Les berges du Lot à Saint-Cirq-Lapopie

Une randonnée qui permet de découvrir Saint-Cirq-Lapopie, la rivière Lot et son chemin de halage, puis le causse au-dessus du village. Je vous propose aussi une variante plus courte.

attention fréquentation Information : Zone probablement très fréquentée. [Plus d'infos]

Personnalisez les PDF de vos randonnées selon vos envies
Avec le Club Visorando, personnalisez les PDF de vos randonnées selon vos envies
En tant qu’abonné Club, créez, personnalisez et adaptez vos PDF à vos besoins :
Taille de la carte, couleur et épaisseur du tracé, affichage des infos-clés, cadrage, choix du fond de cartes etc…
Taille de la carte, couleur et épaisseur du tracé, affichage des infos-clés, cadrage, choix du fond de cartes etc…
Taille de la carte, couleur et épaisseur du tracé, affichage des infos-clés,
cadrage, choix du fond de cartes etc…
Testez GRATUITEMENT
Fiche technique
n°301794
Une randonnée Saint-Cirq-Lapopie créée le mercredi 13 juillet 2016 par grandin. MAJ : lundi 25 février 2019
Durée Durée moyenne: 5h40[?]
Distance Distance : 16.6km
Dénivelé positif Dénivelé positif : 329m
Dénivelé négatif Dénivelé négatif : 322m
Point haut Point haut : 273m
Point bas Point bas : 132m
Moyenne Difficulté : Moyenne
Retour point de départ Retour point de départ : Oui
A pied A pied
Commune Commune : Saint-Cirq-Lapopie (46330)
Départ Départ : N 44.469175° / E 1.679818°
Carte Carte IGN : : Ref. 2138OT - Version mobile (cliquer-ici)
Téléchargez : -
Le village de Saint-Cirq-Lapopie le long du Lot Saint-Cirq et le Lot Vue sur Saint-Cirq

Description de la randonnée

Accès : À Saint-Cirq, les parkings près du village sont payants et souvent complets l'été. Nous avons laissé la voiture sur l'aire de camping-cars à droite juste après le camping quand on arrive par le pont sur le Lot.

Attention ! Ce circuit n'est pas balisé.

(D/A) De l'aire de camping-cars, partir en direction du Lot puis virer à gauche sur un chemin.

(1) Le chemin se change en sentier que l'on suit, toujours en longeant le Lot. Déboucher sur une petite route et prendre à droite pour passer près d'un moulin et d'une écluse.

(2) Poursuivre sur cette route qui longe la rivière et passer sous la citadelle.

(3) Plus loin, rejoindre le balisage du GR®36-46 qui arrive de la gauche. Ensuite la route s'éloigne un peu de la rivière pour traverser des champs. Passer à proximité de maisons.

(4) À Castan, quitter la route pour tourner à droite, toujours en suivant le GR®, dans un chemin. Peu après parvenir au bord du Lot et le longer par la gauche sur un large chemin qui aboutit bientôt au début du chemin de halage creusé dans la falaise.

(5) Continuer toujours tout droit, le long de la rivière. Passer sous un pont de chemin de fer avant de déboucher sur un parking à l'entrée du village de Bouziès où le chemin devient goudronné.

(6) Suivre le balisage Rouge et Blanc du GR®36-46 pour traverser ce village ou, si vous le souhaitez, revenir d'ors et déjà au point de départ en suivant la variante décrite plus bas. Dans le détail : à la sortie du parking, continuer en face, en obliquant légèrement à droite. Continuer jusqu'à la route qui traverse la rivière, traverser cette route (pas la rivière !), continuer tout droit sur quelques mètres puis tourner à gauche. Déboucher sur une route, prendre à droite puis encore à droite à la patte d'oie. Continuer ensuite sur cette route en laissant, plus loin, à gauche, une route qui part en l'arrière. Arriver à une intersection marquée d'une croix.

(7) Continuer tout droit, toujours sur le GR®, sur la route qui s'élève un peu pour traverser des champs. Arriver à une bifurcation avec une croix.

(8) Prendre à droite puis, peu après, tourner encore à droite sur une petite route qui redescend vers la rivière. Traverser la voie ferrée puis obliquer aussitôt à gauche pour longer la voie ferrée en contrebas.

(9) Plus loin, laisser la route obliquer à gauche au niveau d'un pont sous la voie ferrée, et continuer tout droit sur un chemin, toujours en suivant le GR®. Ce chemin se rapproche du Lot et le longe au plus près. On débouche sur une route au Hameau de Port la Lèque. Quitter le balisage GR® pour la suivre à gauche et passer sous la voie ferrée.

(10) À l'intersection, dans le virage, ignorer le chemin qui part à droite et continuer sur la route qui part vers le Nord. On débouche très vite sur une autre route. La prendre à gauche et poursuivre sur cette route jusqu'au croisement (8). De là, rejoindre le carrefour suivant par le même chemin qu'à l'aller.

(7) Arrivé cette bifurcation, obliquer sur la route de droite pour revenir vers Bouziès. Arriver dans un hameau.

(11) Au centre du hameau, face à la croix, tourner à gauche, puis après quelques mètres tourner à droite pour retrouver, plus loin, la D40. Tourner à droite puis, tout de suite après, quitter cette route pour tourner à droite dans le virage.

(12) À l'intersection, virer à gauche, vers les Estayrals, sur une petite route qui monte et se transforme plus loin en chemin.

(13) Peu avant d'atteindre cette habitation, quitter le chemin pour prendre un sentier à gauche. Trouver à cet endroit des balisages locaux que l'on va retrouver, deci delà, jusqu'à la fin du circuit. Ce sentier étroit serpente en sous-bois et rejoint la D40.

(14) Traverser cette route pour continuer tout droit. Plus loin, ignorer sur la gauche un autre sentier balisé qui redescend vers le chemin de halage, et poursuivre tout droit pour déboucher sur une route.

(15) Emprunter cette route sur la droite. Juste après un virage à droite, et avant de déboucher sur la D40, emprunter à gauche un chemin qui aboutit à l'un des parkings du village de Saint-Cirq. À partir de ce parking, rejoindre le carrefour de la D8 avec la D40. Comme ces routes sont très fréquentées, un chemin a été aménagé pour rejoindre le village en toute sécurité. Suivre donc ce chemin qui longe la D8 sur la droite pour redescendre vers le village. En bas du chemin, virer à gauche puis descendre à droite sur la Place du Balat. Flâner dans le centre du village.

(16) Puis, pour retourner à votre voiture, redescendre de l'autre côté du village par la Rue Droite qui passe en bas de l'église, puis par la Rue de la Pelissaria.

(17) À la sortie du bourg, prendre un chemin qui descend à gauche vers le centre nautique. Continuer toujours tout droit en ignorant un chemin à gauche. Longer le mur du cimetière puis, à l'intersection, poursuivre en face. Peu après, emprunter un sentier à gauche pour revenir au point de départ(D/A).

Personnalisez votre newsletter
selon vos préférences
Personnalisez
votre newsletter
Chaque semaine, recevez des idées de
randonnées qui vous correspondent :
choisissez la durée moyenne, la
difficulté, la zone et le type d’activités
que vous souhaitez privilégier.
Chaque semaine, recevez des idées de
randonnées qui vous correspondent :
choisissez la durée moyenne, la
difficulté, la zone et le type d’activités.
Chaque semaine, recevez des idées de
randonnées qui vous correspondent :
choisissez la durée moyenne, la
difficulté, la zone et le type d’activités.
Testez GRATUITEMENT

Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 135m - Parking "camping-car" derrière le camping
1 : km 0.24 - alt. 134m - Longer la rivière - Lot (rivière)
2 : km 0.78 - alt. 140m - A proximité de l'écluse
3 : km 1.44 - alt. 169m - On rejoint les GR36-46
4 : km 2.53 - alt. 140m - Prendre à droite vers le Lot
5 : km 3.17 - alt. 142m - Début du chemin de halage creusé
6 : km 4.46 - alt. 134m - Parking à Bouziès
7 : km 5.44 - alt. 155m - Continuer tout droit à l'aller
8 : km 6.65 - alt. 158m - Prendre à droite à l'aller
9 : km 7.74 - alt. 138m - Quitter la route et poursuivre tout droit
10 : km 8.29 - alt. 144m - Sur la route, remonter vers le Nord
11 : km 11.25 - alt. 161m - A droite vers l'arrière
12 : km 11.56 - alt. 166m - Monter à gauche
13 : km 12.42 - alt. 258m - Tourner sur un sentier à gauche
14 : km 13.22 - alt. 221m - Tout droit à la D40
15 : km 14.1 - alt. 192m - Tout droit sur la route
16 : km 15.37 - alt. 225m - Saint-Cirq-Lapopie
17 : km 15.82 - alt. 175m - Prendre à gauche vers base nautique
D/A : km 16.6 - alt. 135m - Parking "camping-car" derrière le camping

Informations pratiques

La variante consiste à reprendre le chemin du retour dès Bouziès. Ce circuit fait à peu près 10km, avec une dénivellation de 320m.

A partir du point (6), à la sortie du parking, tourner à gauche puis prendre la première rue à droite pour traverser le bourg. Au carrefour avec la route qui franchit la rivière, continuer tout droit. Obliquer dans la rue suivante à gauche pour déboucher sur une autre rue que l'on suit à gauche. Continuer pour rejoindre (11).

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Pendant la rando ou à proximité

De belles vue sur Saint-Cirq-Lapopie. Le village de Saint-Cirq-Lapopie (20).

Les bords du Lot avec ses chemins de halage et ses écluses de (2) à (6).
Autrefois beaucoup de marchandises étaient transportées par voie fluviale sur le Lot. Cette rivière reste encore navigable sur une portion et des écluses sont encore en fonctionnement pour la navigation de plaisance. Pour remonter le Lot, on utilise maintenant des moteurs mais, autrefois, les bateaux étaient tirés vers l'amont par traction animale à partir d'un chemin de halage qui bordait la rivière. A cet endroit, la falaise tombait directement dans le Lot, ne laissant aucune place pour un sentier qui fut par conséquent creusé dans la roche sur 5 km. Remarquer des bas-reliefs dans la falaise.

Découverte de la végétation des zones inondables de (8) à (10).

Découverte du causse, sa végétation et sa tranquillité de (12) à (15).

Zéro pub
Avec l'abonnement Club,
naviguez sur le site sans
être dérangé
par des
publicités
Testez GRATUITEMENT

Avis et discussion

Moyennes

Moyenne globale : 4.69/5
Nombre d'avis : 39
Fiabilité de la description : 4.62/5
Fiabilité du tracé sur carte : 4.74/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.72/5


Visorandonneur
le lundi 11 octobre 2021 à 17:42

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : dimanche 10 octobre 2021
Fiabilité de la description : Non utilisé
Fiabilité du tracé sur carte : Non utilisé
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Partant de Bouziés, nous avons découvert ce magnifique chemin de halage, peu fréquenté à cette heure matinale, c'est très agréable de commencer la rando par ce parcours très facile..que nous avons prolongé jusqu'au Moulin /écluse de St Cirq au pied des falaises avec une très jolie vue en contre -bas sur le village.
Puis nous avons gravi l'ancien chemin des brigands ( chemin de croix) sur les hauteurs de St Cirq que l'on domine, c superbe, les points de vue sont magnifiques et nous étions les seuls à les contempler!
Nous sommes descendus dans une très belle combe puis remonté jusqu'au cirque de Vènes
Pour le retour nous avons choisi de suivre le balisage jaune du circuit de retour " Sur les traces d'A. Breton"
Excellent
Près de 16km ...que nous avons prolongé au retour à Bouzèis jusqu'à l'Ecluse ( côté gauche du parking en passant sous la passerelle ) par un large chemin qui longe le Lot
Très belle rando...à condition d'être curieux et de sorti de temps en temps des sentiers battus
Le Lot on 💚💚💚


Visorandonneur
le vendredi 18 juin 2021 à 17:45

Note globale : 3.67 / 5

Date de la randonnée : vendredi 18 juin 2021
Fiabilité de la description : Bien
Fiabilité du tracé sur carte : Bien
Intérêt du circuit de randonnée : Moyen
Circuit très fréquenté : Non

Nous sommes partis de l’aire de camping-cars de Bouzies. Avons suivi le tracé dans le sens indiqué. Du départ jusqu’au point 13: bitume. Nous avons adopté une marche sportive. Nous pratiquons la marche audax. Sinon être dans la nature, ce qui est déjà super, rien au-delà n’a attiré notre attention. Si nous devions le refaire nous supprimerions toute la partie de notre départ jusqu’à 11. Récupéré directos le point 12. St Cirq vaut le coup d’œil. Beau point de vue sur bourg et sur le Lot. Le retour par le chemin de halage reste le plus original. Bon....voilà. D’ailleurs la partie la + fréquentée du circuit a lieu autour de St cirq. Nous traversons actuellement les Causses du Quercy, la vallée du Célé. Tout ça nous manquent. Nous y retournons. Merci tout de même à notre visoéclaireur.


Visorandonneur
le mercredi 16 juin 2021 à 18:36

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : jeudi 17 juin 2021
Fiabilité de la description : Non utilisé
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Très belle balade que nous avons réalisée en sens inverse pour profiter de St Cirq de bon matin avant la foule des touristes.


Visorandonneur
le lundi 15 mars 2021 à 13:21

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : dimanche 21 février 2021
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Rando que l'on connaissait déjà mais très agréable. La partie au bord du lot est très sympa surtout le chemin creusé dans la falaise. On arrive ensuite à pied au cœur de st cirq lapopie.
Nous n'avons fait que la boucle Bouzies-St cirq qui est la partie la plus intéressante semble-t-il en 2h30, visite de st cirq et pause comprise.


Visorandonneur
le lundi 19 octobre 2020 à 11:57

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : mardi 13 octobre 2020
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Superbe! à conseiller


Visorandonneur
le jeudi 16 juillet 2020 à 14:18

Note globale : 4.67 / 5

Date de la randonnée : mardi 14 juillet 2020
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Bien
Circuit très fréquenté : Non

Belle ballade plutôt que réelle randonnée si ce n'est la distance.
L'info pour le parking gratuit est exacte et bien utile.
Tous les autres parkings sont payants.
Après le point 3 on peut rejoindre les berges du Lot en prenant un chemin à droite marqué en pointillé.Il est bien praticable, plutôt que d'aller jusqu'au au point 4.
Nous avons fait demi tour après Bouzies car nous en avions marre du goudron.Et nous avons utilisé l'itinéraire retour.Mais encore beaucoup beaucoup de route bitumée !!
Seule réelle difficulté après le point 12, une bonne grosse montée...sur le goudron !!
L'arrivée est agréable dans Saint Cirq Lapopie
Les points à voir sont les berges du Lot, le chemin de halage, Bouzies et Saint Cirq Lapopie
Le reste n'est pas utile et un simple aller retour le long des berges suffirait.D'autre part, il y a 2 aires de pique nique aménagées.


Visorandonneur
le mercredi 03 juin 2020 à 11:26

Note globale : 4.67 / 5

Date de la randonnée : lundi 01 juin 2020
Fiabilité de la description : Bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Très belle rando, effectuée le lundi de Pentecôte.
Nous sommes parties très tôt le matin, de peur d'avoir du monde. Finalement, il n'y avait pas grand monde !
C'est un chouette village, le chemin de Halage est à faire !
Nous n'avons pas eu de difficultés à suivre le tracé (je ne me suis pas vraiment fiée à la description )
Cependant, à partir du point 7, nous avons fait demi-tour : trop de bitume à notre goût !
Au point 12, ça grimpe ! Ainsi qu'à partir du point 14 jusqu'au 15. C'est peut-être, les seuls moments de "petite difficulté" de la rando. Nous avons pique-niqué au point 15.
A Saint-Cirq, nous avons repris le chemin de l'aller, parce qu'on avait aimé cette balade !
Rando à faire tranquillement à la journée ! Jolis points de vue.


Visorandonneur
le lundi 25 mai 2020 à 11:19

Note globale : 4.67 / 5

Date de la randonnée : dimanche 24 mai 2020
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Bien
Circuit très fréquenté : Oui

Circuit très fréquentée en après midi pour la partie chemin de halage.
Nous avons essayé de suivre les bords du LOT tout le long mais nous arrivons vite à des chemins remplis d'orties et de ronces lorsque l'on quitte le GR.
Pour information les parking à saint cirq était gratuit à cette date (barrière retirées)


Visorandonneur
le vendredi 11 octobre 2019 à 17:24

Note globale : 4.67 / 5

Date de la randonnée : samedi 05 octobre 2019
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Bien

Belle randonnée due aux sites traversés (chemin de halage , Saint Cirq la Popie),mais beaucoup de chemin bitumé.


Visorandonneur
le mardi 08 octobre 2019 à 19:29

Note globale : 4.67 / 5

Date de la randonnée : mardi 08 octobre 2019
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien

Belle rando avec en plus du beau temps


Visorandonneur
le lundi 09 septembre 2019 à 16:49

Note globale : 4.67 / 5

Date de la randonnée : samedi 07 septembre 2019
Fiabilité de la description : Bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien

Nous étions un groupe de 15, et tous le monde a apprécié cette très belle randonnée.( Nous avons choisi de faire la variante). Nous sommes parti vers 11h en vu de pique-niquer à Bouziès où des tables sont installées près du Lot. Cela a permis de prendre des forces avant la montée par la route qui est un peu monotone. Mais ensuite, le parcours par les sentiers sous les bois, et l'arrivée en haut de Saint-Cirq-Lapopie , est sublime !!!
La visite du village est incontournable !!!

Cordialement,

Serge


Visorandonneur
le lundi 24 juin 2019 à 09:17

Note globale : 4.67 / 5

Date de la randonnée : samedi 01 juin 2019
Fiabilité de la description : Bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien

Jolie randonnée avec le chemin de halage typique mais court, avec aussi les écluses du lot qui fonctionnaient pour faire circuler les bateaux de tourisme.
ALG


Visorandonneur
le lundi 08 octobre 2018 à 10:41

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : lundi 08 octobre 2018
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien

ras


Visorandonneur
le lundi 24 septembre 2018 à 08:19

Note globale : 4.67 / 5

Date de la randonnée : dimanche 23 septembre 2018
Fiabilité de la description : Bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien

Belle randonnée, en septembre, le matin sur le chemin de halage est illuminé par le soleil, c'est somptueux. Randonnée peu physique avec une grande diversité d epaysages.


Visorandonneur
le lundi 10 septembre 2018 à 11:17

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : lundi 10 septembre 2018
Fiabilité de la description : Très bien
Fiabilité du tracé sur carte : Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien

Super randonnée !!!! Paysages magnifique et guidage plus que correct il faut suivre le GR presque tout le long. Première grosse rando et j’en suis ravi j’ai découvert des villages aux décors sensationnels ! Photographe amateurs ou habitués le sens est parfait si vous partez le matin le soleil est dans le dos et permet d’avoir un éclairage super tout au long de la journée.

pour en savoir plus.

Autres randonnées dans le secteur

Saint Cirq Lapopie Du camping la Truffière à Bouziès chemin de halage
Distance 13.37km Dénivelé positif +481m Dénivelé négatif -485m Durée 5h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Cirq-Lapopie - 46 - Lot

Boucle en huit par le Cirque de Vènes et le village de Saint-Cirq-Lapopie. Chemin de halage remarquable jusqu'à Bouziès puis retour par le Causse et le Chemin de Croix.

Saint-Cirq-Lapopie
Distance 5.18km Dénivelé positif +187m Dénivelé négatif -185m Durée 2h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Cirq-Lapopie - 46 - Lot

Cette randonnée vous propose un parcours au-dessus du village médiéval de Saint-Cirq-Lapopie et offre de multiples points de vue pour de belles photos du village.
This track will take you along footpaths down to the medieval village and than back up to the hotel. There are a lot of places to make the best pictures of the village.

Distance 9.99km Dénivelé positif +335m Dénivelé négatif -317m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bouziès - 46 - Lot

Une belle boucle le long du Lot avec retour par le plateau.

Bouziès - Saint-Cirq-Lapopie - Bouziès
Distance 10.03km Dénivelé positif +309m Dénivelé négatif -312m Durée 3h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bouziès - 46 - Lot

Perché sur une falaise surplombant un méandre du Lot, Saint-Cirq-Lapopie est un village exceptionnel ayant su conserver son architecture de l'époque médiévale.
Cette étape volontairement raccourcie autorise, après un passage le long du chemin de halage au bord du Lot, une longue visite des monuments, ruelles, et échoppes de Saint-Cirq-Lapopie.
Le petit détour au-delà du village jusqu'au belvédère du Cirque de Vènes mérite l'effort.

Bouzies - Vers
Distance 17.34km Dénivelé positif +439m Dénivelé négatif -432m Durée 6h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bouziès - 46 - Lot

Pour cette étape, on oublie le Célé pour suivre la vallée du Lot.
Le chemin serpente à l'ombre des forêts de chênes au Sud du Lot. Comme attendu, de nombreuses croix, caselles, maisons anciennes jalonnent cette voie vers Compostelle.
À la confluence du Vers et du Lot : Vers. C'est un très joli village où il fait bon se reposer et se restaurer quelques moments.

Le causse de Cabrerets et la Vallée du Célé
Distance 19.7km Dénivelé positif +473m Dénivelé négatif -477m Durée 7h00 Difficile Difficile
Départ Départ à Cabrerets - 46 - Lot

A la découverte du Causse et de la belle Vallée du Célé aux alentours de la superbe grotte de Pech Merle.

Le village-rue de Cabrerets et ses secrets
Distance 6.36km Dénivelé positif +160m Dénivelé négatif -162m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Cabrerets - 46 - Lot

Le magnifique village-rue de Cabrerets, flanqué aux falaises de la vallée du Célé recèle de merveilleux trésors et des sentiers hors du temps. Tout près des incroyables grottes de Pech-Merle, ce petit circuit vous permettra de découvrir l'architecture typique d'un village flanqué, étroite bande urbaine entre rivière et falaises où l'habitat semi-troglodytique s'accroche à la roche depuis plus d'un millénaire.

Deux villages typiques des Causses du Quercy : Orniac et Cabrerets
Distance 14.29km Dénivelé positif +263m Dénivelé négatif -258m Durée 4h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Cabrerets - 46 - Lot

Un itinéraire qui vous permettra de découvrir deux villages typiques des Causses du Quercy : Cabrerets, village-rue flanquée aux falaises vertigineuses du Célé, et Orniac, petite perle caussenarde. Le tout en traversant de très beaux paysages : la vallée de la Sagne, la belle Combe Gelée et la descente sur Cabrerets par le Bout du lieu où vous surplomberez le Célé tout en suivant le GR® 651, emprunté par les pèlerins vers Compostelle.

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.