Boucle de Millebosc

Une randonnée Millebosc créée le samedi 30 mai 2015 par Claire61. MAJ : mardi 07 juillet 2015

Boucle à faire le dimanche après-midi en famille.

Commune Commune : Millebosc (76260)

Départ de la salle des fêtes de Millebosc.

Partir en direction de l'église mais rester sur la droite.
A l'intersection(1), prendre la sortie du village sur la droite.
Juste à la sortie, prendre sur la droite une rue qui, plus loin, donne dans un chemin herbeux. Celui-ci descend jusqu'au Poteau du Hêtre des Princes(2).

Prendre alors le chemin forestier sur la gauche, direction Route Tournante.
Continuer sur le chemin le plus large sur la droite. Garder une orientation générale Sud ou Sud-Ouest et demeurer dans le chemin principal en laissant de côté les petits chemins herbeux rencontrés à droite ou à gauche. Monter jusqu'à la barrière qui se trouve avant la maison forestière(3).

A la barrière, prendre le chemin de gauche (balisage Rouge et Jaune des GR® de Pays). Aller avec une orientation Nord-Est et ignorer les départs de chemin sur les côtés. A un moment le chemin descend, le continuer jusqu'à traverser la Route Tournante (qui est devenue au fil des temps un large chemin de terre) et prendre le petit sentier qui monte en face. Rejoindre la route où l'on tourne à gauche. Atteindre l'église de Millebosc et tourner à droite pour rejoindre le point de départ.

1 : km 0.26 - alt. 139m - Eglise de Millebosc
2 : km 1.94 - alt. 77m - Poteau du Hêtre des Princes
3 : km 4.19 - alt. 149m - La Marette

Chemin qui peut être boueux par endroit après avoir emprunté le GRP®.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2108OT.

Musée Louis-Philippe à Eu (11km)
Musée de l'Horlogerie à Saint Nicolas d'Aliermont (22km)
Musée Boucher de Perthes à Abbeville (28km)
Château-Musée à Dieppe (31km)
Musée départemental de l'Abbaye de Saint-Riquier à Saint Riquier (37km)
Musée d'histoire et d'Archéologie à Berck (49km)

Moyenne globale : 4.22/5
Fiabilité de la description : 3.67/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.33/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.67/5

le jeudi 27 septembre 2018 à 18:53

Merci pour vos commentaires.

L'auteure de la randonnée pourra en tenir compte.

le jeudi 27 septembre 2018 à 17:21

Date de la randonnée : mercredi 12 septembre 2018

le chemin du Mont Blanc a partiellement disparu due à la coupe des arbres, arrivé à la ferme La Marette il faut maintenant suivre le petit chemin VTT en bordure des prés pendant 600m environ, puis toruner à gauche (jeune implantation de sapins), puis prendre le chemin forestière à droite jusqu'au D315, tourner à gauche, la route vous rammène au village Millebosc

le mardi 07 novembre 2017 à 17:32

Date de la randonnée : mardi 07 novembre 2017

Boucle en forêt à faire en suivant la trace qui est très fiable : le chemin du retour, pendant 1200m est encombré d'arbres couchés et d'ornières boueuses. Chaussures de rando obligatoires. Merci pour cette rando sportive.

le lundi 03 octobre 2016 à 16:22

Date de la randonnée : lundi 03 octobre 2016

Les falaises de Criel-Sur-Mer
Distance 9.66km Dénivelé positif +169m Dénivelé négatif -172m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Criel-sur-Mer - 76 - Seine-Maritime

Une petite randonnée sympathique sur les falaises vertigineuses de Criel-Sur-Mer.

Circuit de Lamotte
Distance 11.6km Dénivelé positif +167m Dénivelé négatif -169m Durée 3h45 Facile Facile
Départ Départ à Ault - 80 - Somme

Cette randonnée, qui ne présente pas de difficulté particulière, permet de découvrir, à partir du panorama du Bois de Cise, les falaises d'Ault et la plage d'Onival situées au nord.

Les Huttes
Distance 12.8km Dénivelé positif +77m Dénivelé négatif -80m Durée 3h50 Facile Facile
Départ Départ à Ault - 80 - Somme

Balade au cœur du Hâble d'Ault, où il est conseillé d'emporter une paire de jumelles afin d'observer les oiseaux.

Balade autour de Mers-les-Bains
Distance 4.95km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -82m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Mers-les-Bains - 80 - Somme

Petite balade lorsque le temps manque pour aller trop loin.

En bordure de Manche par Le Tréport, Mesnil-Val et Criel-sur-Mer
Distance 16.52km Dénivelé positif +267m Dénivelé négatif -266m Durée 5h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Le Tréport - 76 - Seine-Maritime

Cette randonnée longe le Nord de la Côte d'Albâtre, du Tréport jusqu'à Criel-sur-Mer, en passant par Mesnil-Val.
3 vallées magnifiques à découvrir, et à gravir (100 m au Tréport).

Autour de Mers-les-Bains, Eu et le Bois de Cise
Distance 20.03km Dénivelé positif +168m Dénivelé négatif -160m Durée 6h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mers-les-Bains - 80 - Somme

Jolie randonnée pour découvrir les belles villas de Mers-les-Bains. Un passage par les marais avant de découvrir Eu et son château. Belle montée à la Chapelle Saint-Laurent pour découvrir le Bois de Cise.
Attention le Retour par les falaises en suivant le PR®, jolies vues de la côte est interdit par un arrêté municipal suite aux derniers éboulements de falaises.
En restant bien à gauche du chemin il est encore possible de profiter des ses vues.

Incheville
Distance 11.62km Dénivelé positif +220m Dénivelé négatif -220m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Incheville - 76 - Seine-Maritime

Jolie randonnée dans le massif du Triage faisant partie du massif forestier forêt d'Eu, grand de 9300 hectares. Cette forêt fut la possession de la famille d'Orléans.
Forêt majestueuse composée principalement de hêtres.
La randonnée permet de croiser le Quesne au loup et la pierre bise.
Au retour nous avons une magnifique vue de la vallée donnant sur la ville d'Incheville et le massif forestier.

De Woignarue au hâble d'Ault
Distance 9.92km Dénivelé positif +55m Dénivelé négatif -56m Durée 3h00 Facile Facile
Départ Départ à Woignarue - 80 - Somme

Vous désirez faire une randonnée avec un bain de mer possible à la moitié du parcours. C'est tout à fait ce qu'il vous faut !