Parking à l'entrée de la Rue du Mohéry à Avin.
(D/A) S'engager dans la Rue du Mohéry et la longer jusqu'au n°18, alors qu'elle marque un tournant à 90°: contourner le petit monument pour s'engager sur le sentier à gauche (à 90° !) longeant un champ et un bouquet d'arbres. Le suivre jusqu'au bout pour aboutir dans la Route des Mottes.
(1) La suivre à droite sur environ 500 m. Après les numéros 18 et 20 (cachés), prendre à gauche sur le sentier bétonné et le suivre jusqu'au ruisseau (pont, panneau didactique).
(2) Avant le pont, virer sur le sentier à gauche qui longe le ruisseau (Mehaigne). Le suivre jusqu'au bout en prenant soin de rester sur sa rive droite (trois rus sont successivement enjambés par un caillebotis) . Au bout, le sentier traverse brièvement un massif d'arbres plus grands puis débouche sur un sentier un peu plus large, que l'on prend à droite pour bientôt traverser la Mehaigne et aboutir dans une ruelle goudronnée (Sentier de la Meunerie).
(3) Emprunter le goudron à gauche et le suivre jusqu'au bout pour aboutir dans la Rue les Moyères que l'on prend à gauche. La suivre sur 600 m. Cette rue est bordée de maisons, dont beaucoup sont récentes. Elle conduit au centre du hameau (la Waloppe) et devient Rue de Neuville.
(4) Directement après le n°12 de cette rue, virer à gauche dans la Rue des Mésanges. Celle-ci marque bientôt un virage à droite puis débouche sur une rue plus importante. La traverser pour continuer tout droit dans la Rue du Bosquet (panneau Sans issue visible). Au bout, effectuer un droite-gauche pour émerger dans l'Avenue des Pommiers.
(5) La suivre à gauche jusqu'au carrefour suivant (on passe devant l'école d'Ambresin).
(6) 100 m après l'école, prendre à gauche dans la rue du Champ des Oiseaux. Cette rue traverse la Mehaigne puis s'enfonce au milieu des champs et des prés (après avoir longé la Réserve Naturelle Saint-Donat, aménagée sur le site de l'ancienne sucrerie), en longeant la Mehaigne à distance. Suivre ce chemin jusqu'au bout, pour arriver dans le village de Meeffe au niveau de la Rue Grande.
(7) S'engager à gauche sur cette rue, traverser le ruisseau (la Soile) puis virer directement à gauche dans la Rue de la Tannerie. Celle-ci se prolonge par un chemin agricole. Au niveau d'une prairie, ce dernier marque un virage à droite et aboutit sur un chemin agricole plus important. Le suivre à gauche jusqu'au hameau de la Waloppe.
(8) Au centre du hameau (petite chapelle), poursuivre tout droit, puis à nouveau tout droit dans la Rue d'Avin. Cette route longe le château d'Avin (peu visible de la route, sauf le portail) puis aborde le cimetière du village.
(9) Au cimetière, s'engager à à gauche sur le chemin bétonné à droite qui mène vers l'église. Longer l'église par la gauche et emprunter le petit sentier pavé qui ramène à la Rue du Mohéry et au point de départ (D/A).