Trouver une randonnée Längenfeld
Randonnées Längenfeld
En longeant la rivière Fischbach au départ de Gries
Une sympathique flânerie le long de la rivière Fischbach permettant de survoler la vallée de la rivière Otzlater Ache au point de passage de Brand. Poursuivre pour traverser la superbe passerelle himalayenne enjambant le vallon avant d'arriver à Burgstein.
Peerler See
Une visite au lac d'altitude de Peerler See niché derrière le domaine skiable de Sölden accessible par de très agréables sentiers.
La boucle de Waalweg - Mooserstegle
Courte mais excellente promenade permettant de découvrir la ville de Solden et la vallée de la rivière Ötzlater.
La boucle de Windachalm
Un circuit particulièrement agréable dans les bois au-dessus de Sölden qui permet de profiter d'un excellent repas à l'auberge de Windachalm en milieu de randonnée.
Dans la verte vallée du ruisseau Horlachbach - Ötzal - Tyrol
Au départ de Niederthai, sur des pistes sans difficulté, on passera dans une vallée verdoyante entre prairies et forêts, perpendiculaire à la vallée de l'Ötzal. Cette randonnée peut être facilement raccourcie : la partie raide de la fin (environ 3 km) peut être ignorée, mais elle permet d'admirer le paysage de plus haut.
De la même façon, la randonnée peut être allongée si on souhaite aller jusqu'au Col Finstertaler Scharte. Les pistes pour éleveurs sont appréciées par les cyclistes en été et par des skieurs en hiver.
Le Lac de Mutterberger (Mutterbergersee)
Au Sud-Ouest d'Innsbruck, cette randonnée vous fait découvrir les richesses de la vallée du Stubai et notamment le sublime Lac de Mutterberger. La randonnée débute par une ascension sportive en forêt pour finir par longer les eaux cristallines de la Rivière Ruetz. La majeure partie de la randonnée offre, par temps clair, une vue dégagée sur les sommets environnants.
Blaue Lacke, Grunausee et Cascade de Grawa
Une randonnée sportive au cœur de la vallée de Stubaï qui vous permettra de découvrir les Cascades de Grawa et deux lacs de haute montagne. En chemin, vous croiserez certainement des vaches et des moutons bruns alpins avec leurs visages noirs et leurs longues oreilles pendantes.
Le Refuge de Ramolhaus
Superbe visite à un refuge situé sur un éperon rocheux aux alentours de 3000m d'altitude qui côtoie les glaciers. Ici dans ce secteur de la vallée de l'Otztal, les glaciers, certes en régression, sont quand même encore en glace à 2500m d'altitude.
Wildes Mannle
Découverte d'un superbe sommet dominant la vallée du village de Vent. Plusieurs possibilités pour atteindre ce sommet :
- partir de Vent,
- ou prendre le télésiège, ce qui évite environ 400m de montée.
Tour des cascades de Burkhard et Aglsbodenalm
Circuit incontournable de la vallée de Ridanna. Cette belle randonnée suit le torrent de Burkhard au fond de la vallée de Ridanna, au niveau des anciennes mines, montant vers le cirque glaciaire. Le sentier des cascades est bien aménagé, avec des passerelles en bois, des ponts et de superbes points de vue tout au long du parcours. Le circuit passe par l’auberge d’Aglsbodenalm, où il est possible de se restaurer pendant l’été. Une boucle agréable et variée, avec de magnifiques paysages.
Boucle des roches rouges de Kaunertal
Cette boucle permet de circuler dans des roches rouges érodées par les glaciers et de profiter de belles vues sur la vallée de Kaunertal ainsi que sur les sommets enneigés. Fin juin, les rhododendrons et les fleurs alpines sont en pleine floraison.
Autour des lacs de Serfaus
Randonnée au départ du téléphérique Lazidbahn. Le parcours passe par les lacs du Furglersee, Oberer Glockhäusersee, Blankasee (2640 m) et, enfin, le Unterer Glockhäusersee. Retour par le Murmelsteig pour reprendre le téléphérique du Komperdell.
Hinteres Alpjoch en boucle
Une randonnée un peu engagée par endroits mais qui offre des points de vue magnifiques sur une grande partie du Tyrol. Attention, l'accès au départ se fait par une télécabine payante.
De Seefeld à Reith bei Seefeld
Seefeld in Tirol est une magnifique station de sports d'hiver. Non loin du massif de Wetterstein et de Garmisch-Partenkirchen, ce village propose de nombreux sentiers de randonnée. Au cours de ce parcours, vous flânerez le long de son paisible lac, vous apprécierez la beauté des massifs avoisinant. Au retour, vous suivrez un chemin éducatif apicole sur le thème des abeilles sauvages.
Le Drachensee par le Seebensee
Au coeur du Wetterstein, ce massif des Préalpes orientales septentrionales à cheval entre l'Autriche et l'Allemagne, cette randonnée vous fera découvrir deux sublimes lacs de montagne.
La montée au Drachensee est raide et il est possible de s'arrêter au Seebensee.
La Gorge de Gleirschklamm
Au départ de la ville de Scharnitz, une randonnée autrichienne qui vous mènera en une heure de marche dans une gorge magnifique avant de vous offrir un instant de relaxation.
Tour du Vigiljoch depuis l'arrivée du télésiège
Le Vigiljoch domine la commune de Lana à environ 1800 m d'altitude. Après une montée en téléphérique puis en télésiège, on peut faire une petite randonnée à travers pâturages et forêts tout en ayant un magnifique panorama sur la vallée de l'Adige, Merano et les chaînes de montagne environnantes.