La plage de Veulette-sur-Mer et la Vallée de la Durdent

Une randonnée Veulettes-sur-Mer créée le vendredi 25 septembre 2015 par bernard popiol. MAJ : samedi 28 novembre 2015

Randonnée dans la campagne du Pays de Caux, avec un passage en bord de mer et une possibilité de baignade en saison.

Durée Durée moyenne: 4h30 [?]
Commune Commune : Veulettes-sur-Mer (76450)
Téléchargez : fiche complète PDF - trace GPX

Départ du parking de la plage, du côté Pont Rouge/Eperon.

(D/A) Rejoindre la digue Jean Corruble, face à la mer, partir sur la gauche (Ouest). A 500m, prendre à gauche la rue du capitaine Didier Duthoit. A 100m, suivre la route en épingle sur la gauche (GR21, balisage Rouge et Blanc). Continuer sur 1km jusqu'au stop de la D271 (vous quittez le Chemin du Corps de Garde).

(1) Prendre en face le chemin du calvaire (à gauche de la croix). Descendre sur le chemin, jusqu'au croisement à 250m. Prendre à gauche, vous êtes toujours sur le GR21. A 50m continuer tout droit (voie sans issue), laisser la direction d'Auberville-la-Manuel à droite. Rester sur le chemin principal qui est le GR. A 2400m vous arrivez sur la D68, prendre le chemin en face sur 500m

(2) Au croisement après la station épuration, prendre à gauche. A 600m, au croisement prendre à gauche la route qui monte vers le Hameau-de-l’Église. Après 300m, à l'intersection, prendre à droite (3), passer devant le cimetière. Continuer sur 800m, traverser le Hameau-de-l’Église. Au stop prendre le chemin en face, le suivre sur 750m.

(4) A la fin du Chemin du Clos, à l'intersection avec la D69, prendre la deuxième à gauche (après la croix). Suivre la Rue du Calvaire (laisser la D278 sur votre gauche). Au bout de cette rue, tourner à droite dans la Rue de Bas. Au prochain carrefour, emprunter la D69 sur la gauche, sortie Canouville. Parcourir 300m et prendre le chemin de gauche avant la station d'épuration.

(5) Descendre sur 300m, au bout, virer à gauche pour suivre le GR211 sur 3000m. A la fin du Chemin des Bassins, arriver à Saint Gilles.

(6) Tourner à gauche. Faire 300m, laisser la V4 sur la droite (Paluel). Au stop du croisement avec la D68, prendre tout droit le Chemin des Courses.(parcours nature Durdent). Suivre le GR sur 2500m jusqu'à Veulettes, prendre à droite pour retrouver le parking (D/A).

D/A : km 0 - alt. 3m - Parking Front de mer
1 : km 1.89 - alt. 49m - Croisement Calvaire
2 : km 4.7 - alt. 51m - croisement station épuration
3 : km 5.56 - alt. 74m - Hameau de l'Eglise-cimetière
4 : km 7.17 - alt. 96m - croisement Calvaire
5 : km 7.96 - alt. 80m - Station épuration Canouville
6 : km 10.96 - alt. 8m - Saint Gilles croisement D268
D/A : km 14.68 - alt. 3m - Parking Front de mer

De bonnes chaussures de marche.
Un maillot de bain et une serviette.

Nous vous conseillons aussi d'emmener avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1809OT.

Baignade à Veulette.
La base de loisirs de Caniel.
Visitez Saint Valéry-en-Caux et surtout Veules-les-Roses et son joli petit parcours du plus petit fleuve de France.

Commentaires et discussion

Caillou04 le mercredi 14 juin 2017 à 07:56

Date de la randonnée : dimanche 11 juin 2017

Voilà une randonnée bien agréable aux beaux jours. Sans difficultés notoires et au milieu de la campagne du pays de Caux, verdoyante au mois de juin. Nous avons fait cette randonnée en sens inverse, pour terminer par un pique-nique en haut de la falaise surplombant la plage de Veulettes sur Mer: superbe! Renseignez-vous sur les horaires des marées: le mieux est de terminer à marée descendante, pour piquer une tête dans la Manche. Délicieux et réparateur .

Claire61 le vendredi 19 mai 2017 à 19:33

Date de la randonnée : vendredi 19 mai 2017

Rando agréable que l'on peut faire par tous les temps sans aucun problème très bien indiquée, merci à l'auteur

dserge le lundi 03 octobre 2016 à 09:19

Date de la randonnée : lundi 19 septembre 2016

Belle randonnée sans problème

Susanne Ullrich le lundi 09 mai 2016 à 09:36

Date de la randonnée : vendredi 06 mai 2016

Très belle balade pour les premiers 3/4 du circuit, la dernière partie en revanche s'est effectuée sur une piste cyclable en construction et n'était pas agréable.

Distance10.25km Dénivelé positif+143m Dénivelé négatif-146m Durée3h15 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Saint-Pierre-en-Port - 76 - Seine-Maritime
Distance10.35km Dénivelé positif+105m Dénivelé négatif-106m Durée3h10 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Rocquefort - 76 - Seine-Maritime
Distance15.18km Dénivelé positif+105m Dénivelé négatif-109m Durée4h35 Facile Facile
DépartDépart à Sotteville-sur-Mer - 76 - Seine-Maritime
Distance11.3km Dénivelé positif+172m Dénivelé négatif-172m Durée3h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Grainville-la-Teinturière - 76 - Seine-Maritime
Distance10.42km Dénivelé positif+57m Dénivelé négatif-57m Durée3h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Étalleville - 76 - Seine-Maritime
Distance8.64km Dénivelé positif+67m Dénivelé négatif-67m Durée2h40 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Paluel - 76 - Seine-Maritime
Distance10.25km Dénivelé positif+67m Dénivelé négatif-74m Durée3h05 Moyenne Moyenne
DépartDépart à Riville - 76 - Seine-Maritime
Distance32.34km Dénivelé positif+56m Dénivelé négatif-169m Durée9h20 Facile Facile