Le départ de cette randonnée se fait à partir du parking de l'église du Reposoir.
(D/A) Tourner le dos à l'église et emprunter le pont qui enjambe le Grand Foron. Tourner à gauche et rejoindre le chalet "Le Perce-Neige" qui se situe dans l'épingle.
Prendre le chemin qui part à gauche et rejoindre la route du col, un peu plus haut.
(1) Traverser la route D4, la suivre 50 mètres sur la droite et prendre à gauche la Montée de Bellegarde. À une fourche, ignorer à droite le Chemin du Perry et virer à gauche. À l'intersection qui se présente aussitôt, tourner à droite. Rejoindre la D4 et la longer par la droite pendant 200 m sans prendre le chemin dans l'épingle.
(2) À la hauteur du chemin d'accès à Planzury (maisons à gauche en contrebas de la route), quitter la route et monter dans le champ à droite en suivant les poteaux avec fléchage Jaune sur fond Vert , rapidement le sentier devient visible et se prolonge en sous-bois jusqu'à une épingle.
(3) Suivre le chemin à droite et continuer l'ascension jusqu'à un cabanon jaune visible d'assez loin. Obliquer à droite et de suite gauche, continuer à monter pour rejoindre Malatrait.
(4) Suivre la direction de Saint-Bruno, descendre et rejoindre une dernière fois la D4.
(5) Traverser la route et descendre 100 m. Virer ensuite à gauche direction "Le Reposoir par la Touvière".
(6) À la jonction de la route, prendre à droite vers La Touvière. Contourner le lieu-dit Côte David par la gauche. À la cote 1146, ignorer le départ sur la droite et continuer sur la route.
(7) Aux dernières maisons du lieu-dit La Touvière, virer à gauche. Après quelques dizaines de mètres, ignorer le virage en épingle sur la droite et continuer tout droit. Passer une grande clairière et descendre jusqu'au Chalet de la Caronière. Continuer à descendre en restant sur le chemin principal avec quelques lacets.
(8) Tourner à gauche. Au croisement en T, tourner à droite et rejoindre l'ancienne chartreuse du Reposoir. Tourner alors à gauche, rejoindre le lac et le parking.
(9) Suivre à gauche un petit chemin qui va d'abord surplomber la route et monter jusqu'à la Croix de Fréchet (jolie vue sur le village). D'ici, le chemin s'élargit et redescend vers le point de départ (D/A).