Le Domaine de Chignac au départ d'Arnac

Un chemin facile et agréable par tout temps. Il permet de voir de nombreux chevaux dans les pâturages avoisinant le domaine de Chignac.

Une randonnée Arnac-Pompadour créée le vendredi 30 mars 2018 par laurentd19. MAJ : jeudi 30 août 2018
Commune Commune : Arnac-Pompadour (19230)
Carte Carte IGN (cliquez-ici pour commander) : Ref. 2033E
Chevaux du Domaine de Chignac

Se garer aux abords de l'Église d'Arnac.

(D/A) Quitter le bourg d'Arnac, dos à l'église, en suivant à droite, la D126, route de l'Angely, plein Nord. Passer à L'Angély, puis atteindre une bifurcation

(1) Monter, à droite, direction la Férédie Basse. Laisser la Fédérie Basse sur la gauche et à la deuxième bifurcation, suivre la route à droite. Passer les maisons de la Fédérie en suivant la route qui devient un chemin carrossable vers Bois la Gane.

(2) Au croisement, prendre à droite le chemin qui offre de belles vues sur l'arrière de la Prieurale d'Arnac. Le suivre jusqu'à arriver sous le domaine de Chignac. Au croisement, prendre à droite en passant par-dessus la voie d'eau (382m) et grimper la côte à travers près.

(3) Arrivé sous l'école, prendre la route qui monte à droite, entre le gymnase et l'école. Arrivé à hauteur de la mairie, prendre à droite la Rue d'Arnarc et continuer tout droit.

(4) Après le stade, virer à gauche et suivre la route en laissant le Rhé sur la droite.

(5) Au croisement suivant, virer à droite et suivre la route qui devient chemin entre les vergers et plantations de framboisiers. Laisser les chemins sur la droite (411m) pour suivre à gauche celui s'enfonce dans les bois. Descendre le chemin jusqu'au ruisseau et rejoindre la route au niveau du pont qu'il faudra passe.

(6) Remonter vers Arnac en suivant la route jusqu'à l'église (D/A).

D/A : km 0 - alt. 347m - Stationnement aux abords de l'église d'Arnac
1 : km 0.54 - alt. 339m - À droite vers la Férédie
2 : km 1.64 - alt. 371m - À droite chemin à travers prés
3 : km 3.31 - alt. 411m - À droite vers le gymnase
4 : km 3.82 - alt. 413m - À gauche après le stade
5 : km 4.59 - alt. 423m - Bifurcation à droite
6 : km 6.01 - alt. 364m - Pont
D/A : km 6.38 - alt. 347m - Stationnement aux abords de l'église d'Arnac

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2033E.

Moyenne globale : 4.83/5

le lundi 22 octobre 2018 à 17:42

Date de la randonnée : lundi 22 octobre 2018

Randonnée agréable, fidèle au descriptif.

le lundi 08 octobre 2018 à 12:42

Date de la randonnée : dimanche 23 septembre 2018

Beau paysage. Lieu que je ne connaissais pas et pourtant j habite à côté.

Forêt Domaniale d'Arnac-Pompadour
Distance 6.92km Dénivelé positif +125m Dénivelé négatif -123m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Arnac-Pompadour - 19 - Corrèze

Une randonnée très ombragée, conseillée les jours de fortes chaleurs. L'Étang du Merle est la belle surprise de cette balade.

Les Levades
Distance 6.44km Dénivelé positif +139m Dénivelé négatif -144m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à Arnac-Pompadour - 19 - Corrèze

Un circuit qui suit des petites routes de campagne peu fréquentées, assez ombragées, avec de beaux points de vue sur la campagne corrézienne. À privilégier pour rester les pieds au sec par exemple, les lendemains de pluie.

Distance 11.07km Dénivelé positif +124m Dénivelé négatif -128m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Sornin-Lavolps - 19 - Corrèze

Un parcours sans difficulté qui permet de découvrir un ancien canal encore alimenté en eau et de passer à proximité du domaine de la Rivière, ancienne jumenterie des Haras Nationaux, actuellement centre d'entraînement sportif.

Distance 8.45km Dénivelé positif +133m Dénivelé négatif -132m Durée 2h45 Facile Facile

Cette randonnée vous propose une incursion dans la Forêt Domaniale de Pompadour.

Distance 7.61km Dénivelé positif +151m Dénivelé négatif -157m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Sornin-Lavolps - 19 - Corrèze

Notre territoire regorge de sources, rivières et ruisseaux, ce qui se traduit par la présence de moulins que l'on retrouve sur cette balade.

Distance 4.86km Dénivelé positif +72m Dénivelé négatif -72m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Lubersac - 19 - Corrèze

Sentier familial, sans difficulté majeure, pour une balade entre ville et campagne.

Distance 7.05km Dénivelé positif +98m Dénivelé négatif -90m Durée 2h15 Facile Facile

Un sentier facile qui après un passage en ville, prend la route des champs pour offrir de belles vues sur la campagne.

Distance 11.11km Dénivelé positif +186m Dénivelé négatif -194m Durée 3h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Beyssac - 19 - Corrèze

Ce circuit permet d'aller sur les traces du Pape Innocent VI et de son lieu de naissance, au lieu-dit Les Monts, où les bâtiments qui ont appartenu au Haras National de Pompadour présentent une architecture particulière et originale.