La marche pour les Enfants de la Lune au départ de Sassetot-le-Mauconduit

Une randonnée Sassetot-le-Mauconduit créée le lundi 13 février 2017 par grospapy1947. MAJ : mardi 28 mai 2019

Une randonnée pédestre dont l'itinéraire a été le théâtre d'une marche d'une durée globale de 24 heures au profit de l'association des Enfants de la Lune. Les meilleurs ont accompli plus de 100km.

Commune Commune : Sassetot-le-Mauconduit (76540)
SASSETOT LE MAUCONDUIT (l'église Notre dame de la Nativité) SASSETOT LE MAUCONDUIT-76540 L'église "Notre Dame de la Nativité"

Stationner sur le champ de foire situé face au château de Sissi.

(D/A) Emprunter Sud-Ouest le GR®21 qui suit la Rue des Écoles. Parvenir au carrefour de la Côte des Roulettes.

(1) Suivre le GR®21 sur la droite. Traverser le Bois du Fonds du Hêtre. À sa sortie, atteindre le carrefour d'une route étroite et goudronnée.

(2) L'emprunter à gauche, par une légère montée rejoindre l'entrée du village d'Ancretteville-sur-Mer.

(3) Prendre à droite la Rue de la Mairie. Rejoindre, à la sortie du village, un calvaire au carrefour de plusieurs directions.

(4) Partir à droite, passer la barrière en bois, dans un chemin en descente, non visible sur la carte IGN mais visible sur la carte OSM, qui ramène sur le GR®21.

(5) S'engager à gauche sur le GR® et le suivre pour entrer dans Saint-Pierre-en-Port. Parvenir au carrefour de l'église.

(6) Rester sur le GR® pour traverser un parc arboré situé derrière l'ancien préventorium. À la sortie du parc, se diriger directement vers la mer. Atteindre l'espace pique-nique.

(7) Poursuivre à droite dans le chemin bitumé et atteindre un nouveau carrefour de chemins.

(8) Quitter ici le GR® et poursuivre en face dans le bois. Après quelques virages, atteindre le parking des Grandes Dalles.

(9) S'engager plein Sud dans la Rue des Péqueux et traverser les Grandes Dalles. Déboucher plus loin au carrefour à quatre directions perpendiculaires.

(10) Tourner à gauche dans le Chemin Vieille Côte. Attention, à la sortie de ce chemin, au niveau d'un calvaire, rattraper la D79 qui peut être passantee en période estivale. Rejoindre quelques centaines de mètres plus loin la Rue des 24 Marches.

(11) L'emprunter à gauche pour contourner le parc du château de Sissi. Rejoindre rapidement le GR®21.

(12) Le suivre en face, passer dans une petite hêtraie en longeant l'ancien parc du château. À la sortie d'un virage, rejoindre, sur la gauche, le parking du champ de foire(D/A).

D/A : km 0 - alt. 90m - Parking du champ de foire
11 : km 11.1 - alt. 85m - Rue des 24 Marches
12 : km 11.47 - alt. 88m - GR21
D/A : km 12.16 - alt. 90m - Parking du champ de foire

Cet itinéraire présente deux difficultés mineures. Profitez bien des superbes panoramas offerts par dame nature. Les chaussures de marche et les bâtons sont obligatoires.
(7) Des bancs vous y attendent, ainsi qu'une table pour les randonneurs.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 1809OT.

(D/A) Arrivés au village de Sassetot-le-Mauconduit, ne manquez pas le buste de Sissi (bronze d'un sculpteur local D.Henry), sur la place la borne PK120 dédiée au passage du Tour de France à plusieurs reprises. L'église Notre- Dame de la Nativité vous réserve bien des surprises, à elle seule elle vaut le détour.

La Manche et ses rivages, les galets, les falaises. L'église et le château de Sassetot-le-Mauconduit.

Autour de Saint-Pierre-en-Port
Distance 10.25km Dénivelé positif +143m Dénivelé négatif -146m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Pierre-en-Port - 76 - Seine-Maritime

Autour de Saint-Pierre-en Port, Sassetot-le-Mauconduit, les Grandes Dalles par le GR®21 et ses variantes.

Seine Maritime - De Fécamp à Etretat
Distance 21.18km Dénivelé positif +451m Dénivelé négatif -456m Durée 7h10 Difficile Difficile
Départ Départ à Fécamp - 76 - Seine-Maritime

Randonnée au départ de Fécamp jusqu'à Etretat et ses falaises.
Cette randonnée suit le GR®21. Randonnée facile dans son ensemble, elle se déroule sur du plat pour la très grande majorité du parcours et traverse de nombreux champs, le marquage n'est donc pas forcément indiqué mais il suffit de bien se repérer et de suivre le marquage rouge et blanc.
Le dénivelé est tout de même important dû aux "valleuses" ces accès naturels à la mer dans ce paysage de falaise.

Rocquefort entre les sources de la Durdent et le Vert Buisson
Distance 10.35km Dénivelé positif +105m Dénivelé négatif -106m Durée 3h10 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Rocquefort - 76 - Seine-Maritime

Rocquefort, un village rural au cœur du pays de Caux, son château, les sources de la Durdent à Héricourt-en-Caux, le Vert Buisson, le tout via des chemins de plaine et des bois.

Le Hanouard - Oherville - Circuit des basses eaux
Distance 11.3km Dénivelé positif +172m Dénivelé négatif -172m Durée 3h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Grainville-la-Teinturière - 76 - Seine-Maritime

Un circuit en 8 qui permet de choisir tout ou partie. La première partie conduit le long de la Durdent et la deuxième emprunte le circuit des Basses Eaux, à la fois de loisirs et ludique qui peut-être effectué avec de jeunes enfants.

Distance 14.68km Dénivelé positif +118m Dénivelé négatif -113m Durée 4h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Veulettes-sur-Mer - 76 - Seine-Maritime

Randonnée dans la campagne du Pays de Caux, avec un passage en bord de mer et une possibilité de baignade en saison.

Paluel - Circuit autour de la Durdent
Distance 8.64km Dénivelé positif +67m Dénivelé négatif -67m Durée 2h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Paluel - 76 - Seine-Maritime

Un charmant circuit entre la vallée de la Durdent, les falaises et la plage de Veulettes.

Distance 10.25km Dénivelé positif +67m Dénivelé négatif -74m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Riville - 76 - Seine-Maritime

Une boucle aux environs de Riville et de Valmont qui s'appuie sur le GR®21B.

Distance 28.16km Dénivelé positif +230m Dénivelé négatif -230m Durée 8h35 Difficile Difficile
Départ Départ à Grainville-la-Teinturière - 76 - Seine-Maritime

Randonnée à travers les champs et les bois. Tranquille et agréable.