Trouver une randonnée Lenzkirch
Sur les hauteurs de Lenzkirch-Raitenbuch

Agréable randonnée sur les hauteurs de Lenzkirch-Raitenbuch à travers forêts et pâturages.
Ruisseaux sauvages, rochers escarpés - Lenzkirch
Une randonnée idéale pour les familles près de Lenzkirch.
Randonnée variée au-dessus et dans les gorges de Haslach pour les familles avec des enfants passionnés de randonnée.
Sentier des gorges, étape 4 - de Fischbach à Saint-Blaise

Le Schluchtensteig traverse la Forêt-Noire du sud en 6 étapes de 119 km, de Stühlingen à Wehr.
La quatrième étape du Schluchtensteig ne traverse pratiquement aucune gorge et est donc assez facile à parcourir. Il ne faut toutefois pas sous-estimer le dénivelé, notamment après l'Unterkrummenhof, où une longue montée attend les randonneurs, et après St. Blasien, où la descente sur la route forestière est longue et parfois assez raide.
La Forêt-Noire méridionale, avec ses fermes isolées, se montre sous son meilleur jour lors de cette étape et offre régulièrement une vue sur les Alpes. À la fin, on peut admirer les cascades de Windeck au-dessus de St. Blasien.
Grâce à une bonne desserte en bus, cette étape peut aussi très bien se faire en une seule journée.
Titisee - Feldberg Passöhe

Cette cinquième étape vous conduira de Titisee à Feldberg Passöhe. L'itinéraire suit le Westweg Schwartzwald. Le soir vous ferez étape au Feldberg Passhöhe, qui avec ses 1231m d'altitude, est le deuxième col de montagne le plus élevé d'Allemagne.
Tour du Lac de Titisee
Faire le tour du Lac de Titisee prolonge la sérénité que celui-ci dégage.
Sentier des gorges Complément à l'étape 3 - Montée à la tour Riesenbühlturm

Le sentier Schluchtensteig traverse la Forêt-Noire du sud sur 119 km en 6 étapes, de Stühlingen à Wehr. Si tu passes la nuit à Schluchsee entre les étapes 3 et 4, ne manque pas de monter à la tour Riesenbühlturm pour profiter de la vue magnifique sur Schluchsee et les Alpes.
Sentier des épicuriens - Schluchseer Jägersteig

Sentier de randonnée premium avec des vues magnifiques sur le lac Schluchsee et des sentiers idylliques et étroits au milieu du paysage de rêve de la Haute Forêt-Noire.
Le Jägersteig au départ de Schluchsee

Le Schluchsee est connu pour son lac et attire de nombreux touristes surtout en été.
De nombreux sentiers de randonnée sont aménagés tout proche du lac. Le Jägersteig (basé sur un ancien parcours des chasseurs) offre en alternance un cheminement au bord du lac et une élévation dans la forêt avoisinante qui surplombe le lac. Plusieurs points de vue panoramique agrémentent cet itinéraire.
Tour du Lac de Schluch (Schluchsee)

Le Lac de Schluch est le plus grand plan d'eau de la Forêt Noire, en Allemagne. En toute saison il est agréable d'en faire le tour. La majorité de cette randonnée se déroule sur un sentier assez ombragé en bordure du lac.
Le Schluchsee avec vue sur le ciel
Une randonnée idéale pour les familles au bord du Schluchsee.
Belle randonnée avec des vues variées. Pour les familles avec enfants à partir de 10 ans.
Ne convient pas aux poussettes.
Circuit des deux lacs au départ de Hinterzarten

Hinterzarten, à environ 900 mètres d'altitude, est une petite commune de la Forêt-Noire. Le coin est connu pour sa nature variée et sa culture traditionnelle. En plus, la région a plein de sentiers de randonnée, dont deux sentiers de grande randonnée, le Westweg et le Querweg Freiburg-Bodensee.
De Neuglashütten au belvédère des deux lacs
Courte randonnée permettant d'atteindre un belvédère sur le Titisee et le Scluchsee, loin de la foule. Départ d'un hameau aux maisons typiques.
Hinterzarten-Feldberg
Très jolie randonnée qui mène au plus haut sommet de la Forêt-Noire. On passe près du beau lac glaciaire du Feldsee. Une moitié de la randonnée (premier et dernier quart) est en forêt, mais le reste est très dégagé, offrant une vue magnifique sur l'ensemble du massif.
Pour ceux qui voudraient couper la randonnée en deux, on peut se loger facilement dans la station de ski du Feldberg, qui est à peu près à mi-chemin.
Variante du sentier des gorges, étape 3 - De la gorge de Lotenbachklamm à Lenzkirch

Le sentier des gorges traverse la Forêt-Noire du sud en 6 étapes de 119 km, de Stühlingen à Wehr. Notre troisième étape commence à l'entrée supérieure de la gorge de Lotenbachklamm et se termine à Lenzkirch, où il y a plein d'endroits où dormir et une liaison en bus vers le début de l'étape 4. Sinon, tu peux passer la nuit à Schluchsee et monter au sommet de la tour Riesenbühlturm, voir le circuit correspondant.
Si tu veux faire toutes les étapes du Schluchtensteig, tu peux passer la nuit entre les étapes 2 et 3 à la Schattenmühle. Tu pourras ensuite partir de là pour monter jusqu'au point de départ de cette randonnée.
Dans les gorges de la Wutach et Lotenbach

Gorges sublimes et magnifiques : la montée des gorges est très cool.
Gorges de Breitnau et village de Hinterzarten

Cette boucle commence à Breitnau, où tu pourras découvrir des produits locaux (boutique d'art verrier, coucous, etc.) et le patrimoine. Ensuite, profite de la balade le long des gorges où tu trouveras des moulins à eau en passant par le village de Hinterzarten.
Belle découverte en Forêt Noire à Breitnau

Entrez dans les magnifiques gorges de la Ravenna, dans laquelle le torrent se fraie son chemin avec de nombreuses cascades et de beaux ponts en bois. Le sentier retour « Jakobusweg », longe le Rotbach avec plusieurs scieries, moulins, et le magnifique viaduc sur lequel passe le train de la Höllental.Une sortie variée et pleine de contrastes !