Le panoramique de Moivrons

Tout est dans le titre. Les panoramas visibles lors du parcours sont époustouflants. Quand vous gagnez le vallon de Sivry, vous basculez dans un paysage véritablement enchanteur. Cette randonnée est pleine de découvertes y compris des animaux (lamas, mouflons etc..) dont la présence est inattendue à l'emplacement de l'ancien aéroclub ulm. De plus, une grande variété avec une partie du circuit en forêt et l'autre en plein champ. Pensez à une paire de jumelles, cela sera utile.

Une randonnée Moivrons créée le dimanche 01 mai 2022 par logedu. MAJ : mercredi 18 mai 2022
Commune Commune : Moivrons (54760)
Carte Carte IGN : : Ref. 3414O - Version mobile (cliquer-ici)
Vue Panorama Lamas Vue

Parking près de l'église de Moivrons.

(D/A) Dos à l'église, gagner la Grande Rue et virer à droite. Prendre ensuite la 2e à droite (Rue de Villers). Au bout de la rue, emprunter, en face, une ruelle débouchant sur la Rue de la Côte.

(1) Poursuivre à gauche jusqu'à la sortie du village. La route devient un chemin.

(2) Arrivé à un croisement de chemins, poursuivre à gauche sur le chemin jusqu'à une route.

(3) L'emprunter à droite sur 100 m et bifurquer sur le chemin à droite en lisière de forêt sur 1,5 km. Virer à gauche vers une intersection de chemins.

(4) Poursuivre sur le chemin à droite et après 1,2 km, déboucher sur une route.

(5) Virer à droite sur la route sur 300 m, prendre le premier chemin à droite juste après l'ancien aérodrome pour ULM et, au bout de 500 m, arriver à une intersections de chemins.

(6) Poursuivre le chemin en virant gauche sur 800 m.

(7) Virer en épingle à cheveux à droite pour gagner le Mont Saint-Jean. Poursuivre le chemin sur environ 1,5 km.

(8) Virer à gauche (signalétique Rond Bleu présente) et parcourir 500 m jusqu'à un croisement de chemins.

(9) Continuer tout droit jusqu'à l'intersection passée à l'aller.

(2) Prendre le chemin à gauche qui surplombe Moivrons et le suivre jusqu'à l'entrée dans le village.

(1) Prendre la Rue de la Côte à gauche. Emprunter ensuite la Rue de l'Église pour passer devant la mairie et regagner le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 240m - Parking - Église Saint-Gorgon (Moivrons)
3 : km 1.57 - alt. 352m - Arrivée sur une route
4 : km 3.21 - alt. 321m - Croisement de sentiers
5 : km 4.47 - alt. 313m - Route longeant l'ancien aéroclub
6 : km 5.23 - alt. 344m - Chemin à gauche
7 : km 6.02 - alt. 353m - Épingle à cheveux vers le Mont Saint-Jean
8 : km 7.4 - alt. 394m - Bifurcation à gauche.
9 : km 7.9 - alt. 350m - Croisement de chemins
D/A : km 9.58 - alt. 240m - Parking - Église Saint-Gorgon (Moivrons)

- Attention au passage de motards (le wee-kend en particulier) sur la portion en forêt.

le mercredi 18 mai 2022 à 09:53

Bonjour !

Merci pour votre message et au plaisir de vous croiser sur les chemins du Saulnois.

RandoSaulnois

le mercredi 18 mai 2022 à 06:12

Date de la randonnée : lundi 16 mai 2022

Balade magnifique sans grosses difficultés. Les paysages sont « panoramiques » on en prend plein les yeux. Entre champs et forêts, les chemins sont changeants mais tous agréables. Il n’y a pas de balisage mais le descriptif est tellement clair qu’il n’y a pas moyen de se tromper 😉. SUPER gros coup de cœur 😍. Merci à l’auteur pour le partage de cette balade

Distance 9.93km Dénivelé positif +172m Dénivelé négatif -176m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Moivrons - 54 - Meurthe-et-Moselle

Belle boucle qui permet de varier les plaisirs ; vallées et plateaux au programme, avec de beaux points de vue.

Boucle du Prieuré de Blanzey au départ de Moivrons
Distance 19.5km Dénivelé positif +447m Dénivelé négatif -446m Durée 6h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Moivrons - 54 - Meurthe-et-Moselle

Vue panoramique sur les vallées de la Seille, de la Mauchère et de belles perspectives sur la côte d'Amance et au delà. Circuit alliant des montées sportives et des chemins tranquilles sur le plateau.

Distance 30.17km Dénivelé positif +558m Dénivelé négatif -565m Durée 10h15 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Moivrons - 54 - Meurthe-et-Moselle

Grande boucle permettant de découvrir les vallées de la Seille, de la Natagne, de la Moselle et de Mauchère au départ de Moivrons. Circuit bien diversifiée et très agréable permettant de randonner sur les plateaux avec de superbes points de vue. À mi-chemin, ravitaillement possible à Custines.

Autour du Mont Saint-Jean
Distance 11.95km Dénivelé positif +256m Dénivelé négatif -263m Durée 4h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Moivrons - 54 - Meurthe-et-Moselle

Très joli parcours permettant d'observer un magnifique panorama à plus de 100km à la ronde selon certaines conditions météorologiques (avant un épisode pluvieux).

Distance 18.94km Dénivelé positif +490m Dénivelé négatif -460m Durée 6h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Moivrons - 54 - Meurthe-et-Moselle

Randonnée agréable et variée. Points de vue sur la vallée de la Seille, sur la vallée de la Natagne et sur la vallée de la Mauchère.

Circuit panoramique autour de Moivrons
Distance 12.73km Dénivelé positif +271m Dénivelé négatif -271m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Moivrons - 54 - Meurthe-et-Moselle

Ce circuit offre une variété de paysages typiques des côtes du Grand Couronné.Vergers, vignes au départ de Moivrons, puis découverte du magnifique panorama de la vallée de la Seille et de la Natagne depuis les pelouses calcaires du Mont Saint-Jean ou au sortir du Bois de la Dame.

Professionnel du tourisme
Jeandelaincourt- Circuit de l'étang
Distance 5.29km Dénivelé positif +60m Dénivelé négatif -60m Durée 1h40 Facile Facile
Départ Départ à Jeandelaincourt - 54 - Meurthe-et-Moselle

Petit circuit qui passe par l'agréable étang de Jeandelaincourt.

Montenoy, Brattes, Faulx par Vassuchamp
Distance 12.01km Dénivelé positif +274m Dénivelé négatif -275m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Montenoy - 54 - Meurthe-et-Moselle

Randonnée en boucle au départ de Montenoy avec vues sur les vallées de la Natagne et de la Mauchère. Circuit alternant paysages de campagne et de forêt.