Accès depuis la Ringstrasse au niveau du pont sur la Dala, côté Est. À quelques mètres de l'immeuble Ferjollet (nom inscrit sur la façade).
(D/A) Juste au niveau du pont, emprunter un petit sentier qui part à droite et descend en direction du torrent, en passant sous le pont. Suivre ensuite le chemin croisé, en partant à droite. À la route, suivre à gauche. Ne pas prendre ensuite le grand virage à gauche mais continuer tout droit le sentier balisé.
Attention : Si le terrain n'est pas sec, mieux vaut prendre le Heilbadweg qui passe devant les immeubles (le premier est l'immeuble Ferjollet) et se dirige direction Nord-Est.
Arriver à une fourche.
(1) Ignorer le sentier à droite fléché "restaurant Weidstubli". Au carrefour suivant, prendre le sentier de droite. Arriver à un autre carrefour de sentiers.
(2) Assez vite monter dans la pente en direction de Folljeret et atteindre une fourche en haut de la côte.
(3) Préférer le sentier de gauche qui arrive à une route. Un grand réservoir est visible. Suivre le sentier qui part quasiment en face, en direction de la Fluekapelle. C'est un agréable sentier à l'ombre, dans un bois de mélèzes et autres résineux. Arriver au niveau de deux bancs et remarquer la petite vierge à droite.
(4) Poursuivre. Depuis l'alpage remarquer le Majingsee (see = lac) en contrebas. Plus loin deux passages à gué (voir la rubrique "Informations pratiques"). Ensuite suivre le sentier, étroit, qui est tracé au milieu de végétation assez haute (pollen mi juin qui s'envole si les bâtons bousculent le feuillage). Une variante existe pour l'éviter (voir informations pratiques). Arriver à un croisement de sentiers.
(5) Emprunter le sentier qui monte à droite en direction de Mejingalp Hütte et Flüealp. Arriver à un croisement avec un large chemin.
(6) Aller-retour possible à la Hütte de Mejingalp. Là, arrêt à l'ombre ou soleil au choix.
(6) Revenir au parcours et suivre le chemin à droite. Continuer sur le chemin principal en direction de la Fluealp et Fluekapelle, passer devant la "Hütte". Peu après, faire attention pour remarquer que le sentier se sépare en deux.
(7) Suivre le sentier de gauche. Plus loin passer sur quelques petites passerelles. Arriver au-dessus du torrent impétueux, emprunter le pont et suivre le sentier qui remonte à la chapelle.
(8) Revenir sur ses pas jusqu'au croisement après celui menant à l'Alphütte Obere Mejingalp.
(5) Ignorer le sentier de gauche. Descendre jusqu'au lac, puis suivre le large chemin à gauche.
(3) Juste après le réservoir descendre, en sens inverse de l'aller, le sentier qui part à droite. Atteindre une bifurcation en T.
(2) Descendre directement par le sentier de gauche. Croiser un chemin qui vient de droite.
(1) Suivre ce chemin à gauche. Aller encore à gauche sur la route, passer devant plusieurs immeubles, rejoindre la Ringstrasse, passer devant l'immeuble Ferjollet et rejoindre à droite le point de départ (D/A).