Parking de la Place de la Marquise. Voir accès dans les Informations pratiques.
(D/A) Emprunter le vieux pont (XIIe siècle) qui enjambe l’Agout. Prendre à droite la Rue du Moulin (maison à colombage), puis de suite à gauche la Rue de l’Escriboto jusqu’à la place de l’église, puis à droite.
(1) Suivre à gauche le Chemin de la Carrièrasse. Traverser la route de la Raviège et poursuivre par la Rue de Lafusarié (ce quartier abritait les « fusaîres » ou fileurs de laine). Sur la droite, près d’une fontaine, on peut voir un calvaire avec la représentation des différents outils qui serviront à la crucifixion du Christ.
(2) En haut de la rue, prendre à droite le petit pont et monter à travers bois. À la croix, tourner à droite, puis aller tout droit aux deux prochains croisements jusqu'au plateau.
(3) À l’arrivée sur le plateau, de suite à gauche, prendre la piste, puis tourner à droite dans un petit chemin creux (vue sur le village de Castelnau de Brassac). À la large piste, prendre à droite puis suivre le chemin à droite dans le sous-bois jusqu'à une ruine.
(4) À la ruine, suivre la piste jusqu’au croisement des quatre chemins. Prendre la piste empierrée à droite.
(5) Au croisements de quatre chemins, aller tout droit pour arriver à la route.
(6) La suivre vers la droite. Au deuxième chemin, à gauche, descendre vers le village, longer les gîtes du Village vacances du Camboussel, puis arriver sur les rives de l'Agout.
(7) Continuer à droite, puis sur la première à droite jusqu'à la place de l'église et le Chemin de la Carrièrasse.
(1) Bifurquer à gauche pour rejoindre le parking par l'itinéraire inverse de l'aller (D/A).