Cherchez un itinéraire de randonnée La Brèche

Randonnées à proximité de La Brèche

A pied Roche Plate - La Nouvelle ( Téléchargez : )
Distance 8.09km Dénivelé positif +834m Dénivelé négatif -515m Durée 4h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Paul (La Réunion) - Ile de la Réunion

Etape agrémentée par le site inoubliable des Trois Roches.

A pied De Roche Plate à La Nouvelle ( Téléchargez : )
De Roche Plate à La Nouvelle
Distance 6.59km Dénivelé positif +837m Dénivelé négatif -493m Durée 3h50 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Paul (La Réunion) - Ile de la Réunion

Un beau parcours vers le fond de la rivière par le Bronchard, avec une rude remontée vers La Nouvelle. Étape pouvant être inclue dans un parcours de plusieurs jours.
Attention: Il y a des erreurs dans les altitudes proposées par le logiciel. Compter 785m de D+ et 455m de D- environ

Jour 4 : de Roche Plate à Grand Place
Distance 10.56km Dénivelé positif +1018m Dénivelé négatif -1360m Durée 5h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Paul (La Réunion) - Ile de la Réunion

4ème étape du circuit de 6 jours dans le cirque de Mafate.
Dans cette étape, nous partons de Roche Plate pour nous rendre à Grand Place les Hauts en passant par les îlets des Orangers, des Lataniers et de Cayenne.
Nous croiserons au lieu dit la Brèche, le sentier qui permet de remonter au Maïdo.

A pied Roche Plate - Marla ( Téléchargez : )
Roche Plate - Marla
Distance 8.06km Dénivelé positif +809m Dénivelé négatif -268m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Paul (La Réunion) - Ile de la Réunion

Deuxième jour de la randonnée dans le cirque de Mafate.

A pied Maïdo et Grand Bord ( Téléchargez : )
Maïdo et Grand Bord
Distance 4.18km Dénivelé positif +176m Dénivelé négatif -178m Durée 1h35 Facile Facile
Départ Départ à Saint-Paul (La Réunion) - Ile de la Réunion

Une randonnée courte le long du Grand Bord du Maïdo qui permet d'avoir les mêmes vues superbes sur Mafate qu'une randonnée longue.

Sentier Scout à partir de Grand Place
Distance 11.72km Dénivelé positif +1476m Dénivelé négatif -784m Durée 6h50 Difficile Difficile
Départ Départ à La Possession - Ile de la Réunion

Le fameux sentier Scout où les passages en crête, nous offrent des vues impressionnantes sur le cirque de Mafate.

A pied Cayenne - Route du Maïdo ( Téléchargez : )
Cayenne - Route du Maïdo
Distance 10.38km Dénivelé positif +2181m Dénivelé négatif -744m Durée 8h10 Difficile Difficile
Départ Départ à La Possession - Ile de la Réunion

La troisième et dernière étape de ce circuit de 3 jours est splendide et sans difficultés, si ce n'est l'impressionnant dénivelé positif pour remonter au Maïdo. Elle passe par des paysages superbes et très variés.

A pied Cayenne - Roche Plate ( Téléchargez : )
Distance 6.99km Dénivelé positif +1092m Dénivelé négatif -490m Durée 4h35 Moyenne Moyenne

Le passage auprès de la caldera de la Ravine Grand Mère est saisissant

A pied Jour 5: de Grand Place à Aurère ( Téléchargez : )
Jour 5: de Grand Place à Aurère
Distance 7.74km Dénivelé positif +723m Dénivelé négatif -549m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Possession - Ile de la Réunion

5ème étape du circuit de 6 jours dans le cirque de Mafate.
Dans cette étape, nous allons rallier Grand Place les Hauts à Aurère en passant par les superbes îlets: îlet à Bourse, îlet à Malheur les Hauts, îlet à Malheur avant d'atteindre Aurère.
L'îlet d'Aurère est sans doute le plus joli que nous ayons traversé. Il fait vraiment village et est très fleuri.

A pied La Nouvelle - Le Bélier ( Téléchargez : )
Distance 6.59km Dénivelé positif +562m Dénivelé négatif -350m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Possession - Ile de la Réunion

Dernière étape de la boucle du cirque de Mafate.