Keryadine Rando 9km

Une randonnée Lorient créée le dimanche 28 avril 2019 par keryadine. MAJ : lundi 17 juin 2019

La Keryadine 2019 vous propose ce parcours de randonnée pédestre de 8,7km.

Rendez-vous le 23 juin 2019 au presbytère de l'Église Sainte-Thérèse de Lorient.

Bonne randonnée.

Commune Commune : Lorient (56100)

Départ du presbytère de l'Église Sainte-Thérèse.

(D/A) Partir à droite par la Rue Jean Stephan vers l'Avenue Lénine. La traverser pour suivre en face du rond-point la Rue du Bois du Château. Virer à gauche au rond-point suivant pour passer au-dessus de la pénétrante de Lorient.

(1) Après le pont, tourner tout de suite à droite pour rejoindre le sentier des vallons
Aller tout droit et traverser l'aire de jeux pour continuer sur le sentier, peu après à droite en passant près d'une nouvelle aire de jeux pour enfants.

(2) Aux marches, traverser la route,et continuer toujours sur le sentier des vallons. Contourner le verger communal de Kerulvé. Continuer dans la même direction en passant près des terrains de football.
Passer le portail par la droite puis atteindre une route à droite après les vestiaires.

(3) Tourner à droite sur la route d'accès au Manoir du Pouillot puis longer celui-ci..

(4) Après le manoir, bifurquer à droite, descendre tout droit et passer la passerelle. Rejoindre le pont de la voie express, le traverser le pont et rentrer dans une zone d'habitations de Kergavalan.

(5) Suivre la route de Kerdual à gauche puis, à la patte d'oie, obliquer à droite dans la Rue Monier qui se prolonge par un sentier. Descendre tout droit vers la station d'épuration.

(6) La contourner par la droite, traverser la route d’accès et emprunter le chemin à gauche. Ignorer le prochain sentier à main gauche et virer deux fois à droite pour s'engager dans le Sentier du Scave au Scorff. Le suivre jusqu'à la prochaine bifurcation.

(7) À la patte d'oie, descendre à droite puis après le petit parking, suivre la route sur une centaine de mètres. À la barrière, virer à droite dans le sentier qui remonte. Serrer légèrement à droite au bout du champ.

(8) Suivre la route à droite, puis emprunter le sentier à gauche aux rochers. Suivre ce chemin et à la patte d'oie, obliquer à droite et rejoindre le Chemin des Fées. Au bout, tourner à droite dans une rue sur quelques mètres puis virer, de nouveau à droite, dans la Rue du Vieux Moulin. Suivre cette rue jusqu'au prochain chemin qui part à gauche dans le virage.

(9) S'engager dans ce sentier puis suivre la route à gauche, traverser le pont (voie express) puis continuer tout droit.

(2) Reprendre en sens inverse le chemin à gauche du début de la randonnée pour revenir au presbytère de l'Église Sainte-Thérèse (D/A).

D/A : km 0 - alt. 27m - Presbytère de l'Église Sainte-Thérèse
8 : km 5.23 - alt. 23m - À droite à la route
9 : km 6.9 - alt. 16m - Sentier à gauche dans le virage
D/A : km 8.69 - alt. 27m - Presbytère de l'Église Sainte-Thérèse

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 0720ET.

Intérêt du circuit de randonnée : Non utilisé

le lundi 24 juin 2019 à 09:26

je n'ai pas encore fait le circuit

Boucle des kaolins à Ploemeur
Distance 7.72km Dénivelé positif +27m Dénivelé négatif -27m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Ploemeur - 56 - Morbihan

Petite boucle facile entre campagne et bord de mer.

Alentours d'Hennebont et le chemin de halage
Distance 15.81km Dénivelé positif +99m Dénivelé négatif -99m Durée 4h45 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Hennebont - 56 - Morbihan

Boucle sans difficulté au départ d'Hennebont. Passage à Saint-Antoine, Saint-Gilles, l'écluse du Quelennec, et retour sur Hennebont par le chemin de halage via Lochrist.

Sentier des Loch à Guidel
Distance 9.78km Dénivelé positif +44m Dénivelé négatif -42m Durée 2h55 Facile Facile
Départ Départ à Guidel - 56 - Morbihan

Ce circuit fait le tour de la réserve du Loch. Ancien bras de mer poldérisé et transformé en marais.
Il abrite de nombreuses espèces animales et végétales. Vous traverserez les zones humides de roseaux et pourrez profiter des observatoires d'oiseaux.

Le Scorff à Pont Kerlo
Distance 8.58km Dénivelé positif +133m Dénivelé négatif -133m Durée 2h45 Facile Facile
Départ Départ à Arzano - 29 - Finistère

Au départ du Pont Kerlo, une petite randonnée d'environ 10km qui vous mènera en suivant la rive droite du Scorff vers le site du Moulin du Roc'h et sa motte castrale puis, en montant sur le plateau, vous fera découvrir les chapelles de Locmaria-Grâce et de Sainte-Anne qui dominent la vallée. Le retour s'effectue en longeant la rive opposée du Scorff.

Distance 8.32km Dénivelé positif +85m Dénivelé négatif -81m Durée 2h35 Facile Facile
Départ Départ à Quimperlé - 29 - Finistère

Une boucle, côté Nord de la Forêt de Toulfoën, qui permet de voir tour à tour une chapelle, le Chemin du Duc, le Château de Carnoët, la Chaire de l'Évêque.

La côte Est de l'Île de Groix
Distance 12.68km Dénivelé positif +106m Dénivelé négatif -98m Durée 3h55 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Groix - 56 - Morbihan

Cet itinéraire vous propose de découvrir le tiers Est de l'île. Vous commencez par un environnement relativement luxuriant pour poursuivre par une sorte de désert couvert d'ajoncs. Vous suivez le très évident sentier côtier, pour, ensuite, revenir au port, via le bourg de Groix.

Du Pouldu au port de Dolëan
Distance 11.32km Dénivelé positif +20m Dénivelé négatif -22m Durée 3h15 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Clohars-Carnoët - 29 - Finistère

Randonnée du Pouldu, jusqu'au port de Dolëan, par le chemin côtier, avec de superbes panoramas.

Île de Groix : circuit de Port Tudy par le Bourg et Locmaria
Distance 11.29km Dénivelé positif +102m Dénivelé négatif -97m Durée 3h30 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Groix - 56 - Morbihan

La visite partielle de l'Île de Groix en partant de Port Tudy : une partie de la randonnée qui fait le tour de l'île. Le parcours est plaisant, les vues sur la mer superbes, le style breton est bien au rendez-vous. Une balade possible en famille.