Départ depuis la Plage de Kerfany, à l'extrémité occidentale de la Rivière du Bélon.
(D/A) De la plage, remonter l'allée qui longe le camping par la droite. Au bout de ce dernier, remonter légèrement sur la droite puis prendre à gauche à la bifurcation suivante pour s'engager dans un premier chemin creux, qui conduit jusqu'à la Chapelle Saint-Guinal.
(1) Contourner la chapelle par la droite et continuer par le chemin qui s'ouvre à son chevet. Au croisement suivant, continuer à gauche et descendre un magnifique chemin bordé de talus empierrés, jusqu'à atteindre une passerelle qui franchit le ruisseau. Le chemin fait ensuite un S pour escalader le versant opposé. Au carrefour suivant, laisser le chemin remonter, et suivre celui qui part légèrement sur la droite en surplombant le fond du vallon. Il continue ainsi, bien bordé par ses talus, jusqu'à arriver en-dessous du village de Blorimond.
(2) Après avoir reçu un premier chemin sur la droite, déboucher sur une bifurcation. Prendre à gauche puis remonter directement le versant jusqu'à atteindre les premières maisons. À droite, remonter la Rue du Centre, pour déboucher sur la Rue de la Plaine et tourner à gauche. Marcher environ une trentaine de mètres pour trouver à droite l'ouverture d'un chemin. Celui-ci permet de couper pour trouver la Rue du Bélon, dans laquelle tourner à nouveau à gauche. Descendre cette voie sur cent cinquante mètres environ, puis piquer à droite dans le sentier qui dégringole jusqu'au bord de l'eau.
(3) En abordant le fond de l'Anse du Lanriot, arriver sur le GR®34 à suivre jusqu'au terme de cette balade. Tourner à gauche et suivre le sentier. Aborder rapidement une petite anse où gisent quelques restes de coques en bois. Après l'avoir contournée, poursuivre jusqu'à trouver un petit passage entre propriétés qui permet de déboucher dans le village de Bélon. Continuer vers la droite en suivant la voie qui longe les quais du port.
(4) Passer le port puis contourner la pointe qui le prolonge. Le sentier suit ici un parcours plus escarpé, puis se rapproche d'un secteur plus ouvert où ont été installées des tables ostréicoles.
(5) Selon la hauteur de l'eau, l'Anse du Gorgen peut être un beau lieu de baignade. Mais il faut la dépasser pour poursuivre la balade et rejoindre la Pointe de Beg Porz où la rivière se resserre à nouveau. En contrebas de la pointe se distinguent les vestiges d'un ancien vivier.
(6) Entre Beg Porz et la Pointe Maen Briz, le sentier se fait plus acrobatique, se frayant un passage dans le versant rocheux, entre falaises et propriétés riveraines. Peu avant la pointe, un passage permet de remonter vers la route côtière. Tourner à droite puis à nouveau à droite dans le premier sentier pour accéder à la Pointe de Maen Briz.
(7) Prendre le temps de savourer le paysage. Les deux rivières du Bélon et de Pont Aven débouchent dans la baie qui sépare Kerfany de Port Manec'h offrant un panorama particulièrement photogénique. Contourner la pointe puis revenir à l'Anse de Kerfany en suivant le sentier qui surplombe la plage. Remonter celle-ci puis la plaine qui la prolonge pour la couper ensuite afin de rejoindre la Plage de Kerfany (D/A).
 
                 
         
         
                 Visorandonneur
Visorandonneur 
        
         
        
         
        
         
        
         
        
         
        
         
        
        