La balade béonaise et la Vallée de Chaillot

Belle petite randonnée autour du village de Béon avec de beaux points de vue entre les points (1) et (2).

Une randonnée Béon (Yonne) créée le jeudi 13 janvier 2022 par prini. MAJ : mercredi 16 mars 2022
Distance Distance : 6km
Commune Commune : Béon (Yonne) (89410)

Le départ se fait sur le parking face à l'école de la Rue de la Fontaine.

(D/A) Partir plein sud par la Rue de la Fontaine. Au prochain carrefour, aller à gauche en poursuivant la montée jusqu'à un autre carrefour. Prendre complètement à droite la rue raide qui monte (Chemin de Chaume Ronde) jusqu'à la fin de la route. Prolonger sur un chemin pendant quelques dizaines de mètres.

(1) Prendre le 1er chemin à droite. Cheminer au Sud et aboutir sur une route. La monter par la gauche. Peu après, elle devient un large chemin. Le poursuivre jusqu'au 2e chemin sur la gauche qui pénètre en sous-bois.

(2) Tourner à gauche et rejoindre peu après une route. Virer à gauche sur cette route. Emprunter le prochain chemin sur la droite.

(3) Au croisement en T, aller à gauche jusqu'à. Déboucher sur une route, la traverser et la suivre à droite. Traverser la D943 avec prudence et partir en face par la Rue de l’Église. Dépasser cet édifice à main gauche.

(4) Juste après l'église, emprunter le chemin herbeux sur la gauche (face au cimetière). Au croisement suivant, continuer tout droit. Au croisement suivant, prendre à gauche un large chemin.

(5) Traverser la D943 avec grande prudence et partir en face par la Rue de la Cour d'en Haut jusqu'au prochain chemin sur la gauche. Poursuivre tout droit puis emprunter la prochaine route sur la gauche nommée la Rue des Bourguignons. Ignorer, 150 mètres, après l'Impasse des Bourguignons sur la gauche et poursuivre tout droit jusqu'à l'entrée de la déchèterie sur la gauche.

(6) Se diriger à gauche et rentrer dans le parc. Emprunter le 1er chemin sur la droite. Le poursuivre jusqu'à rejoindre un chemin transversal face aux panneaux d'indications situés sur la D943. Tourner à droite et rejoindre le point de départ (D/A).

D/A : km 0 - alt. 117m - Parking face à l'école
1 : km 0.49 - alt. 145m - Intersection
2 : km 1.48 - alt. 186m - Croisement de chemins
3 : km 2.3 - alt. 145m - Croisement en T
4 : km 3.87 - alt. 137m - Église Notre-Dame (Béon)
5 : km 4.89 - alt. 124m - Traversée de la D943
6 : km 5.76 - alt. 119m - Rue des Bourguignons - Parc
D/A : km 6 - alt. 117m - Parking face à l'école

Distance 10.24km Dénivelé positif +134m Dénivelé négatif -134m Durée 3h20 Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Celle-Saint-Cyr - 89 - Yonne

De belles traversées par le Bois de Larrey et en passant par la Vallée de la Fontaine et pour finir par le Bois de l'Ecoutoir.

Distance 6.67km Dénivelé positif +95m Dénivelé négatif -98m Durée 2h10 Facile Facile
Départ Départ à La Celle-Saint-Cyr - 89 - Yonne

Belle petite randonnée ou vous pourrez admirer de belles traversées en sous-bois entre le (2) et le (3) et savourer de belles montées et de descentes tout autour de la ville de la Celle-Saint-Cyr.

Sur les pentes du Montholon
Distance 5.59km Dénivelé positif +170m Dénivelé négatif -165m Durée 2h05 Facile Facile
Départ Départ à Paroy-sur-Tholon - 89 - Yonne

Belle petite sortie sur les pentes de ce mont qui surplombe à la fois les vallées du Tholon et de l'Yonne. L'idée est d'en faire le tour chaque fois que des chemins le permettent. On alterne des passages dans un beau bois et des portions à flanc de coteau qui offrent une très belles vue.

Distance 9.46km Dénivelé positif +130m Dénivelé négatif -130m Durée 3h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Saint-Aubin-sur-Yonne - 89 - Yonne

Très belle randonnée au-dessus de l'Yonne avec un passage à Villecien. Une grande partie en forêt puis le long de l'Yonne. Peut être faite en toutes saisons.

Distance 2.57km Dénivelé positif +6m Dénivelé négatif -2m Durée 0h45 Facile Facile
Départ Départ à Joigny - 89 - Yonne

Une petite balade très agréable pour découvrir les jolis panoramas de la ville de Joigny, en longeant l'Yonne. Une promenade accessible à tous, très facile d'accès.

Distance 7.2km Dénivelé positif +71m Dénivelé négatif -71m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Précy-sur-Vrin - 89 - Yonne

Cette randonnée vous permettra au tout début la belle traversée du ravin de la Janvièserie et la traversée en parallèle du Ru de Saint-Marc à main gauche.

Distance 6.2km Dénivelé positif +82m Dénivelé négatif -80m Durée 2h00 Facile Facile
Départ Départ à Précy-sur-Vrin - 89 - Yonne

Cette belle petite randonnée vous permettra d'aborder pas mal de montées et de descentes à travers bois.

Distance 15.6km Dénivelé positif +183m Dénivelé négatif -183m Durée 5h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Précy-sur-Vrin - 89 - Yonne

Ce joli circuit vous permettra en grande partie de traverser pas mal de sous-bois ainsi avec montées et descentes. Vous pourrez apprécier un beau point de vue sur le village de Précy-sur-Vrin tout en bas.