Le Mont Landrin

Depuis Wanchy-Capval, niché dans la vallée de l'Eaulne, cette randonnée vous mènera sur les hauteurs du Mont Landrin. Vous traverserez des plaines à culture. Puis vous rejoindrez la vallée au hameau de Capval.

Une randonnée Wanchy-Capval créée le dimanche 18 juin 2017 par lannel. MAJ : jeudi 22 juin 2017
Région Région : Pays de Bray
Commune Commune : Wanchy-Capval (76660)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2008OT, 2009OT
Ferme de Beaumont Croix de chemin Croix de chemin Église de Wanchy-Capval

Départ du parking de la salle des fêtes de Wanchy-Capval dans le centre bourg.

(D/A) Dès la sortie du parking, prenez sur votre droite la C6 en direction du Mont Landrin. Poursuivez sur la C6 jusqu'à une fourche où vous empruntez le chemin goudronné sur votre gauche qui monte.

(1) Après le calvaire, il transforme en chemin herbeux. En haut du chemin, vous retrouvez la C6.

(2) Tournez à gauche sur la C6 et continuez sur cette route jusqu'à une nouvelle fourche.
À la fourche, poursuivez sur la route à votre droite jusqu'à la ferme du Mont Landrin.

(3) À la ferme, tournez à gauche et continuez jusqu'au croisement en T avec la route de la Plaine du Mont Landrin. Tournez à droite et poursuivez sur la route jusqu'au croisement de routes et chemins au niveau de la croix de chemin .

(4) Traversez le carrefour et empruntez le chemin en diagonale sur votre droite à travers la plaine de Beaumont. Continuez sur ce chemin qui débouche sur une voie goudronnée au niveau de la Ferme de Beaumont.

(5) À la sortie du chemin, poursuivez sur la route en face du chemin jusqu'au croisement de route et chemin au niveau de la croix de chemin.

(6) Traversez la route D115 et empruntez le chemin de plaine en face. Poursuivez sur ce chemin en laissant de côté le chemin de gauche.

(7) Empruntez le premier chemin sur votre droite qui descend pour rejoindre le hameau de Capval. Continuez sur ce chemin qui se transforme en voie goudronnée en arrivant au hameau de Capval. Descendez jusqu'au croisement de route en T. À la route, traversez et bifurquez sur votre gauche, puis continuez tout droit.

(9) 100m plus loin, empruntez le premier chemin de plaine sur votre droite en laissant les chemins de côté. Poursuivez sur ce chemin de plaine qui se transforme en chemin goudronné qui descend et vous ramène au bourg de Wanchy-Capval sur la D115.

(9) Au croisement en T avec la D115, tournez à gauche sur la Grande Rue.
Suivez la Grande Rue jusqu'au croisement avec la Rue de l'Église et la Rue du Mont Landrin (C6).
Tournez à droite sur la Rue du Mont Landrin et retrouvez le parking de la salle des fêtes sur votre droite, votre point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 71m - Parking salle des fêtes
8 : km 8.46 - alt. 127m - Chemin de plaine
9 : km 10.31 - alt. 77m - D115 Grande Rue
D/A : km 10.92 - alt. 71m - Parking salle des fêtes

Randonnée à éviter peut-être en période de chasse car beaucoup de plaines.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2008OT, 2009OT.

Église de Wanchy-Capval.

Chapelle Sainte-Melaine à Boissay, hameau de Londinières.

Musée de l'horlogerie à Saint-Nicolas d'Aliermont.

Moyenne globale : 4.56/5
Fiabilité de la description : 4.67/5

le lundi 28 mai 2018 à 11:02

Date de la randonnée : lundi 28 mai 2018

Bonne randonnée montrant la campagne du pays de vaux avec des fermés et joli village de wanchy capva

le mercredi 28 juin 2017 à 17:39

Malheureusement ni l'entretien des chemins ni le balisage ne dépendent de Visorando. Il faut le signifier aux associations locales qui s'en occupent.
Sinon, tu as trouvé le circuit agréable et c'est l'essentiel.

le lundi 26 juin 2017 à 18:23

Date de la randonnée : lundi 26 juin 2017

Nous avons effectué cette randonnée cet après-midi. Bon circuit malgré une bonne montée au départ. Circuit agréable sous un beau soleil.
Une partie des chemins mérite d'être mieux entretenue. Le balisage, point rond violet est à améliorer

le lundi 26 juin 2017 à 17:38

Date de la randonnée : lundi 26 juin 2017

Circuit agréable sous un beau soleil -

Distance 4.39km Dénivelé positif +65m Dénivelé négatif -65m Durée 1h25 Facile Facile
Départ Départ à Wanchy-Capval - 76 - Seine-Maritime

Petite randonnée à réaliser avec des enfants en prenant le temps d'observer la nature et la faune (chevreuils, lièvres et perdrix).

Dans la campagne de Douvrend
Distance 6.4km Dénivelé positif +140m Dénivelé négatif -139m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Douvrend - 76 - Seine-Maritime

Douvrend, entre Londinières et Envermeu : la Normandie. Petite balade au calme, parmi les vaches normandes où les blondes d'Aquitaine. Passage sur trois petits ponts charmants sur l'Eaulne. Un petite grimpette (130m).
Église du XVIe siècle.

Londinières par mont et vallée
Distance 10.21km Dénivelé positif +182m Dénivelé négatif -180m Durée 3h20 Facile Facile
Départ Départ à Londinières - 76 - Seine-Maritime

Cette randonnée vous fera longer la Vallée de l'Eaulne. Vous gravirez le coteau et poursuivrez à travers bois et plaine. Vous reviendrez à Londinières par le Mont Blanc.

La Vallée de l'Eaulne, Londinières et Fréauville
Distance 10.95km Dénivelé positif +150m Dénivelé négatif -154m Durée 3h30 Facile Facile
Départ Départ à Londinières - 76 - Seine-Maritime

Cette randonnée au départ de Londinières vous emmènera dans la vallée verdoyante de l'Eaulne jusqu'au village de Fréauville.

Distance 6.8km Dénivelé positif +66m Dénivelé négatif -60m Durée 2h05 Facile Facile

Petite balade à faire en famille autour de Londinières et de Fréauville, petites villes de Normandie.

Circuit des Gués
Distance 6.17km Dénivelé positif +120m Dénivelé négatif -120m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Ouen-sous-Bailly - 76 - Seine-Maritime

Balade où l'on passe de la campagne à la forêt avec au retour des passages assez sympathiques sur le petit bras de rivières qui passe dans la commune de Saint-Ouen-sous-Bailly

La côte Saint-Amador à Bailleul-Neuville
Distance 19.74km Dénivelé positif +452m Dénivelé négatif -446m Durée 6h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Bailleul-Neuville - 76 - Seine-Maritime

Jolie randonnée qui vous fera découvrir le Château de Bailleul-Neuville ainsi qu'une partie de la forêt du Hellet. Profitez également du joli panorama sur la vallée de la Béthune et du Château de Mesnières-en-Bray à partir de la côte Saint-Amador.

D'Envermeu à Saint-Ouen-sous-Bailly par mont et vallée
Distance 11.2km Dénivelé positif +106m Dénivelé négatif -108m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Envermeu - 76 - Seine-Maritime

Depuis Envermeu, niché dans la vallée de l'Eaulne, cette randonnée vous mènera sur les hauteurs de ce bourg au hameau de Bray.
Puis vous descendrez dans la vallée pour rejoindre le charmant village de Saint-Ouen-sous-Bailly que vous traverserez en empruntant plusieurs passages à gué sur le Bailly-Bec.