Parc du Renoz et Bois de Petit Molu

Promenade agréable aux paysages variés. Prenez de la hauteur pour découvrir une vue surplombant la vallée avant de redescendre par le Parc de Renoz. Un sentier le long du ruisseau vous permettra ensuite de remonter vers le village avant de redescendre vers votre point de départ.

Une randonnée Burdinne créée le dimanche 16 janvier 2022 par cam_hauspy. MAJ : mercredi 19 janvier 2022
Commune Commune : Burdinne

Se garer en bordure de la Rue de la Burdinale en veillant à ne pas gêner la circulation.

(D/A) La Rue Hébret à votre gauche, dirigez-vous vers la prochaine rue à gauche qui se poursuit par un chemin.

(1) Au croisement, prenez à gauche puis empruntez un petit sentier longeant la propriété.

(2) En bas du sentier, face aux étangs, tournez à gauche et longez le ruisseau. Rejoignez la Rue des Grandes Ruelles. Allez de nouveau à gauche et poursuivez jusqu'au croisement.

(3) Bifurquez à gauche dans la Rue Hébret qui mène directement au point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 112m - Rue de la Burdinale
1 : km 0.75 - alt. 167m - Croisement
2 : km 1.1 - alt. 147m - Bas du sentier
3 : km 1.84 - alt. 150m - Rue Hébret
D/A : km 2.31 - alt. 112m - A

Certains sentiers peuvent être fort boueux par mauvais temps.

(1) Cette promenade peut être facilement prolongée en suivant tout droit la Rue de Molu.

Intérêt du circuit de randonnée : Non utilisé

le lundi 31 janvier 2022 à 12:02

je n'ai pas encore effectué cette randonnée mais étant originaire de Namur, je me demande où se situe le parc du Renoz en région liégeoise

Distance 8.29km Dénivelé positif +27m Dénivelé négatif -27m Durée 2h25 Facile Facile
Départ Départ à Burdinne - Province de Liège

Randonnée courte et agréable dans l'entité de Burdinne. Promenade en principe assez facile, si ce n'est toutefois quelques petits chemins de terre qui pourraient subir les éventuels caprices de la météo. Le parcours emprunte une partie de l'ancienne Promenade de la Tour balisée par de petites croix Vertes, mais attention de ne pas toujours s'y fier !

Vallon de la Solières
Distance 7.11km Dénivelé positif +173m Dénivelé négatif -168m Durée 2h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Wanze - Province de Liège

Non loin de Huy, venez découvrir un vallon encaissé offrant une végétation luxuriante, des grottes et abris sous roche ainsi que la réserve naturelle domaniale Lovegnée-Bosquet.

Dans les vignes du Seigneur, sur les coteaux mosans
Distance 6.29km Dénivelé positif +195m Dénivelé négatif -187m Durée 2h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Wanze - Province de Liège

Belle promenade sur les coteaux de Meuse. Qui dit coteaux, dit pentes et qui dit pentes le long de la Meuse, peut penser vignes. Il y en a !

Bois de Bierwart
Distance 4.21km Dénivelé positif +24m Dénivelé négatif -24m Durée 1h15 Facile Facile
Départ Départ à Fernlemont - Province de Namur

Promenade mi-champêtre, mi-forestière, sans difficulté et par des chemins très praticables.

Boucle dans la réserve naturelle de Sclaigneaux
Distance 6.08km Dénivelé positif +103m Dénivelé négatif -104m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Andenne - Province de Namur

Balade en pleine nature en passant par la Réserve Naturelle de Sclaigneaux et son point de vue final. Petite boucle de dépaysement.

Promenade dans le Haut-Geer
Distance 9.55km Dénivelé positif +10m Dénivelé négatif -10m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Geer - Province de Liège

Promenade qui vous emmène le long du Geer et dans la réserve du Haut Geer. Le promeneur goûtera les senteurs de la terre, le bruit de l’eau qui coule, la palette colorée des fleurs fraîchement écloses, le ballet des insectes pollinisateurs, le chant mélodieux des oiseaux et le frémissement des feuilles bercées par le vent léger en passant notamment pas la réserve naturelle.

Dans les bois autour de Huy
Distance 11.39km Dénivelé positif +205m Dénivelé négatif -203m Durée 3h50 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Huy - Province de Liège

Randonnée à 90% sur des sentiers forestiers empruntant en partie la randonnée du Bois de Tihange.

Par les Bois de Tihange et de Neuville-sous-Huy
Distance 12.05km Dénivelé positif +158m Dénivelé négatif -158m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Huy - Province de Liège

Agréable promenade conduisant autour et dans les bois de Tihange et de Neuville-sous-Huy pour rejoindre le plateau condruzien. La boucle se poursuit entre bois et champs pour redescendre enfin en sous-bois, en longeant notamment l'institut tibétain.