Se garer sur le parking du Musée Promenade à la Maynière.
(D/A) Se diriger vers le portail d'entrée : balisage Blanc et Rouge. Au niveau du portail, se situe la balise "Musée Promenade alt. 620 m". Prendre la direction Belvédère de Caguenard / Digne en suivant le sentier qui longe l'enceinte grillagée du musée. Atteindre un croisement au niveau d'un pont.
(1) Tourner à gauche et continuer sur le sentier qui longe la Bléone en contrebas.
(2) Continuer sur le sentier principal en ignorant celui qui part sur la droite. Parvenir à un embranchement : balise Caguerenard.
(3) Virer à droite : début du balisage Jaune et Rouge. Poursuivre sur le sentier boisé en lacets très agréable offrant des vues sur la Bléone.
(4) Tourner à droite et continuer en sous-bois en suivant le balisage Jaune et Rouge jusqu'à atteindre une piste forestière.
(5) Obliquer à droite en direction de l'Andran et continuer avec prudence sur cette piste dénommée Route du Relais.
(6) Tourner à gauche en direction de Courbons. Le sentier longe à la verticale le Ruisseau de Saint-Véran, puis remonte vers le village et débouche sur une route goudronnée au niveau de la balise dénommée "Dessous le Village". Poursuivre jusqu'au carrefour routier : panneau "départ itinéraire de randonnée" et balise "Courbons alt. 920 m".
(7) Virer à droite en épingle sur la Montée Grimaldi, qui traverse la zone d'habitation ancienne. Continuer sur la route avec prudence jusqu'à l'Église Notre-Dame des Anges : balise "Lavoir" alt. 950 m".
(8) Tourner à droite sur le sentier qui contourne l'église. Prendre son temps pour observer le village et Digne-les-bains. Le sentier retraverse le Ruisseau de Saint-Véran, qui procure un peu de fraîcheur. Il passe ensuite sous les ruines d'une ferme et se perd à travers champs ; continuer en direction du col : balise "la Baisse des Chatières. Alt. 1140 m ".
(9) Tourner à droite et monter le sentier à fort pourcentage de dénivelé afin d'atteindre le sommet de l'Andran, où se trouve une aire d'envol pour parapentistes.
(10) Amorcer la descente et continuer tout droit sur une centaine de mètres en direction de l'antenne. Prendre à gauche sur un sentier bordé de buis. Attention, ce sentier est emprunté parfois par des VTT : soyez vigilants. D'autre part, la première partie de la descente située en zone ensoleillée est ponctuée de lacets à forte déclivité. Lorsque la forêt domaniale prend le relais, le sentier en sous-bois de chênes est beaucoup plus agréable car situé à l'ombre et son sol est dépourvu de pierres. Parvenir à un embranchement matérialisé par un cairn.
(11) Tourner à droite, traverser la Baisse de Blanchard, à peine visible. Poursuivre le long de la courbe de niveau et atteindre un autre cairn.
(12) Tourner à gauche, les deux sentiers arrivent au même point : celui du tracé est plus direct. Rejoindre un croisement.
(13) Prendre à droite et poursuivre dans une zone de résineux jusqu'à la prochaine intersection : cairn.
(14) Se diriger à gauche et suivre le sentier qui descend en direction du vallon jusqu'au parking (D/A).