Le point de départ se situe sur la Route d'Eygalières à Orgon. À proximité de l'embranchement du chemin d’accès, se trouve un domaine viticole assez connu. Prenez ce chemin balisé sur 500m environ et, à la cote 126, vous trouverez une grande zone pour servir de parking.
(D/A) Partez Sud-Sud-Ouest sur un large chemin. Après 300m, il oblique Sud-Ouest et, 400m plus loin, passe sous une ligne à haute tension. Restez sur ce chemin principal en négligeant les départs de chaque côté.
(1) Vous avez parcouru environ 3km depuis le départ. À cet endroit, le chemin réel (que nous avons suivi), s'écarte sensiblement du tracé de la carte. Partez au Sud sur 100m environ puis obliquer sur votre droite direction Nord-Ouest pour vous rapprocher d'une petite barre de 1,5m de haut environ.
(2) Elle se grimpe facilement et vous atteignez une grande zone de dalles. Descendez-les en tirant à droite, Nord-Ouest, vers la ligne d’écoulement des eaux. Ceci devient vite un sentier qui vire progressivement à gauche, vers l'Ouest et atteint un croisement de chemins.
(3) Prenez à gauche puis de suite à droite, plein Sud, en empruntant un chemin plus large qui vient d'Eygalières.
Nota : les photos aériennes montrent que le chemin du (1) rejoint le (3), mais sans passer par les dalles.
(4) Après 100m de branche Sud et une zone cultivée sur votre droite, cherchez et prenez à gauche un sentier étroit qui part en sous-bois et grimpe progressivement. 1,3km plus loin environ, vous atteignez la cote maximum (289m), et rejoignez le chemin forestier du Gros Calan.
(5) Empruntez-le à gauche vers le Sud-Est sur 250m et poursuivre quelque temps sur ce chemin.
(6) Prenez à gauche pour traverser le plateau en gardant une direction Nord. Ensuite, engagez la descente par l'Adeline et les gorges qui continuent et vous mènent directement au parking (D/A).
17/07/2023 Message de la modération : la randonnée a été modifiée car le domaine de Roquemartine a fermé tous les accès de Saint Hubert à la côte 169.

Par contre, le topo a été une catastrophe, nous nous sommes perdues à plusieurs reprises, avons bien cru qu'il nous faudrait rebrousser chemin (au point 9, soit les deux tiers de la randonnée, autant dire que nous n'en avions clairement pas envie !), nous avons tâtonné pendant un bon moment, et nous avons du parcourir au moins 17 ou 18 km à force de tourner virer ! Heureusement la carte nous a pas mal aidée, même si elle n'est plus du tout à jour et ne nous a donc pas permis de trouver facilement le chemin au point 9. Malheureusement je n'avais pas emporté de quoi noter, et je ne pourrais donc pas faire un "rapport" détaillé pour aider les prochains, mais je vais tout de même essayer de donner quelques indications :
). J'ai littéralement adoré le point depuis la dalle, un très bel endroit !