Trouver une randonnée Kirchheim
De Bad Mergentheim au château de Neuhaus

La ville de Bad Mergentheim, avec ses magnifiques maisons à colombages et son château historique Deutschherrenschloss et son parc thermal, est un véritable secret d'initiés pour une balade dans la charmante vallée de la Tauber. De là, on fait un détour le long de la Tauber jusqu'à Igersheim, au-dessus des toits de laquelle se trouvent les ruines du château de Neuhaus, situées sur une colline. Le circuit est très varié et donne un premier aperçu du magnifique paysage et de la culture traditionnelle de la vallée de la Tauber.
Circuit sur le Schwanberg

Dans la région de Kitzingen, tu peux faire 15 randonnées de rêve. L'une d'elles te mène au point culminant de la région, le Schwanberg. Autrefois, il y avait un refuge fortifié sur le plateau sommital. Lors de la randonnée presque plate autour du Schwanberg, on peut presque sentir la présence des Celtes, car ils ont laissé leurs traces un peu partout. Au XVIIIe siècle, la vie était sans doute plus fastueuse dans le château qui abrite aujourd'hui le centre spirituel de Schwanberg.
À travers l'île viticole

Circuit à travers les vignobles de la boucle du Main à Volkach avec traversée du Main et de l'île viticole près de Nordheim.
Sur les traces des margraves à Burgbernheim

La Frankenhöhe est encore un secret bien gardé pour les amoureux de la nature. Dans la partie nord du parc naturel se trouve la station de villégiature reconnue par l'État de Burgbernheim, avec ses magnifiques maisons à colombages, son ancien château margrave et son centre thermal Wildbad. Et tout autour, il y a environ 30 000 arbres fruitiers. Pas étonnant que ce circuit soit particulièrement recommandé au printemps, pendant la floraison des pommiers, et en automne, lorsque les fruits sont mûrs.