Les deux vallons de Cunac

Une randonnée Cunac créée le mercredi 01 mars 2017 par madydou. MAJ : dimanche 19 mars 2017

C'est une boucle cheminant à l'Est et à l'Ouest de Cunac sautant d'un ruisseau à l'autre.
Au passage, le promeneur découvre prairies et vallons des plateaux albigeois.

Durée Durée moyenne: 3h25 [?]
Commune Commune : Cunac (81990)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2341O
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

Le départ se fait devant la mairie de Cunac. Se garer sur le parking à droite, ce dernier est un ancien terrain de foot en dur.

Balisage Jaune

(D/A) De la mairie, longer le parking et au carrefour suivant tourner à gauche, route des Avalats. Après le passage du Ruisseau de La Pontésié et avant le hameau éponyme, tourner dans le sentier à droite pour atteindre la route de Villefranche. Bifurquer à gauche devant Autanet.

(1) Au carrefour, choisir la route de droite. Arrivé au Ruisseau de Cunac, le traverser et tourner de suite dans le sentier à gauche.

(2) À la route, tourner à gauche et aller en direction du Nord-Ouest jusqu'à la ferme de Conte sans tenir compte des croisements traversés.

(3) À Conte, prendre la route de gauche pour revenir à Cunac en passant par Cabrillac, le Castelou et la Pontésié. Garder une direction générale Ouest.

(4) À l'entrée de Cunac, tourner deux fois à droite et suivre la Rue du Bourg. Au carrefour suivant, traverser la route principale et continuer dans le chemin herbeux en face, sous la ligne électrique.

(5) Faire de même à la deuxième route croisée. Traverser le Ruisseau de Cunac et plus loin suivre le Chemin de Pech Redond jusqu'à la D999.

(6) Aller à gauche sur la D999 sur 70m et tourner encore à gauche dans le Chemin de Saint-Éloi. Passer entre Saint-Éloi et le lotissement.

(7) Au bout du lotissement, s'engager dans le sentier herbeux à gauche. Devant le Ruisseau de Cunac, virer fort à droite dans le sentier herbeux qui continue et qui mène à Lanel Bas.

(8) À Lanel Bas, tourner à gauche et prendre le deuxième chemin de droite à la sortie du hameau. À la rencontre de la route, bifurquer à gauche.

(9) Aux quatre chemins, tourner à droite puis encore à droite à 50m et en fin à gauche pour revenir au parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 244m - Parking de la mairie de Cunac
8 : km 9.3 - alt. 232m - Lanel Bas
9 : km 10.34 - alt. 215m - Carrefour de quatre chemins
D/A : km 10.68 - alt. 244m - Parking de la mairie de Cunac

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2341O.

Commentaires et discussion

gilbert.portet@sfr.fr le vendredi 31 mars 2017 à 14:21

Date de la randonnée : vendredi 31 mars 2017

Belle rando autour d'Albi très bien balisée. Quelques passages très bouheux toutefois en cette période.
Prévoir de bonnes chaussures de marche

jupatrick le lundi 27 mars 2017 à 08:54

Date de la randonnée : lundi 27 mars 2017

Randonnée agréable autour d'Albi

Distance10.87km Dénivelé positif+343m Dénivelé négatif-346m Durée3h55 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Le Travet - 81 - Tarn
Distance9.19km Dénivelé positif+162m Dénivelé négatif-165m Durée3h00 Facile Facile
DépartDépart à Bellegarde (Tarn) - 81 - Tarn
Distance11.59km Dénivelé positif+365m Dénivelé négatif-360m Durée4h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Villefranche-d'Albigeois - 81 - Tarn
Distance23.87km Dénivelé positif+285m Dénivelé négatif-288m Durée7h30 Difficile Difficile
DépartDépart à Monestiés - 81 - Tarn
Distance9.76km Dénivelé positif+192m Dénivelé négatif-184m Durée3h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Arthès - 81 - Tarn
Distance4.4km Dénivelé positif+34m Dénivelé négatif-27m Durée1h20 Facile Facile
DépartDépart à Albi - 81 - Tarn
Distance7.81km Dénivelé positif+234m Dénivelé négatif-243m Durée2h45 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Crespin (Tarn) - 81 - Tarn
Distance8.79km Dénivelé positif+135m Dénivelé négatif-140m Durée2h50 Difficile Difficile