Parking rue Le Terne, Vresse-sur-Semois, en bordure du chemin ou à l'orée du bois.
(D/A) Depuis le point de stationnement, revenir vers le carrefour (stèle commémorative des 80 ans du Maquis) et redescendre la rue de la Chapelle sur 300 mètres, pour emprunter à droite le sentier pénétrant dans le bois. Le sentier longe le haut du versant, puis entame une descente progressive (ignorer le chemin à droite) vers la mi-pente du versant pour arriver deux bons kilomètres plus loin au site de vacances des Hochets (commune de Membre).
(1) Arrivé au coin du complexe, emprunter les escaliers pour atteindre la rue goudronnée en haut. L'emprunter à droite pour rejoindre assez rapidement l'autre rue et prendre à nouveau la rue à droite en montée (panneau "route sans issue"). Au niveau du dernier chalet, la route se prolonge par un chemin forestier, toujours en légère montée. Serrer à droite à la fourche pour ensuite - 500 m après - prendre le chemin à gauche. Le suivre sur 600 m, en serrant à gauche à la fourche, pour bientôt entamer une descente sur la route nationale (N935 = Rue de Charleville). Remonter celle-ci sur 150 m pour atteindre le Point de vue du Jambon.
(2) Revenir sur la route nationale et la remonter à gauche, sur 450 mètres pour prendre à gauche le petit sentier descendant dans un vallon secondaire. Franchir le petit pont et monter à gauche pour poursuivre la marche sur le haut du versant principal. Après 800 mètres, serrer à droite pour continuer à suivre le sentier principal (passer devant quelques œuvres d'art en bois). Poursuivre encore sur 800 m, pour arriver sur un chemin forestier devant un espace dégagé.
(3) Prendre le chemin forestier à droite. Le suivre sur 300 m en légère montée, puis prendre à gauche le long du bois, pour bientôt atteindre le Col de Conrad (sur la N935).
(4) Traverser la route et poursuivre en face, sur la petite route goudronnée qui marque directement après un virage vers la droite. Descendre jusqu'à la Chapelle du Flachi.
(5) Après la chapelle, suivre encore la route sur deux cents mètres et, alors qu'elle tourne à gauche, continuer tout droit sur le chemin empierré qui mène au bois. En haut, serrer à gauche (ne pas prendre en direction de la pâture), puis au bout du chemin, prendre le sentier à droite. Celui-ci caracole en suivant le haut du versant. Le suivre sur 900 m.
(6) À la jonction, prendre le chemin à droite, à angle droit, en légère montée (ne pas serrer à gauche en descente !). Après 400 mètres, le sentier rejoint la Rue Le Terne. La prendre à droite pour rejoindre le point de départ (D/A).