Circuit des Gués

Une randonnée Saint-Ouen-sous-Bailly créée le jeudi 17 avril 2014 par Claire61. MAJ : mercredi 25 avril 2018

Balade où l'on passe de la campagne à la forêt avec au retour des passages assez sympathiques sur le petit bras de rivières qui passe dans la commune de Saint-Ouen-sous-Bailly

Commune Commune : Saint-Ouen-sous-Bailly (76630)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2008OT
Circuit des gués Départ

Départ de la Mairie de Saint-Ouen-sous-Bailly qui se trouve juste à côté de l'église.

(D/A) On passe sur le pont puis au bout de la route prendre à gauche jusqu'à une descente.

(1) On tourne à droite en empruntant un chemin encaissé entre les champs. Ce chemin monte dans le Bois de Farival.

(2)Toujours dans le bois on arrive à un embranchement où se trouve une sorte de transformateur, on tourne à gauche. On continue sur environ 400m.

(3) À la deuxième intersection (deuxième parcelle), on vire à gauche et l'on redescend à travers bois. On poursuit à travers champs jusqu'à une route.

(4) On tourne à droite pour reprendre la deuxième à gauche qui tourne presque à angle droit. On continue tout droit en passant sur les ponts jusqu'à retrouver le clocher de l'église et le parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 51m - Mairie de Saint-Ouen-sous-Bailly
1 : km 0.76 - alt. 64m - Chemin à gauche
2 : km 2.36 - alt. 159m - À gauche à l'embranchement
3 : km 2.79 - alt. 171m - À gauche au deuxième embranchement
4 : km 4.69 - alt. 61m - Jonction avec une route
D/A : km 6.17 - alt. 51m - Mairie de Saint-Ouen-sous-Bailly

Suivre le parcours Bleu.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2008OT.

Saint-Ouen-sous-Bailly se trouve entre Bailly-en-Rivière et Envermeu.

Moyenne globale : 4.87/5
Fiabilité de la description : 4.8/5
Intérêt du circuit de randonnée : 4.8/5

le mercredi 20 juin 2018 à 08:45

Date de la randonnée : mardi 19 juin 2018

Circuit facile (nous avons 72 ans), essentiellement par des chemins hors route, avec des pentes assez douces. La traversée de la forêt est un enchantement, ainsi que le parcours dans le village, le long du Bec avec tous ses petits ponts au-dessus des anciens gués (que l’on passe donc au sec!).

le jeudi 26 avril 2018 à 09:51

Avec plaisir.bien que n'ayant pas encore fait beaucoup de balades avec Visorando, j'aime beaucoup les descriptions des trajets et surtout la valeur des cartes qui les accompagnent.
Félicitations et merci aux "fournisseurs".
Que cela continue !

JLR

Visorandonneur administrateur
le mercredi 25 avril 2018 à 14:52

Merci pour ces précisions que je viens d'ajouter.

le mercredi 25 avril 2018 à 14:43

Date de la randonnée : samedi 31 mars 2018

Circuit des Gués. Balade agréable.
Description, 2 imprécisions :
- point 2 : ...."On continue sur environ 100m." C'est plutôt 400m.
- point 3 : "Au deuxième, on vire à gauche ..." au 2ème quoi ? à mon avis, au 2ème coupe-feu.

le vendredi 07 avril 2017 à 18:15

Date de la randonnée : vendredi 07 avril 2017

Très Belle balade. A faire par beau temps. Plaine, bois, cours d'eau et magnifiques maisons Normandes sont au RV.

le lundi 25 avril 2016 à 09:13

Date de la randonnée : mercredi 20 avril 2016

Pour nous c'est impeccable, bois , plaine et cours d'eau magnifique ,sincèrement à faire , 1 h 45 ,belles traces de biches

Cordialement TATOUT

le samedi 16 avril 2016 à 13:56

Date de la randonnée : samedi 16 avril 2016

belle randonnée, dommage nous l'avons faite avec un temps pluvieux.

Les falaises de Criel-Sur-Mer
Distance 9.66km Dénivelé positif +169m Dénivelé négatif -172m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Criel-sur-Mer - 76 - Seine-Maritime

Une petite randonnée sympathique sur les falaises vertigineuses de Criel-Sur-Mer.

Château d'Arques-la-Bataille et les étangs de la Varenne
Distance 16.69km Dénivelé positif +216m Dénivelé négatif -213m Durée 5h15 Facile Facile
Départ Départ à Arques-la-Bataille - 76 - Seine-Maritime

La randonnée permet de visiter les ruines du château d'Arques-la-Bataille, et de profiter des vues panoramiques magnifiques sur les 3 vallées autour dûes à sa position privilégiée.
Elle permet de visiter le petit village de Martigny, ses belles demeures, son prieuré et ses rivières.
Cette randonnée se finit par une visite des étangs de la Varenne et du centre nautique d'Arques-la-Bataille.

Vallée de l'Eaulne, Plateau de Grèges
Distance 12.59km Dénivelé positif +112m Dénivelé négatif -113m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Ancourt - 76 - Seine-Maritime

Jolie randonnée dans la vallée de l'Eaulne et sur le plateau de Grèges avec de très beaux points de vue sur la vallée. Départ près du moulin et de la rivière, baignade possible. Visite d'Ancourt et de Martin Église.

Les Côtes de Glicourt
Distance 9.51km Dénivelé positif +145m Dénivelé négatif -142m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Glicourt - 76 - Seine-Maritime

Très belle petite balade dans les fonds de Glicourt.
Belle vallée à découvrir au printemps, très fleurie: jonquilles, jacinthes et d'autres fleurs sauvages.
Il n'est pas rare de voir un chevreuil qui broute dans les prés ou de petits écureuils faire la course dans les arbres.
Cette balade permet de voir le château de la Vauvaye et le beau domaine de Mahomet.

Forêt d'Arques et les Etangs
Distance 15.08km Dénivelé positif +277m Dénivelé négatif -277m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Martin-Église - 76 - Seine-Maritime

Randonnée sympathique, au départ de Martin-Église, charmant village traversé par l'Eaulnes, de jolies maisons à découvrir sur le parcours. Vous pouvez faire un petit détour pour découvrir son espace naturel.
Passage par la magnifique forêt d'Arques avec ses hêtres.
Descente sur la vallée de la Varenne et ses étangs, jolies vues.
Retour par la forêt d'Arques en passant par l'Obélisque.

Torcy le Grand- Les Brehoulles
Distance 19.1km Dénivelé positif +426m Dénivelé négatif -420m Durée 6h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Torcy-le-Grand (Seine-Maritime) - 76 - Seine-Maritime

Randonnée dans la magnifique forêt d'Eawy.
Principalement les massifs des Basses et Hautes Brehoulles et celui du Hoquet.
Passage près de la ferme rêves de bisons, avec un peu de chance vous pourrez apercevoir ces magnifiques animaux.

La Forêt du Hellet par les Bois de Croixdalle et de Bailleul
Distance 20.3km Dénivelé positif +373m Dénivelé négatif -364m Durée 6h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Mesnières-en-Bray - 76 - Seine-Maritime

Circuit dans la Forêt du Helet par la côte Saint-Amador et les Bois de Croixdalle et de Bailleul, avec le contournement du Mont de Duranville. Départ de Mesnières-en-Bray avec son superbe château renaissance.

La Valouine
Distance 14.71km Dénivelé positif +353m Dénivelé négatif -345m Durée 5h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Vaast-d'Équiqueville - 76 - Seine-Maritime

Randonnée permettant de découvrir la ferme fortifiée de la Valouine, classée monument historique, construite en 1602.
Le parcours suit en grande partie le circuit 23 "circuit des Antipodes" et le chemin de grande randonnée Balisé Rouge et Jaune.