Stationnez sur la gauche de la chaussée dans le virage juste après le petit pont de l'Anse de Loguivi.
(D/A) Prenez la toute petite sente qui descend vers la rive de l'anse. Atteignez rapidement la confluence de l'anse et de l'aber. En face de vous le nouveau Pont de Paluden. Virez à gauche pour suivre la rive de l'aber. Les petites falaises de limon s'abaissent, les chênes poussent les pieds dans l'eau. Poursuivez lentement pour chercher le meilleur passage entre les blocs de granit et les zones trop humides. Admirez les oiseaux et les plages. Vous allez voir au loin vers l'amont le pont submersible de Pont Krac'h dit Pont du Diable.
(1) Prenez le chemin creux qui grimpe à gauche le long d'un bosquet de pins. (Si vous manquez ce croisement ce n'est pas grave, continuez tout droit à suivre la berge jusqu'au pont.) Passez devant les ruines d'une ferme et atteignez un croisement.
(2) Tournez à droite dans le chemin qui descend à la rivière : vous découvrez le Pont du Diable. Traversez-le pour voir la croix de la rive opposée datant du Moyen-Âge et lire le panonceau expliquant la légende du pacte passé avec le diable par le meunier. Le pont a été restauré en 2008.
(3) Revenez sur vos pas.
(2) Tournez à droite, passez devant un parking et remontez, à gauche, la route goudronnée jusqu'à la Chapelle de Prad-Paul. Ce petit édifice possède deux fontaines extérieures, une à l'intérieur, un lavoir et une stèle de l'âge de fer.
(4) Poursuivez sur la route jusqu'à une fourche.
(5) Tournez à droite direction Kerriec. Remontez la route et, au croisement, prenez à gauche. La route tourne à droite en traversant une zone de culture. Vous atteignez le sommet et redescendez vers une zone boisée. Passez un virage en épingle à cheveux.
(6) Laissez la route franchir le vallon et prenez la petite route qui remonte à gauche. Passez devant un ancien lavoir.
(7) Avant les maisons de Kermoyen, bifurquez à droite dans un chemin herbeux. Redescendez le long d'une haie, puis dans un beau bois de hêtres. Le chemin aboutit au lieu de stationnement (D/A).