Parking en haut de Silley-Bléfond, empruntant la Rue des Fontaines, puis à droite à la bifurcation. Vous passez, à la sortie du village, devant une vieille fontaine. Le parking de chasse se trouve à environ 600 m sur la gauche. Pas de balisage jusqu'à la ligne de corniche. Ensuite balisage Jaune-Bleu et Blanc-Rouge.
(D/A) Grimpez par la petite route goudronnée tranquille, arrivant dans les champs ensoleillés d'une grande clairière. À la rencontre en T avec le chemin empierré, partez vers l'orée du bois à droite. Entrez dans le bois de quelques pas pour trouver une bifurcation.
(1) Partez à gauche. Passez rapidement, à main droite, devant une petite butte pierreuse et rejoignez une nouvelle bifurcation. Continuez toujours à gauche dans ce chemin forestier plutôt bien tracé et entretenu. Sur le haut, il amorce un plateau et devient par endroit plus herbeux, mais tout à fait praticable. Repérez une sente à main gauche partant vers la corniche (des restes de peinture Blanche et Jaune sur un arbre à gauche).
(2) Dirigez-vous à gauche vers la corniche toute proche, croisant en chemin un sentier de randonnée. Prudence, point de vue non sécurisé sur Baume-les-Dames, la Roche de Châtard et l'amont de la vallée du Doubs.
(3) Revenez d'une vingtaine de pas sur le sentier balisé que vous empruntez sur la droite.
(2) Parcourez ce beau sentier de corniche, longeant de belles roches et anfractuosités, émaillé de points de vue non sécurisés sur la vallée. Le deuxième est parfait pour une pause pour se rafraîchir en contemplant la vue sur les Roches du Quin et un beau méandre du Doubs.
(4) Poursuivez le long de la corniche par une belle grimpette pour arriver au sommet du Mont Dommage (569 m) et redescendre vers un carrefour de chemin repéré par le poteau balise n° 58 « Bois de la Côte d'Esnans».
(5) Poursuivez tout droit par la sente en face (direction Le Chassignole) jusqu'à une vieille borne de pierre et un poteau balise.
(6) Partez alors par la sente de droite, pour un aller et retour, vers le belvédère sécurisé du Chassignole, beau promontoire sur l'aval de la vallée et le mont de la Roche du Rechevet.
(7) Revenez sur vos pas.
(6) Continuez la descente à droite par cette jolie sente qui domine un beau dévers forestier. Sur le bas, le sentier vire sur la gauche et rejoint un croisement de chemins (poteau balise n° 59, « Ruines du Château de Silley »).
Vous pouvez faire un aller et retour pour entrapercevoir, malheureusement caché dans les branches, les ruines de la tour par le chemin grimpant sur la droite.
(8) Descendez à gauche en direction de Silley, longeant un vieux murger moussu. Cette sente bien dessinée vire toute à droite en descendant. Vous retrouvez bientôt la petite route du départ que vous remontez à gauche jusqu'au parking (D/A).