Gousseauville - Longroy par la forêt

Amoureux de la forêt et des balades au bord de l'eau, venez vous ressourcer au sein de cette nature bienfaisante. De nombreux bancs vous attendent au bord de l'eau.

Une randonnée Incheville créée le lundi 31 mai 2021 par Roromian. MAJ : vendredi 04 juin 2021
Commune Commune : Incheville (76117)
Départ Départ : N 50.001455° / E 1.519554°
Carte Carte IGN : : Ref. 2108OT - Version mobile (cliquer-ici)
une orchis poupré Le poteau de Nemours Ces petits ilots resteront la propriété des poissons Un étang...des bois...une photo...

Se garer Rue Alphonse Daudet, le long du trottoir (petite rue tranquille).

(D/A) Ressortir côté église et remonter la Rue Alphonse Daudet. Traverser la Rue Alfred de Musset, D49, monter en face la Rue Georges Sand et continuer le long du cimetière. Poursuivre tout droit dans le chemin pendant 100 m. Obliquer sur la gauche. Ne pas rater 60 m après, un sentier sur la droite.

(1) Virer à droite, continuer de grimper dans une cavée jusqu'à la lisière de la forêt (380 m) et la suivre à gauche pour emprunter un chemin. Laisser un sentier sur la droite et poursuivre jusqu'au Rond de Nemours (photo jointe).

(2) Virer, immédiatement à gauche, dans le chemin (Route Adélaïde). Après un grand virage à droite en descente, ne pas rater un petit sentier à gauche.

(3) Le descendre. Après 300 m, le sentier débouche sur un chemin qui est à prendre à gauche en épingle. Descendre ce chemin sur environ 1000 m et obliquer dans le sentier à droite, juste avant la barrière forestière du Chemin Vide Bouteille.

(4) Devant la mairie de Longroy, prendre la route qui descend à gauche pour rejoindre le carrefour avec la Rue Georges Clemenceau. Virer à droite sur 60 m, puis à gauche dans la Rue de la Libération.

(5) Passer la voie de chemin de fer. Franchir le pont sur la Bresle, qui permet de passer du département de la Seine-Maritime à la Somme.

(6) Virer aussitôt à gauche et franchir le portique qui permet d'arriver sur le chemin des étangs nommé "Chemin entre Verre et Mer". Suivre en face sur le revêtement enrobé jusqu'à apercevoir un pont sur la gauche.

(7) Enjamber ce pont et virer à droite. Poursuivre afin de traverser un autre pont sur la droite et enfin un dernier pont à gauche.

(8) Sur la gauche, franchir la voie ferrée et obliquer à droite afin de retrouver la Rue Alphonse Daudet (D/A).

D/A : km 0 - alt. 21m - Gousseauville - Rue Alphonse Daudet
7 : km 7.32 - alt. 20m - 1er pont
8 : km 8.09 - alt. 21m - À gauche, voie ferrée
D/A : km 8.29 - alt. 20m - Gousseauville, Rue Alphonse Daudet

De bonnes chaussures et éviter la météo pluvieuse.
La cavée n'est pas adaptée aux poussettes

Hébergements insolites sur l'eau aux Ecuries du Lieu-Dieu.
Canotage sur les étangs.
Le Tréport 15 km : sa plage, ses ports (commerce, pêche et plaisance).
Eu 10 km, ville Royale : Château Louis-Philippe.

Les Étangs de Longroy - Gamaches
Distance 5.99km Dénivelé positif +4m Dénivelé négatif -4m Durée 1h45 Facile Facile
Départ Départ à Incheville - 76 - Seine-Maritime

La randonnée vous permet parfois de découvrir que voile, canoë, kayak, pédalo, paddle et pêche sont aussi possibles sur l'Étang de Gamaches.

Autour de Gamaches en passant par Guerville
Distance 18.01km Dénivelé positif +163m Dénivelé négatif -163m Durée 5h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Gamaches - 80 - Somme

Jolie petite randonnée qui démarre autour des Étangs de Gamaches pour rejoindre Guerville en passant par un morceau de la Forêt d'Eu. Petit détour pour voir la stèle Adélaïde avant de passer à Guerville, village de la Glass vallée. Puis retour vers Gamaches en passant devant la Chapelle Dubos, un petit tour dans les étangs et par les vestiges du château.

Incheville
Distance 11.62km Dénivelé positif +220m Dénivelé négatif -220m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Incheville - 76 - Seine-Maritime

Jolie randonnée dans le massif du Triage faisant partie du massif forestier forêt d'Eu, grand de 9300 hectares. Cette forêt fut la possession de la famille d'Orléans.
Forêt majestueuse composée principalement de hêtres.
La randonnée permet de croiser le Quesne au loup et la pierre bise.
Au retour nous avons une magnifique vue de la vallée donnant sur la ville d'Incheville et le massif forestier.

Les bois et les étangs de Gamaches
Distance 15.74km Dénivelé positif +204m Dénivelé négatif -198m Durée 5h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Gamaches - 80 - Somme

Randonnée autour de Gamaches, le long de ses étangs et dans ses bois. Vous pourrez découvrir le château de Floriville, le joli village d'Hélicourt et sa rivière, la Vimeuse.

Boucle de Millebosc
Distance 6.33km Dénivelé positif +107m Dénivelé négatif -108m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Millebosc - 76 - Seine-Maritime

Boucle à faire le dimanche après-midi en famille.

À l'orée de la Forêt d'Eu à Millebosc
Distance 11.42km Dénivelé positif +127m Dénivelé négatif -132m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Millebosc - 76 - Seine-Maritime

Lors de cette randonnée au départ de Millebosc, vous flânerez dans la Forêt d'Eu à travers le Bois de Longroy. Dans la forêt, vous découvrirez la stèle Adélaïde.
Cette boucle reprend une grande partie du circuit n°12 balisé en Jaune.

La Bresle et les étangs à Bouvaincourt-sur-Bresle
Distance 11.04km Dénivelé positif +104m Dénivelé négatif -104m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bouvaincourt-sur-Bresle - 80 - Somme

Agréable randonnée au départ de Bouvaincourt-sur-Bresle, village niché dans la Vallée de la Bresle. Après un détour sur le plateau du Vimeu à Dargnies, vous profiterez du paysage verdoyant et reposant des étangs. Vous longerez La Bresle, frontière naturelle entre les Hauts-de-France et la Normandie.

Distance 2.23km Dénivelé positif +3m Dénivelé négatif -3m Durée 0h40 Facile Facile

Petite balade familiale autour des Lacs de la rivière Bresle.