Départ : Place de l'Horloge, face à la cathédrale de Die.
(D/A) L'entrée de la cathédrale face à nous, prendre la Rue Saint-Vincent qui se trouve sur la droite et traverser le boulevard.
(1) À la fourche, suivre le Chemin du Pont Rompu et prendre le petit passage sous la voie ferrée. Emprunter ensuite le petit pont sur la Drôme. Le sentier aboutit à une petite route. Prendre à droite. Au bout d'une dizaine de mètres, on accède à une patte d'oie.
(2) Opter pour le petit sentier qui part à gauche (non indiqué sur les cartes) qui vous permet d'éviter de poursuivre sur la route. Le sentier finit quand même par récupérer la route, qu'il faut emprunter sur une cinquantaine de mètres (prudence). Lorsque la route fait un coude vers la gauche, prendre le sentier qui continue tout droit (un petit poteau de bois marque le début du sentier - balisage GR95a).
(3) Le sentier croise un chemin plus large, le traverser et poursuivre tout droit. Le chemin monte progressivement à travers les bois.
(4) Au croisement suivant en Y, emprunter le sentier de gauche.
(5) Au croisement, prendre le sentier de gauche. Celui-ci monte en zigzag et rejoint un autre sentier. Tourner à gauche puis poursuivre tout droit.
(6) Prendre un sentier qui part à droite, puis 50m plus loin, prendre celui de gauche. Le sentier rejoint un chemin forestier.
(7) Prendre ce chemin vers la droite et le suivre jusqu'au 3ème virage en épingle à cheveux.
(8) Au virage, emprunter le chemin de droite vers la Croix de Justin. Vous êtes arrivés ! Profitez de la vue sur Die, la montagne du Glandasse et le Vercors.
(9) Faire le chemin en sens inverse pour revenir au point de départ(D/A).