Il faut se garer le long de la rue (Chemin de Cachenoix) car il n'y pas de parking.
Transport en commun : l’arrêt le plus proche est le «Francheville Doulline» du bus C20 qui est à 10-15 min. du viaduc.
(D/A) Prendre à pied de Chemin de Chalon qui mène au viaduc du chemin de fer.
(1) Le petit pont mène à un chemin à prendre à droite. Passer sous le viaduc et suivre le chemin (GR®169) sur la rive droite de l’Yzeron.
(2) Du fait de la dégradation du chemin qui part à gauche, on ne peut pas rester au bord de l'Yzeron. Prendre le Chemin du Moulin du Got qui monte à droite.
(3) En arrivant sur le chemin de la Patelière goudronné (GR®), le prendre à gauche, puis de nouveau à gauche.
(4) Quitter le GR®, pour prendre à droite puis, quelques dizaines de mètres plus haut, à gauche derrière une maison. Continuer ainsi à suivre l’Yzeron et déboucher au terminus de la Rue du Cimetière.
(5) Franchir le pont à gauche puis, environ 100 m plus loin, prendre à gauche la large montée, quittant ainsi le ruisseau pour monter vers le quartier du Findez. Ici commence une petite section habitée, donc plus ou moins goudronnée. Parvenir à un croisement en T.
(6) Prendre la route à gauche, à suivre jusqu'à l'intersection suivante.
(7) Prendre à gauche l’Allée de Érables, et un peu plus loin, s’engager dans un chemin sous un petit toit qui mène à un escalier de rondins descendant. Au bas de l’escalier, prendre une allée à gauche. Quelques dizaines de mètres plus loin, monter à droite un autre escalier de rondins. Traverser l'Allée A du Beauversant, poursuivre en face sur l'Allée C du Beauversant et la garder en prenant à gauche dans le virage.
(8) Prendre à gauche le Chemin du Nord. Un peu plus loin, quitter la zone goudronnée : pour information, le Fort du Bruissin est tout proche. Prendre à droite le sentier qui va vers la zone boisée, traverser la route (Chemin du Grand Moulin) et poursuivre de l’autre côté vers le ruisseau. Prendre à gauche le sentier qui descend, puis encore une cinquantaine de mètres plus loin. Déboucher sur le Chemin des Sorderattes.
(9) Tourner à gauche (GR®). Retrouver le Chemin du Grand Moulin, traverser puis prendre à droite. Descendre, passer le pont et retrouver une intersection déjà passée à l'aller.
(4) Prendre le premier chemin à droite (GR®169), puis suivre l'itinéraire inverse de l'aller jusqu'au lieu de stationnement (D/A).