Bois de Bierwart

Promenade mi-champêtre, mi-forestière, sans difficulté et par des chemins très praticables.

n°4362092
Une randonnée Fernlemont créée le mardi 24 novembre 2020 par michelfinoulst. MAJ : vendredi 27 novembre 2020
Commune Commune : Fernlemont
fin du chemin gravillonné contournement de l'arbre abattu passage du ruisseau début de la promenade

Le départ s'effectue Rue de Troka, stationnement aisé.

(D/A) Partir au Sud et poursuivre jusqu'à l'embranchement à la lisière du bois après le passage de longs bâtiments agricoles.

(1) Prendre la 2e voie à droite, un chemin à peu près en face. Longer le bois à main gauche.

(2) Franchir une chicane près du ruisseau, obliquer à gauche et continuer à longer l'orée du bois. À un certain endroit, un arbre coupe le chemin mais un contournement existe, même s'il n'est pas très visible. Continuer en longeant toujours la lisière du bois. Après avoir obliqué deux fois à gauche, atteindre une intersection.

(3) Virer alors à gauche à 90°. Marcher en ligne droite jusqu'au croisement en lisière à proximité des bâtiments agricoles.

(1) Obliquer à droite pour rejoindre le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 191m - Rue de Troka
1 : km 0.42 - alt. 197m - Lisière du bois - Croisement de la boucle
2 : km 1.39 - alt. 193m - Chicane
3 : km 2.32 - alt. 206m - Intersection
D/A : km 4.21 - alt. 191m - Rue de Troka

4- continuer tout droit par le chemin de terre (ne pas continuer sur le chemin empierré)

Moyenne globale : 3.33/5
Fiabilité de la description : 2.5/5
Facilité à suivre l'itinéraire : 3/5

le vendredi 28 janvier 2022 à 13:42

Date de la randonnée : vendredi 28 janvier 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : Moyen

le trajet était marécageux; nous avons du deviner le trajet et l'avons fait approximativement au moment de passer le ruisseau.
A cet endroit, le passage était très difficile. Nous avons été sur le point de renoncer: passage du ruisseau glissant et pas de solution pour se tenir ou s'accrocher

le mercredi 06 janvier 2021 à 09:49

Date de la randonnée : mercredi 06 janvier 2021
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilisé

Promenade intéressante

Distance 8.29km Dénivelé positif +27m Dénivelé négatif -27m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Burdinne - Province de Liège

Randonnée courte et agréable dans l'entité de Burdinne. Promenade en principe assez facile, si ce n'est toutefois quelques petits chemins de terre qui pourraient subir les éventuels caprices de la météo. Le parcours emprunte une partie de l'ancienne Promenade de la Tour balisée par de petites croix Vertes, mais attention de ne pas toujours s'y fier !

Boucle dans la réserve naturelle de Sclaigneaux
Distance 6.08km Dénivelé positif +103m Dénivelé négatif -104m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Andenne - Province de Namur

Balade en pleine nature en passant par la Réserve Naturelle de Sclaigneaux et son point de vue final. Petite boucle de dépaysement.

Distance 2.31km Dénivelé positif +68m Dénivelé négatif -68m Durée 0h50 Facile Facile
Départ Départ à Burdinne - Province de Liège

Promenade agréable aux paysages variés. Prenez de la hauteur pour découvrir une vue surplombant la vallée avant de redescendre par le Parc de Renoz. Un sentier le long du ruisseau vous permettra ensuite de remonter vers le village avant de redescendre vers votre point de départ.

Dans les vignes du Seigneur, sur les coteaux mosans
Distance 6.29km Dénivelé positif +195m Dénivelé négatif -187m Durée 2h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Wanze - Province de Liège

Belle promenade sur les coteaux de Meuse. Qui dit coteaux, dit pentes et qui dit pentes le long de la Meuse, peut penser vignes. Il y en a !

Balade de la chèvre Mireille à Namur
Distance 8.55km Dénivelé positif +179m Dénivelé négatif -184m Durée 2h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Namur - Province de Namur

Balade entre bois et champs. Découverte d'un petit quartier de Beez (Namur).

Promenade dans les bois de Marche-les-Dames
Distance 8.55km Dénivelé positif +277m Dénivelé négatif -277m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Namur - Province de Namur

Chouette balade sur les hauteurs boisées de Marche-les-Dames : 1km sur route pour commencer et 2 km sur le halage pour finir, le reste est dans les bois.
Chemin en grande partie balisé par des Rectangles Bleus. La promenade décrite s'écarte légèrement de ce balisage pour longer les crêtes mais le rejoint vers la fin.

Le plateau de Beez
Distance 7.45km Dénivelé positif +214m Dénivelé négatif -214m Durée 2h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Namur - Province de Namur

Une promenade sans difficulté majeure à la découverte des rochers de Beez avec de superbes points de vue sur la Meuse.

Vallon de la Solières
Distance 7.11km Dénivelé positif +173m Dénivelé négatif -168m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Wanze - Province de Liège

Non loin de Huy, venez découvrir un vallon encaissé offrant une végétation luxuriante, des grottes et abris sous roche ainsi que la réserve naturelle domaniale Lovegnée-Bosquet.