Départ du Col de Prayé.
Balisage Disque Vert + Triangle Jaune + Anneau Bleu + Croix Bleue
(D/A) Partir au Sud en empruntant la Route forestière des Hautes Chaumes. Après une cinquantaine de mètres, obliquer à gauche dans un chemin qui pénétré en forêt. Monter de façon régulière jusqu'à une clairière.
Balisage Triangle Jaune
(1) Prendre le premier sentier à gauche, en direction de la Chapelle de Bipierre, et descendre.
Sans balisage
(2) Peu après, à une fourche en sortie de virage à droite, obliquer à droite vers la chapelle. Atteindre celle-ci rapidement (il s'agit en fait d'un rocher tout en hauteur avec, à sa base, deux cavités où des croix sont gravées). Continuer en montée sur le sentier, gravir quelques marches naturelles dans le rocher. En haut, gagner rapidement à droite un point de vue. Revenir sur ses pas et aller tout droit jusqu'à la clairière précédente.
Balisage Anneau Bleu
(1) Poursuivre Ouest-Sud-Ouest et ignorer tout de suite un départ sur la gauche. Monter doucement en crête dans les chaumes. Atteindre ainsi la Tête de Bipierre (beau panorama).
(3) Continuer sur le sentier et redescendre, toujours dans une végétation de type chaume (ou lande). Remonter ensuite en forêt. Atteindre ainsi la Tête des Blanches Roches (pas de vue).
(4) Poursuivre sur le sentier et redescendre (Nord-Ouest) jusqu'à une piste forestière.
Balisage Croix Rouge + Disque Vert
(5) Suivre la piste à gauche. À la patte-d'oie qui se présente peu après, obliquer à gauche et descendre doucement.
(6) Après environ 500 m, quitter la piste et s'engager à gauche dans un sentier. Monter de façon régulière. Atteindre un site de pierre à cupules (côté droit).
(7) Continuer sur le sentier ombragé. Longer une clôture à main gauche et, plus loin, une clôture à main droite. Cheminer longuement dans les chaumes. Dépasser les vestiges d'une ferme (côté gauche) et aboutir à une piste.
Sans balisage
(8) Suivre la piste à gauche. Après une centaine de mètres, obliquer à droite sur un sentier (être vigilant pour repérer ce départ). Monter jusqu'à la Haute Loge (abri de pierre ; panorama à 360°).
(9) Ici, deux options :
- Si l'on souhaite éviter un tronçon hors sentier, revenir sur ses pas (Nord) par le sentier. Déboucher sur la piste et la suivre à gauche avec le balisage Triangle Rouge jusqu'en (12).
- Sinon, comme tracé sur la carte, tourner à droite (Ouest) et suivre un sentier peu marqué en direction d'un panonceau blanc bien en vue. Dépasser le panonceau et continuer sur une trace. Celle-ci se perd bientôt : garder le cap à l'Ouest et naviguer au mieux dans les chaumes puis en sous-bois, jusqu'à rejoindre un sentier perpendiculaire.
Marquage Blanc sur des rochers
(10) Suivre le sentier à droite. Peu marqué au début, il laisse bientôt place au vestige d'un chemin.
Sans balisage
(11) Au bout, suivre une piste forestière à droite.
Balisage Triangle Rouge
(12) Au croisement en T qui se présente peu après, aller à gauche. Cheminer au Nord pendant 900 m environ.
Sans balisage
(13) À l'intersection, virer à droite avec la piste (ignorer le balisage qui invite à partir à gauche). Ignorer aussitôt un départ sur la gauche et descendre doucement. Remonter ensuite tout aussi doucement et longer une clôture à main droite. Redescendre jusqu'à une intersection empruntée à l'aller.
Balisage Croix Rouge + Disque Vert
(6) Continuer tout droit avec la piste et remonter en sens inverse de l'aller. À une patte d'oie, tenir la droite.
(5) Ignorer un sentier venant de la droite (emprunté à l'aller) et continuer avec la piste sur une cinquantaine de mètres.
Sans balisage
(14) À l'intersection, aller tout droit (ignorer le balisage qui invite à partir à gauche). Descendre de façon régulière avec la piste forestière et noter au loin le Donon et son antenne bien en vue. Rejoindre ainsi le Col de Prayé (D/A).