Trouver une randonnée La Brèche

+ de critères

Randonnées La Brèche

A pied Cayenne - Roche Plate ( Téléchargez : )
Distance 6.99km Dénivelé positif +1092m Dénivelé négatif -490m Durée 5h05 Moyenne Moyenne

Le passage auprès de la caldera de la Ravine Grand Mère est saisissant

A pied Sans-Souci - Roche Plate ( Téléchargez : )
Sans-Souci - Roche Plate
Distance 16.72km Dénivelé positif +2167m Dénivelé négatif -1552m Durée 11h00 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Paul (La Réunion) - Ile de la Réunion

Quel randonneur n'a pas rêvé de faire le cirque de Mafate à la Réunion? Cette randonnée est réputée difficile, avec pas mal de dénivelé. Mais le paysage est grandiose!
Attention : le dénivelé présenté est surévalué il n'est que d'environ 1200m de montée pour 800 de descente

A pied Du Maïdo au Bronchard ( Téléchargez : )
Du Maïdo au Bronchard
Distance 15.2km Dénivelé positif +1850m Dénivelé négatif -1843m Durée 9h40 Très difficile Très difficile
Départ Départ à Saint-Paul (La Réunion) - Ile de la Réunion

L'accès à Mafate par le Maïdo est un des accès les plus difficile pour se rendre à Mafate. Cet aller-retour, assez sportif, permettra de voir le sympathique village de Roche Plate et d'aller plus loin que celui-ci en allant jusqu'au Bronchard qui offre un large panorama sur les environs. Le village de Roche Plate est typique des villages de Mafate avec ces maisons créoles. Il est très dispersé et se compose de deux quartiers. De nombreux gîtes sont présent sur place.

La Nouvelle - Trois Roches - Îlet des Orangers
Distance 12.28km Dénivelé positif +963m Dénivelé négatif -1340m Durée 6h15 Difficile Difficile
Départ Départ à La Possession - Ile de la Réunion

Des sites incontournables pour cette deuxième étape, particulièrement celui de Trois Roches. Tout au long du sentier des paysages extrêmement variés se succèdent en passant d'une végétation luxuriante à des zones presque désertiques, et toujours avec des reliefs incroyables.

Randonnées à proximité de La Brèche
A pied Roche Plate - La Nouvelle ( Téléchargez : )
Distance 8.09km Dénivelé positif +834m Dénivelé négatif -515m Durée 4h40 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Paul (La Réunion) - Ile de la Réunion

Etape agrémentée par le site inoubliable des Trois Roches.

A pied De Roche Plate à La Nouvelle ( Téléchargez : )
De Roche Plate à La Nouvelle
Distance 6.59km Dénivelé positif +837m Dénivelé négatif -493m Durée 4h15 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Paul (La Réunion) - Ile de la Réunion

Un beau parcours vers le fond de la rivière par le Bronchard, avec une rude remontée vers La Nouvelle. Étape pouvant être inclue dans un parcours de plusieurs jours.
Attention: Il y a des erreurs dans les altitudes proposées par le logiciel. Compter 785m de D+ et 455m de D- environ

Jour 4 : de Roche Plate à Grand Place
Distance 10.56km Dénivelé positif +1018m Dénivelé négatif -1360m Durée 5h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Paul (La Réunion) - Ile de la Réunion

4ème étape du circuit de 6 jours dans le cirque de Mafate.
Dans cette étape, nous partons de Roche Plate pour nous rendre à Grand Place les Hauts en passant par les îlets des Orangers, des Lataniers et de Cayenne.
Nous croiserons au lieu dit la Brèche, le sentier qui permet de remonter au Maïdo.

A pied Roche Plate - Marla ( Téléchargez : )
Roche Plate - Marla
Distance 8.06km Dénivelé positif +809m Dénivelé négatif -268m Durée 4h35 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Paul (La Réunion) - Ile de la Réunion

Deuxième jour de la randonnée dans le cirque de Mafate.

Îlet des Orangers, Roche Ancrée, Grand-Place les Hauts
Distance 9.24km Dénivelé positif +1067m Dénivelé négatif -1373m Durée 5h40 Difficile Difficile
Départ Départ à Saint-Paul (La Réunion) - Ile de la Réunion

Encore une étape somptueuse qui descend d'abord dans des gorges pour atteindre la Passerelle des Lataniers sur la Rivière des Galets, avant de remonter vers le minuscule et coloré village de Cayenne. De là, en suivant la rivière de haut, on descend peu à peu jusqu'au fabuleux site de la Roche Ancrée. Enfin la remontée abrupte sur Grand-Place les Hauts par le Bloc ouvre sur les paysages complètement différents du cœur de Mafate.

Sentier Scout à partir de Grand Place
Distance 11.72km Dénivelé positif +1476m Dénivelé négatif -784m Durée 7h35 Difficile Difficile
Départ Départ à La Possession - Ile de la Réunion

Le fameux sentier Scout où les passages en crête, nous offrent des vues impressionnantes sur le cirque de Mafate.

A pied Cayenne - Route du Maïdo ( Téléchargez : )
Cayenne - Route du Maïdo
Distance 10.38km Dénivelé positif +2181m Dénivelé négatif -744m Durée 9h10 Difficile Difficile
Départ Départ à La Possession - Ile de la Réunion

La troisième et dernière étape de ce circuit de 3 jours est splendide et sans difficultés, si ce n'est l'impressionnant dénivelé positif pour remonter au Maïdo. Elle passe par des paysages superbes et très variés.

A pied Jour 5: de Grand Place à Aurère ( Téléchargez : )
Jour 5: de Grand Place à Aurère
Distance 7.74km Dénivelé positif +723m Dénivelé négatif -549m Durée 4h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Possession - Ile de la Réunion

5ème étape du circuit de 6 jours dans le cirque de Mafate.
Dans cette étape, nous allons rallier Grand Place les Hauts à Aurère en passant par les superbes îlets: îlet à Bourse, îlet à Malheur les Hauts, îlet à Malheur avant d'atteindre Aurère.
L'îlet d'Aurère est sans doute le plus joli que nous ayons traversé. Il fait vraiment village et est très fleuri.

De Grand-Place-les-Hauts à l'Îlet à Bourse par Aurère
Distance 10.51km Dénivelé positif +1241m Dénivelé négatif -1126m Durée 6h35 Difficile Difficile
Départ Départ à La Possession - Ile de la Réunion

Toujours dans le coeur de Mafate, on traverse encore la Rivière des Galets et on suit des sentiers en corniches superbes. C'est l'occasion de traverser et visiter des îlets colorés où l'on peut voir la vie traditionnelle. C'est aussi l'étape où l'on trouve le plus de fruits au bord du sentier, mangues, jamblons et goyaves. Les montagnes environnantes sont toujours aussi majestueuses.

A pied La Nouvelle - Le Bélier ( Téléchargez : )
Distance 6.59km Dénivelé positif +562m Dénivelé négatif -350m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Possession - Ile de la Réunion

Dernière étape de la boucle du cirque de Mafate.