Se garer sur le parking du hameau de La Coste, dans le bas de la vallée de l'Orb.
(D/A) Remonter en direction du village, le traverser partiellement, et partir à droite, pour remonter les jolies ruelles empierrées. Pénétrer dans la forêt, monter 200 m environ, et tourner légèrement sur la gauche, avant de croiser une piste, au pied d'un panneau "forêt domaniale".
(1) Prendre le petit sentier, en face, sur la gauche, et non la piste qui descend. Ce sentier démarre au pied du panneau, et part à l'horizontale le long d'un muret de pierres sèches (balisage Bleu), direction les Gorges d'Héric. Le suivre sur 800 m.
(2) Attention à ne pas rater le départ du sentier vers l'arête de La Coste, à 90° à droite, matérialisé par un cairn et un petit panneau en bois "arête de La Coste". Suivre désormais le balisage Bleu et les cairns, qui jalonnent le parcours dans les restanques, et au gré des rochers. Plusieurs passages en forêt alternent avec des sections où l'ascension de l'arête est facilitée par des cordes et des chaînes. Rejoindre le Col de Bartouyre et l'intersection avec le GRP® (balisage Jaune et Rouge) du sentier des Biterrois.
(3) Prendre à droite pour suivre ce sentier menant au carrefour de Saint-Martin, matérialisé par un poteau multi-directionnel.
(4) Continuer tout droit, en gardant le GRP® avec balisage Jaune et Rouge : sentier sportif dans la forêt et la rocaille. Passer le Col de l'Ours, direction le Saut de l'Âne, jusqu'à arriver à une intersection à ne pas manquer.
(5) S'engager à droite, à 90°, sur un sentier qui redescend vers Saint-Martin. La descente est longue, sinueuse et rocailleuse, le long du Ruisseau de Saint-Martin, et conduit sur les hauteurs du village, au niveau des premières maisons en pierre.
(6) Continuer à descendre vers le centre du village, puis bifurquer sur la droite (bien suivre la trace GPX) pour rejoindre la route d'accès.
(7) Prendre à droite, sur une trentaine de mètres, puis s'engager sur le sentier à gauche qui débouche sur une route étroite bitumée.
(8) Aller à droite pour cette petite route bitumée qui traverser les terrains en bordure du village. Le tronçon est agréable et permet de se détendre et d'étirer les jambes, avant de rejoindre le parking de départ à La Coste (D/A).