Dénivelé négatif -288m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Guerville - 76 - Seine-Maritime

Cette boucle, au départ de Guerville, vous emmènera jusqu'au village voisin de Bazinval, puis à travers le Massif de la Haute Forêt d'Eu. Au retour, vous passerez devant le château de la Grande Vallée.

Le Fresne- Saint-Pierre en Val - Massif du Triage
Distance 18.32km Dénivelé positif +217m Dénivelé négatif -226m Durée 5h45 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Pierre-en-Val - 76 - Seine-Maritime

Randonnée dans la forêt Indivise d'Eu, le massif du Triage.
Passage entre les hêtres de l'Allée aux Princes.
Vous pourrez voir les animaux de la Ferme de Beaumont, lamas, autruches...
Pour les passionnés d'histoire, passage à coté du site gallo-romain de Bois l'Abbé.