Départ de la gare de Boigneville, accessible depuis la gare de Lyon, RER D direction Malesherbes.
(D/A) Dos à la gare, passer par un petit portillon qui mène au Chemin Rural de Boigneville à Maisse. Prendre le chemin à droite en sois-bois, en longeant la ligne de chemin de fer et en suivant le balisage Blanc et Rouge du GR®655 Est.
(1) Continuer tout droit, passer le bâtiment de la voirie de Saint-Val, traverser la Velvette par la Route d'Argeville et entrer dans le bois.
(2) Aller tout droit avec le GR® pour contourner le Marais de Boigneville, puis entrer dans Argeville.
(3) Traverser le hameau par une rue un peu étroite puis continuer tout droit en rencontrant l'Essonne, que l'on laisse sur la gauche. Continuer dans le bois sur la Route d'Argeville sur un bon kilomètre.
(4) À la patte d'oie située à l'entrée du hameau de Touvaux, rester sur la gauche, traverser le hameau et poursuivre entre bois et champs.
(5) Continuer tout droit sans s'occuper des chemins qui partent à gauche et à droite, entrer dans le bois avec le GR®1 et le GR®655 Est en longeant le Marais de Touvaux.
(6) Aller tout droit sur le même chemin en suivant l'Essonne sur la gauche.
(7) Entrer à Rouville en prenant la route à gauche et, aux dernières maisons, continuer en face en sous-bois : panneau d'interdiction aux véhicules motorisés. Aller jusqu'à la route, traverser et continuer en face sur le Chemin de Rouville : chapelle et château sur votre gauche.
(8) Continuer tout droit pour entrer dans le bois en laissant les chemins de chaque côté.
(9) Couper la Coulée Verte, poursuivre en face sur le Chemin de Rouville, qui devient Impasse de la Martillière. Entrer dans Malesherbes.
(10) Au niveau du panneau sens interdit, continuer à gauche sur la Rue de la Martillière puis à droite Rue de Soisy. Passer à la Place du Martroy et aller jusqu'au niveau de la fontaine.
(11) Prendre la Rue Saint-Martin à gauche. Descendre cette rue, passer devant la Mairie et la Place de l'Hôtel de Ville, puis devant le Jardin du Noyer. Continuer vers l'Église Saint-Martin.
(12) Dépasser l'édifice et arriver au cimetière.
(13) Prendre la Rue de la Passerelle à gauche, traverser la D948 avec prudence et continuer en face. Traverser la rivière puis prendre la route à gauche.
(14) Tourner sur la droite pour traverser le pont sur l'Essonne et suivre le petit affluent. Dépasser la station d'épuration et arriver sur la route qui porte ici le nom de Rue des Roches.
(15) Partir à gauche et rejoindre la D152.
(16) La traverser prudemment (absence de passage piéton) et effectuer un droite-gauche pour s'engager Rue de Villetard. Aller jusqu'à la patte d'oie au niveau de la station de pompage.
(17) Prendre la Rue Saint-Agnan à droite, puis obliquer sur la droite pour suivre le Chemin du Haut de Villetard jusqu'à l'intersection avec la route quittée au niveau de la station d'épuration.
(18) Prendre la Rue de Villiers à droite et aller jusqu'à la patte d'oie située après le virage à droite.
(19) Obliquer à gauche sur le Chemin de la Brèche en entrant dans le bois. Au bout de cette rue, s'engager à gauche sur la Rue de la Grange aux Dîmes, passer devant la Mairie de Nanteau-sur-Essonne. Laisser plus loin à droite l'accès à l'église, parcourir une cinquantaine de mètres puis prendre le chemin à droite qui passe devant l'église et le cimetière.
(20) Juste après celui-ci, emprunter une sente à gauche et arriver sur une route à suivre sur quelques dizaines de mètres en gardant la même direction. S'engager à gauche sur le Chemin de Paillard entre bois et champs et filer toujours tout droit jusqu'à un croisement en T.
(21) Tourner à gauche et descendre jusqu'à une route. La suivre à droite et atteindre un embranchement à la pointe Sud d'une prairie.
(22) Garder la route, dépasser Moulin Paillard et entamer une ligne droite.
(23) Quitter la route pour un sentier à gauche. Longer un étang, dépasser un château à main droite et rejoindre Chantambre.
(24) Prendre la route à gauche jusqu'au pont sur l'Essonne à Moulin Roijau.
(25) Continuer sur la route en direction de Courcelles. Se diriger à gauche au croisement pour revenir à la gare (D/A).