Se garer sur le parking situé au pied de l'église, Chemin de la Loubatière.
(D/A) Du parking, filer au Sud sur le "Chemin de la Loubatière". Au croisement, continuer en face, jusqu'à l'intersection suivante.
(1) Laisser en face la voie du retour, prendre à gauche et, quelques mètres après, suivre à droite l'itinéraire du Belvédère. Cheminer dans une agréable forêt ombragée, et aboutir à une intersection.
(2) Poursuivre en face, afin de rejoindre le Belvédère du diable.
(3) Profiter du lieu, attention par temps de vent violent, avant de rebrousser chemin.
(2) S'engager, cette fois-ci, à gauche, et s'élever doucement en forêt. Ensuite, quelques rudes montées sont présentes avant d'atteindre un replat et une intersection.
(4) Suivre l'itinéraire à droite. Ce tronçon est quasi rectiligne, puis aboutit à une intersection dans le virage, en épingle, d'une large piste.
(5) Descendre à droite, afin de rejoindre une nouvelle jonction.
(6) Avant de continuer le parcours à droite, faire un aller-retour en direction du chalet de Carach.
Pour ce faire, continuer sur la piste en face, direction Nord-Ouest. Presqu'un kilomètre plus loin, au niveau du panneau indiquant le chalet, prendre à gauche, afin de rejoindre le chalet convoité.
(7) Rebrousser chemin pour retrouver l'intersection précédente.
(6) Cette fois-ci, descendre sur le sentier à gauche. Après une bonne descente, le sentier se transforme en piste. Environ 200 m plus loin, elle amorce un virage en épingle à gauche.
(8) Dans le virage, abandonner la piste, et s'engager sur le sentier en face. Plus loin, ignorer un départ latéral afin de rester sur l'itinéraire balisé, et, ensuite, prendre à gauche, afin de retrouver la première intersection de cette randonnée.
(1) Continuer en face sur l'itinéraire de l'aller, en sens inverse, et terminer cette agréable randonnée(D/A).