Trouver une randonnée Ermitage de Collias

+ de critères

Randonnées Ermitage de Collias

Notre Dame de Laval fût érigée par dessus le temple païen qui était dédié à Minerve.
Le lieu fut christianisé, et le temple devint Notre Dame de Laval. Les premiers chrétiens avaient aussi choisi de vouer un culte à Saint Jean et Saint Etienne, premier martyr et un petit monument avait été érigé à cet effet.

Devenu un lieu de recueillement, quelques ermites y vécurent, le plus célèbre étant Saint Vérédême au VIIème siècle et le dernier fut Louis Mailhan décédé en 1839.

A pied L'Ermitage de Collias ( Téléchargez : )
L'Ermitage de Collias
Distance 6.49km Dénivelé positif +157m Dénivelé négatif -165m Durée 2h20 Facile Facile
Départ Départ à Collias - 30 - Gard

Balade familiale pour voir le superbe site de l'Ermitage de Collias.

Vallon de l'Ermitage de Collias et crêtes du Camp de Gibert
Distance 10.24km Dénivelé positif +171m Dénivelé négatif -164m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Collias - 30 - Gard

Petite boucle facile qui passe par l'Ermitage de Collias, remonte intégralement la combe sauvage de l'Ermitage par un discret petit sentier frais et ombragé.
Après une petite zone cultivée, on revient en direction du Nord par une piste sur les crêtes du Camp de Gibert qui surplombe le vallon sauvage de Fressinière et le vallon de l'Ermitage. Cette fin de parcours offre une vue superbe sur le Nord de la vallée, ses villages, le Mont Bouquet, le Ventoux et le pont du Gard.

Randonnées à proximité de Ermitage de Collias
A pied De Lédenon au Pont du Gard ( Téléchargez : )
Distance 8.22km Dénivelé positif +42m Dénivelé négatif -215m Durée 2h30 Facile Facile
Départ Départ à Lédenon - 30 - Gard

Randonnée partant du circuit automobile de Lédenon vers les berges du Pont du Gard. Cet itinéraire passe à travers les garrigues entre Lédenon et Saint Bonnet du Gard et vous amène sur les berges du Gardon avant de terminer sous le Pont du Gard.

Les Gorges du Gardon, de Russan à Collias
Distance 20.66km Dénivelé positif +376m Dénivelé négatif -406m Durée 7h00 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Sainte-Anastasie (Gard) - 30 - Gard

Longue randonnée qui permet la traversée d’une partie des Gorges du Gardon, avec de très beaux points de vue sur la rivière et la découverte du site de La Baume.