Trouver une randonnée Lac de Saint-Apollinaire
Randonnées Lac de Saint-Apollinaire
D’origine glaciaire où l’on pratique la pêche et la baignade. Ce lac est un véritable balcon sur la vallée.








Ce circuit, réalisé dans le cadre de la Fête de la Randonnée organisée par le Comité Départemental des Hautes-Alpes, est un agréable parcours réalisable par tout public. Il offre des vues saisissantes sur son grand voisin le Lac de Serre-Ponçon.








Depuis le joli petit lac de Saint-Apollinaire, vers les Aiguilles de Chabrières. Le circuit offre des vues magnifiques à 360° sur le lac de Serre-Ponçon, l'Embrunais, les Ecrins.








Ce circuit vers les Aiguilles de Saint-Apollinaire permet de découvrir le petit lac de Saint Apollinaire avant de jouir d'une vue exceptionnelle sur le lac de Serre-Ponçon et les montagnes qui l'entourent. Au retour on apprécie le charme de la petite station de Réallon.
Un passage dans une zone rocheuse très abrupte peut gêner les personnes sensibles au vertige.







Les Aiguilles de Chabrières sont majestueuses mais elles se méritent.
Pour s'y promener il ne faut pas avoir peur du vide, ni de s'accrocher avec les mains.
C'est un terrain de jeux ludique et magnifique.
Prendre les télésièges (juillet et août seulement) fait gagner 600 m de dénivellation).








Promenade commençant par la traversée d'une très belle forêt et se terminant par une vue splendide sur le lac de Serre Ponçon.








De Prapic à Dormillouse par le Col de Fressinières.
Attention le dénivelé n'est que 1200 m.








Randonnée magnifique qui vous emmène découvrir les lacs d'Orcières, le lac des Pisses et le joli village de Prapic








Cette randonnée est pour tout public depuis 2020. En utilisant les télésièges (Drouvet 1 et 2 pour l'aller et Roche Rousse pour le retour), elle devient facile. Les 6 grands lacs sont visités en descendant par palier. Une variante vers le Col de Freissinières est possible. Les paysages sont somptueux, en particulier au point de départ au sommet du Drouvet. Les lacs sont tous de grande beauté avec une grande diversité.








Une longue randonnée, en descente et au frais, sillonnant la forêt de mélèzes et son passage par Grand-Clos, sa réserve d'eau se transformant en lac miroir.
Cette randonnée se pratique en descente depuis l'arrivée du télésiège de Pic Vert jusqu'à la station 1650 (parking de l’Épervière).
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.