Départ depuis le parking du restaurant A Mares
(D/A) Dos au parking, rejoindre les plages de Frailes et Palombina et laisser deux croisements. À la troisième intersection, virer à gauche vers les plages. Aller de l'autre côté pour poursuivre vers la pointe.
(1) Prendre le sentier qui monte à gauche avant les installations portuaires. Le sentier est bien tracé, mais assez enherbé et peu fauché. Bien suivre les fils/câbles blanc qui l'encadrent et qui évitent de s'approcher de la falaise. Arriver à une fourche.
(2) Tourner à gauche en suivant le balisage (fils plastiques blancs). Au bout, rejoindre la rue en longeant les bars de plage et le GR®204.
(3) Rester toujours à droite pour rejoindre la Playa de Borizu et longer le rivage vers l'Est jusqu'à une entrée vers un cap isolé. Prendre le sentier à gauche pour atteindre le portail d'accès au cap.
(4) Partir à droite. Continuer jusqu'au bout du cap.
(5) Au bout du sentier du cap admirer la vue depuis le Castro Troenzo. Baignade possible à la Playa Tayada : plusieurs descentes (assez raides) sont possibles. C'est une plage isolée où le port du maillot est déconseillé. Revenir au portail par le même itinéraire.
(4) Aller en face, rejoindre la rue (et le GR® 204) sans longer le sentier côtier le long du camping qui est dangereux et qui est en impasse
(6) Continuer sur la rue (GR® 204) à droite en longeant deux campings et trouver la Playa de Barru en virant à droite après le camping.
(7) Revenir au point de départ par le même chemin (D/A).