Itinerance à Vélo au Pays des Maîtres Sonneurs

Découvrez en 6 étapes le pays des Maîtres Sonneurs, cher à George Sand, et les villages et sites que l'on retrouve dans ses différents romans et écrits : La mare au diable, Le meunier d'Angibault, Promenade autour d'un village, Légendes rustiques, Les Beaux Messieurs de Bois doré, Mauprat, François le Champi, La petite Fadette et Les Maîtres Sonneurs trame principale du parcours.

Une randonnée La Châtre créée le dimanche 05 août 2018 par deforge. MAJ : vendredi 28 décembre 2018
Durée Durée de l'auteur : 6 jours
En cyclo-route En cyclo-route
Commune Commune : La Châtre (36400)

Randonnée étape par étape

Cette randonnée se fait sur plusieurs jours, voici le détail de chacun.

La Châtre - Neuvy-Saint-Sépulchre

Découvrez la 1ère étape de ce parcours au pays des Maîtres Sonneurs, cher à George Sand. Villages et sites se retrouvent dans ses différents romans et écrits : La mare au diable, Le meunier d'Angibault, Légendes rustiques, François le Champi et La petite Fadette. Les Maîtres Sonneurs forment la trame principale du parcours.

Neuvy-Saint-Sépulchre - Aigurande

Découvrez la 2ème étape de ce parcours au pays des Maîtres Sonneurs, cher à George Sand et les villages et sites que l'on retrouve dans ses différents romans et écrits entre autres : Promenade autour d'un village.

Aigurande - Boussac

Découvrez la 3ème étape du parcours au Pays des Maîtres Sonneurs, cher à George Sand et les villages et sites que l'on retrouve dans ses différents romans et écrits.

Boussac - Huriel

Découvrez cette 4ème étape de ce parcours au pays des pays des Maîtres Sonneurs, cher à George Sand et les villages et sites que l'on retrouve dans ses différents romans et écrits dont les Maîtres Sonneurs trame principale du parcours

Huriel - Châteaumeillant

Découvrez cette 5ème étape menant d'Huriel à Châteaumeillant dans ce pays des Maîtres Sonneurs, cher à George Sand et les villages et sites que l'on retrouve dans Les Maîtres Sonneurs Huriel, Archignat les personnages du roman et Chambérat (bois de l'Alleu) et Sidiailles (Bois de la Roche).

Châteaumeillant - La Châtre

Découvrez cette 6ème étape du pays des Maîtres Sonneurs, cher à George Sand et les villages et sites que l'on retrouve dans ses différents romans et écrits, Les Beaux messieurs de Bois doré, Mauprat, et Les Maîtres Sonneurs trame principale du parcours.

Voir les fiches des différentes étapes.

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Cliquez-ici pour les commander : 2226SB, 2227E, 2227O, 2228E, 2228O, 2326SB, 2327E, 2327O, 2328E, 2328O.

Voir les fiches des différentes étapes.

Distance 72.01km Dénivelé positif +490m Dénivelé négatif -530m Durée 6h Moyenne Moyenne
Départ Départ à La Châtre - 36 - Indre

Distance 73.6km Dénivelé positif +976m Dénivelé négatif -727m Durée 6h Difficile Difficile
Départ Départ à Neuvy-Saint-Sépulchre - 36 - Indre

Distance 69.48km Dénivelé positif +387m Dénivelé négatif -412m Durée 6h Difficile Difficile
Départ Départ à Châteaumeillant - 18 - Cher

Distance 76.42km Dénivelé positif +875m Dénivelé négatif -940m Durée 6h Difficile Difficile
Départ Départ à Aigurande - 36 - Indre

Distance 66.47km Dénivelé positif +787m Dénivelé négatif -833m Durée 5h Moyenne Moyenne