La randonnée commence et finit près de la ligne de train Kiel - Hambourg. Si tu viens en train, c'est plus pratique de commencer la randonnée à Flintbek. Flintbek est desservi toutes les heures par la ligne RE 7. À Bordesholm, les lignes RE 7 et RE 70 se complètent pour offrir un service toutes les demi-heures.
En plus, il y a la ligne de bus 790 de Kiel à Flintbek. Le trajet est un peu plus long qu'en train.
Tu trouveras des places de parking aux deux gares.
(D) La randonnée commence du côté est de la gare de Flintbek et longe les parkings le long de la voie ferrée jusqu'aux supermarchés situés au passage souterrain.
(1) Là, on tourne à droite sous la voie ferrée et on suit la rue Eiderkamp.
(2) Sur la gauche, tu verras un terrain de sport. À la fin du terrain, un petit chemin part vers la gauche et longe le terrain. On suit ce chemin jusqu'à la rue « An der Bahn ».
(3) Sur « An der Bahn », on continue à gauche. La rue tourne rapidement à droite et longe la voie ferrée. Après un moment, on arrive aux ateliers et logements Eiderheim. Sur le terrain, on reste à gauche, face à la voie ferrée.
(4) Sur le terrain des ateliers et logements Eiderheim, un chemin bifurque vers la gauche à la fin. On le suit et quitte ainsi le chemin goudronné qui nous a menés à l'Eiderheim. Notre chemin tourne à droite et mène à un croisement. Ici, on reste à gauche.
(5) Un sentier sur la droite descend vers l'Eider et le « pont bleu ». On reste sur le chemin et on continue tout droit.
(6) On arrive à un parking et à une bifurcation sous la voie ferrée. On reste sur le chemin qu'on connaît et on continue tout droit.
(7) On arrive à un autre parking à un croisement et un passage souterrain sous la voie ferrée. On continue tout droit sur le chemin.
(8) On arrive au site de trekking Eidertal.
(9) Peu après le terrain de trekking Eidertal, on arrive à quelques maisons isolées. On continue un peu sur la route, puis on tourne à droite pour traverser l'Eider. À gauche, un sentier monte à flanc de colline. On ignore ce chemin et on reste sur la route qui longe l'Eider.
(10) On traverse la route départementale L49 et on continue sur le Mühlenweg jusqu'à la prochaine bifurcation.
(11) À cette bifurcation, on prend à gauche dans la rue Schmalsteder Mühle. Peu après, on arrive à Bordesholm en passant par une zone industrielle.
(12) On prend la deuxième rue dans la zone industrielle, le Moorweg, à droite.
(13) Les premières maisons de Bordesholm indiquent que vous êtes arrivé à la Mühlenstraße, que vous suivez vers la gauche.
(14) À la bifurcation au niveau de la voie ferrée, on tourne une dernière fois à droite.
(A) Après quelques centaines de mètres, on arrive à la gare de Bordesholm, notre destination.