Keryadine Rando 9km

La Keryadine 2019 vous propose ce parcours de randonnée pédestre de 8,7km.

Rendez-vous le 23 juin 2019 au presbytère de l'Église Sainte-Thérèse de Lorient.

Bonne randonnée.

n°2019773
Une randonnée Lorient créée le dimanche 28 avril 2019 par keryadine. MAJ : lundi 17 juin 2019
Commune Commune : Lorient (56100)

Départ du presbytère de l'Église Sainte-Thérèse.

(D/A) Partir à droite par la Rue Jean Stephan vers l'Avenue Lénine. La traverser pour suivre en face du rond-point la Rue du Bois du Château. Virer à gauche au rond-point suivant pour passer au-dessus de la pénétrante de Lorient.

(1) Après le pont, tourner tout de suite à droite pour rejoindre le sentier des vallons
Aller tout droit et traverser l'aire de jeux pour continuer sur le sentier, peu après à droite en passant près d'une nouvelle aire de jeux pour enfants.

(2) Aux marches, traverser la route,et continuer toujours sur le sentier des vallons. Contourner le verger communal de Kerulvé. Continuer dans la même direction en passant près des terrains de football.
Passer le portail par la droite puis atteindre une route à droite après les vestiaires.

(3) Tourner à droite sur la route d'accès au Manoir du Pouillot puis longer celui-ci..

(4) Après le manoir, bifurquer à droite, descendre tout droit et passer la passerelle. Rejoindre le pont de la voie express, le traverser le pont et rentrer dans une zone d'habitations de Kergavalan.

(5) Suivre la route de Kerdual à gauche puis, à la patte d'oie, obliquer à droite dans la Rue Monier qui se prolonge par un sentier. Descendre tout droit vers la station d'épuration.

(6) La contourner par la droite, traverser la route d’accès et emprunter le chemin à gauche. Ignorer le prochain sentier à main gauche et virer deux fois à droite pour s'engager dans le Sentier du Scave au Scorff. Le suivre jusqu'à la prochaine bifurcation.

(7) À la patte d'oie, descendre à droite puis après le petit parking, suivre la route sur une centaine de mètres. À la barrière, virer à droite dans le sentier qui remonte. Serrer légèrement à droite au bout du champ.

(8) Suivre la route à droite, puis emprunter le sentier à gauche aux rochers. Suivre ce chemin et à la patte d'oie, obliquer à droite et rejoindre le Chemin des Fées. Au bout, tourner à droite dans une rue sur quelques mètres puis virer, de nouveau à droite, dans la Rue du Vieux Moulin. Suivre cette rue jusqu'au prochain chemin qui part à gauche dans le virage.

(9) S'engager dans ce sentier puis suivre la route à gauche, traverser le pont (voie express) puis continuer tout droit.

(2) Reprendre en sens inverse le chemin à gauche du début de la randonnée pour revenir au presbytère de l'Église Sainte-Thérèse (D/A).

D/A : km 0 - alt. 27m - Presbytère de l'Église Sainte-Thérèse
8 : km 5.23 - alt. 23m - À droite à la route
9 : km 6.9 - alt. 16m - Sentier à gauche dans le virage
D/A : km 8.69 - alt. 27m - Presbytère de l'Église Sainte-Thérèse

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 0720ET.

Intérêt du circuit de randonnée : Non utilisé

le lundi 24 juin 2019 à 09:26

je n'ai pas encore fait le circuit

Distance 14.26km Dénivelé positif +151m Dénivelé négatif -158m Durée 4h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lorient - 56 - Morbihan

La Keryadine 2019 vous propose ce parcours de randonnée pédestre de 14,3km.

Distance 11.49km Dénivelé positif +40m Dénivelé négatif -36m Durée 3h25 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Lanester - 56 - Morbihan

Cette randonnée permet de découvrir des parcs boisés, le Marais de la Goden, le Parc à Bois sur le Scorff et des lavoirs et fontaines.

Circuit du Parc et du Ruisseau du Plessis
Distance 4.5km Dénivelé positif +16m Dénivelé négatif -16m Durée 1h20 Facile Facile
Départ Départ à Lanester - 56 - Morbihan

Au cœur de Lanester, une balade familiale dans le Parc du Plessis, poumon vert de la ville, puis le long de la ria du Ruisseau du Plessis dont les eaux se mêlent à celle du Blavet pour rejoindre la mer.

Marais de la Goden et bord du Blavet
Distance 7.59km Dénivelé positif +21m Dénivelé négatif -20m Durée 2h15 Facile Facile
Départ Départ à Lanester - 56 - Morbihan

Balade tranquille aux abords de la ville de Lanester autour du Marais de la Goden dont les bords ont été aménagés pour marcher à pieds secs, puis le long de la ria du Ruisseau du Plessis.
Passage par la petite Chapelle de Saint-Guénaël et sa fontaine puis les bord du Blavet face à la Baie de Pen Mané où se situe la confluence de deux rivières de Lorient : Le Blavet et le Scorff.

Distance 3.09km Dénivelé positif +9m Dénivelé négatif -11m Durée 0h55 Facile Facile
Départ Départ à Locmiquélic - 56 - Morbihan

Petit tour du marais de Pen Mané classé en Zone de Protection Spéciale (ZPS) pour les oiseaux. Munissez-vous de jumelles pour profiter pleinement des 165 espèces d'oiseaux identifiées sur le site comme les hérons cendrés ou les aigrettes blanches. Ce petit tour peut facilement être étendu par des détours et variantes pour ceux qui souhaitent une balade plus longue.

Les trois chapelles de Ploemeur
Distance 21.15km Dénivelé positif +85m Dénivelé négatif -77m Durée 6h15 Difficile Difficile
Départ Départ à Ploemeur - 56 - Morbihan

Un aperçu du patrimoine religieux en passant par le chemin du Kaolin, la randonnée se poursuit le long de la côte avec ses plages et criques et sa vue sur l'ile de Groix et on termine par le petit port de de Kerroch, la plage du Perello et le port de Lomener.

Distance 16.93km Dénivelé positif +80m Dénivelé négatif -75m Durée 5h00 Moyenne Moyenne

Ploemeur et Guidel, côté terre, avec passage à l’Étang de Lannénec, visite de la Chapelle Saint-Mathieu et traversées de villages.

Distance 13.72km Dénivelé positif +74m Dénivelé négatif -84m Durée 4h05 Moyenne Moyenne
Départ Départ à Quéven - 56 - Morbihan

Belle randonnée en sous-bois sur les communes de Quéven et de Gestel en suivant le cours du ruisseau Scave et de la rivière Scorff.
Le tracé du parcours a été adapté pour prendre en compte l'ensoleillement et les conditions climatiques (fond des vallons boueux).
Il est souhaitable d'effectuer cette randonnée lorsque la marée est haute dans la rivière Scorff (beauté des paysages) en évitant les grandes marées avec un coefficient > 95.